Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par louloute » 16 nov. 2007 08:23

en fait, moi j'ai trouvé que les questions était simple....mais si ca trouve j'ai tout raté, s'il te pose des questions pourquoi t'es passé par la vae...il faut dire que tu te sens professionnelle et que l'expérience que tu as vaut autant que si tu étais passé par des études, car c'est quand même l'expérien ce de "terrain", en tout cas je te souhaite bonne chance

marylou

Message non lu par marylou » 16 nov. 2007 16:28

coucou!!!... Je viens de passer mon oral vae cap petite enfance,je vais vous raconter comment cela s'est passe.Nous etions 4 filles convoquees et le jury etait compose de 6 personnes,une presidente ,une atsem,une puericultrice,un prof de français,un prof de maths et une prof sanitaire et social (hygiene des locaux).L'entretien a dure 20 mn et j'etais assise en face d'eux....pas facile mais ils nous mettent a l'aise.Je me suis presentee,j'ai explique mon parcours,puis pourquoi je faisais cette vae.Les questions posees ont ete: Que faites vous en cas de fievre chez un enfant,decrivez un menu type et dites pourquoi il est equilibre,comment nettoyer vous les locaux,pour l'activite manuelle qu'apporte t'elle a l'enfant,allez vous au relais ou pmi et expliquez ce que cela vous apporte.Voila,je n'aurais la reponse que dans quelques jours et par courrier....J'ai hate de savoir ,çà va etre long mais bon j'y bosse depuis 1 an...bon courage a toutes,Si vous avez des questions,n'hesiter pas.Bises de marylou.

mégane

Message non lu par mégane » 16 nov. 2007 18:10

pour marylou
quel était tes activités décrite pour qu'ils te posent ce genre de questions ?
merci

nath

Message non lu par nath » 16 nov. 2007 18:14

bonjours,

je passe l'oral bientôt le 28 à 16h, j'y bosse depuis plus d'un ans.
as-tu eu comme questions?
-ton parcours scolaire? et professionel depuis la fin de la scolarité.
on ma dis que l'attente des résultats pouvait-être de 2mois?
merci

marylou

Message non lu par marylou » 16 nov. 2007 18:51

Pour megane,j'ai choisi: change et hygiene d'un enfant,l'alimentation d'un enfant de 0 a 3 ans, activite manelle construction d'un aquarium,nettoyage de la cuisine et accueil des parents lors de la premiere signature du contrat et toi,qu'as tu choisi? bises de marylou.

marylou

Message non lu par marylou » 16 nov. 2007 18:56

Une fois que le jury s'est presente,ils te disent: A vous et la tu reponds je commence par me presenter: je m'appelle....j'ai x ans....je suis....apres je leur ai decrit mon parcours scolaire et professionnel,ensuite pourquoi je fais cette vae.Si tu as d'autres questions pas de probleme...bises et bon courage,marylou.

marylou

Message non lu par marylou » 18 nov. 2007 11:58

bonjour,en ce qui concerne la reponse apres notre passage devant le jury,cela depend des insprctions academiques,cela peut-etre de suite,par courrier sous 15 jours ou plus,par telephone,moi je depend des hauts de seine,et le jury m'a dit que je recevrais ma reponse par courrier d'içi une 15ene de jours.Voila,bonne journee,bises de marylou.

mégane

Message non lu par mégane » 18 nov. 2007 16:25

pour marilou
j'ai choisi comme activité : la sieste, la maladie, la halte garderie, le change et le repas en collectivité. j'ai passé dernièrement mon PSC1. on m'a dit que c'était un plus.
je pense être au point, mais je stresse pour l'oral.
A plus et merci pour tes réponses.

nath

Message non lu par nath » 18 nov. 2007 19:05

merci pour les réponse c gentil
je me demande quoi répondre si on me demande pourquoi l'avoir fait par vae.??

je pense dire que c'était plus compatible avec l'emploie du temps de mon travail,( je suis atsem)
mais que j'ai énormément travail le soir à la maison quand penses tu?

Pour ce qui est pourquoi le faire valider je pense dire
que j'aimerais par ce diplome avoir la reconnaissances de mon métier
a pluche nath

Romero

Message non lu par Romero » 19 nov. 2007 09:50

bonjour a toutes je suis nouvelle sur le forum ,en ce qui concerne le françai,les maths...
que pose le jury comme questions? merci pour votre aide

Répondre