Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae oral dees
-
isabelle
vae oral dees
je passe dans un mois l'oral de la vae dees et si quelqu'un peut m'aider sur des recommnandations , qu'est-ce que le jury recherche et s'il déborde du sujet de l'écrit, j'ai le préssentiment qu'on va chercher à me démolir au lieu d'être dans un échange.... merci de partager votre expérience et ressentis, par exemple ils ne sont pas censés savoir si on a pris un accompagnement ou pas....
-
DAV
Re: vae oral dees
j'ai passé l'oral a besançon hier matin.J'ai été surpris de la composition du jury. Ils n'étaient que deux et il y avait une inspectrice de l"éduction nationale. Ils veulent ssutout savoir tes idées, ton identité professionnelle, il faut beaucoup utiliser le "je".
-
Sabrina
Bonjour,
je passe moi aussi l'oral à Besançon lundi prochain. pourrais-tu être plus précis sur les questions du jury et ses attentes?
Merci
je passe moi aussi l'oral à Besançon lundi prochain. pourrais-tu être plus précis sur les questions du jury et ses attentes?
Merci
-
MOUSS
Bonjour ,de quelle academie est-tu ?apparemment le fait d'etre ou pas accompagné ne joue pas sur le résultat....je me trompe peut-etre...salutations...mous...
-
isabelle
merci pour tes conseils, je voulais savoir jusqu'où le jury peut aller creuser dans une implication professionnelle ou alors sur une relation avec un usager. mon écrit est ok je pense, moi je vais bien, mais eux: qu'est-ce qui peut leur permettre de te juger? et aussi y a t'il des questions techniques sur par ex la maladie mentale ou sur le développement de l'enfant? j'habite dans le 94 et je passe à arcueil.
-
isabelle
déjà, je te souhaite bon courage pour lundi prochain, je me demande si le jury discute et répond , prend part à la conversation afin qu'il y ait du répondant des deux parties, ou s'il te laisse parler et te plante à la fin d'un argumentation, par exemple je viens de l'animation socioculturelle ou les examinateurs ont aussi un rôle formateur, jusqu'au bout. bref, est-ceque ça va être intéressant ou complètement creux. ça c'est mes inquiétudes.
-
gwenn
bonj isa, je viens de passer mardi dernier et hier déja les résultat j'ai validé la 1 et la 2 enfin bref pour le jury c'était 2 personnes un directeur et un formatuer des questions sur mon livret et des questions d'ordre général genre : quelles sont les connaissances acquises d'un éducateur ayant fais 3 ans d'étude , différence entre animation et éducation et des questions sur les déficiences , les TED la CIM 10( j'en parlais dans mon livret) , j'ai été plutot déstabilisé, un peu minable (ma peur de l'échec?), en sortant j'avais peur de ne rien validé heureusement qu'il y a l'écrit conseil révise bien de quoi tu parle, bonne chance
-
virgule
je passe devant le jury dans 3 semaines et viens aussi de l'animation. aurais aimée savoir quelles sont vos formations initiales et si le fait de venir de l'animation est piégant?
-
isabelle jacob
et bien, c'est aussi la question que je me pose, il faut espérer que le jury ait une ouverture d'esprit afin de considérer cela comme un apport intéressant ce que je pense, de part l'ouverture à l'environnement et à l'animation des groupes que l'on retrouve dans le métier d'éducateur. tu vois c'est vraiment défendable et puis on a l'expérience d'être éducateur alors il faudrait vraiment être con pour rester bloqué sur ce type de sectarisme, ce que des fois je redoute, ma principale angoisse est de me trouver face à des personnes imbus d'elles mêmes jubilant d'un égo. mais c'est à nous aussi à tenir l'entretien. à plus.