Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par nath » 14 nov. 2007 15:54

bonjour a tous et a toutes

je suis actuellement dans la rédaction de mon livret 2 mais un doute plane...

voila dans la description de la première expérience je souhaite parles d'un projet que j'ai mener au sein de l'ecole maternelle pour laquelle je travaillais
ce projet regroupe les 4 champs de compétences

ce qui me bloque cé puis je parler de cette expérience dans les 4 domaines de competence

je crois qu'il faut que je fasse une pause car la je reflechies trop!!!

si quelqu'un peut me renseigner ce serai sympa

sinon pour info je suis du pas de calais et dois remettre mon livret pour janvier

j'ai 5 ans d'experience en tant qu'aide éducatrice en maternelle j'ai de l'experience en animation en direction de centre de loisirs et de colonies, et je suis actuellement en contrat d'assistante d'éducation auprès d'éléves de cp pour lutter contre l'illetrisme
suis diplomé d'une licence de science de l'education, d'un beatep enfance

si certain son dans mon cas dites le moi

bonne journée

cath

Message non lu par cath » 14 nov. 2007 17:58

SALUT NATH : oui , oui tu peux tt à fait traiter des 4 compétences ds 1 seule expérience , c ce que j'ai fait. Le formateur de l'accompagnemt que j'ai suivi disait même que tu peux t'en tenir qu'à 1 seule situation si tu es sûre que les 4 domaines de compétence s'y trouvent !!!

cath

Message non lu par cath » 14 nov. 2007 18:42

SALUT ISA :

et ben, moi je faisais 1 brin d'analyse à la fin de chak situation, et à la fin du livret ds le chapitre "analyse globale", pr le 4.3.2, 4.3.4 je répondais simplemt aux questions, et pr les autres il faut analyser ton travail, prendre du recul, être le plus objectif possible, même si cela doit passer par ton auto-critique (pas trop qd même), en allant le + loin possible ds ton analyse, décortiquer pourkoi tu fais tel et tel choses, de quelle manière , ds quel but,quels en st les enjeux pour les enfants, ....cette partie est importante à mon avis et pèse pas mal ds la balance pour l'obtention de la vae. C'est bien d'employer 1 vocabulaire assez spécifique au monde des éducs :mdr!: je pense que le jury y est sensible, surtt s'il est composé essentiellemt d'éducs comme pour mon cas... :ID2: voilà, ms tt ça ce n'est que mon avis, je ne suis pas sûre d'avoir raison :hein?: bye et bon courage, tu tiens le bon bout si tu en es à l'analyse !!!

olivia

Message non lu par olivia » 14 nov. 2007 21:55

salut,
es-tu du 59?as-ru eu un accompagnement? merci
olivia

valerie

Message non lu par valerie » 15 nov. 2007 14:18

félicitation sandy !
en ce qui me concerne, je suis sur le point d'envoyer le livret 1.et oui, tout reste à faire.
Je pense que j'aurai la même démarche de vous, plus lente mais néanmoins sûre.
bon courage pour la suite.

nathalie cabiddu

Message non lu par nathalie cabiddu » 15 nov. 2007 18:25

pour olivia
je suis du 62 et non je n'ai pas d'accompagnement

bonne soirée

Steph

Message non lu par Steph » 15 nov. 2007 22:15

Salut Sandy,
J'ai passé mon oral fin juin 2007 (ile de france)et j'ai eu la validation partielle il me manque le dc4, du coup j'ai pris un mi-temps pour terminer cette validation et je suis en stage pendant mes jours de repos,et je repasse l'oral entre le 08 avril et 17 avril 2008, ne te décourage pas.

sandy

Message non lu par sandy » 16 nov. 2007 10:39

Bonjour à toutes et tous,

Bouboune,
Je ne répondrai pas à toutes tes questions mais regarde à "oral vae eje" car j'ai déjà noté pas mal de choses.
Je n'avais pas d'accompagnement, j'ai validé DC 2 et DC4.
Note moi ton e-mail si tu veux que nous parlions RAM en dehors de ce forum. Pour ma part, je n'ai pas créé le RAM. Je suis arrivée 2 ans après, je travaille avec une collègue.Je veux bien échanger avec toi sur ce que nous avons fait au cours de ces 7 dernières années.

Steph,
ton parcours m'intéresse. j'aimerai savoir dans quel cadre légal tu réalises ton stage.
J'ai bien pensé faire comme toi car je suis à mi-temps mais mon questionnement était celui-ci: en tant que stagiaire, nous donne-t-on réellemnt une place active qui nous permettrait de valider une expérience?
Ton stage est-il long? Est-ce que c'était le préconisation du jury?

Merci de ta réponse

valerie

Message non lu par valerie » 16 nov. 2007 20:26

bonjour stephanie,
je galère un peu pour la redaction du dc4. Peux tu me dire ce que le jury t'a reproché dans ton écrit?
merci de ta réponse

louna

Message non lu par louna » 18 nov. 2007 21:55

bonsoir à toutes et au secouuuuuuurs !!!

je remplis mon livret 2 vae eje, et j'ai du mal à retranscrire par ecrit les principes d'actions et objectifs page 27. j'ai besoin d'une aide charitable montrant un exemple régiger par vos soins pour voir si je ne m'éloigne pas du sujet. merci mille fois et bon courage à toutes!

Répondre