Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral bac pro service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

oral bac pro service

Message non lu par celine » 18 nov. 2007 19:56

:) bonjour a tous et a toutes, je passe mon enretien final avec jury pour le bac pro service le 26 novembre et je voudrais savoir le type de questions abordees durant l'entretien. merci d'avance

Fabie

Re: oral bac pro service

Message non lu par Fabie » 19 nov. 2007 08:22

Bonjour

Je passe mon oral bac pro Services Accueil demain matin. Je te dirais le style de questions.

celine

Message non lu par celine » 19 nov. 2007 20:50

merci fabie, j'espere que ca se passer bien pour toi. j'atend de tes nouvelles, bonne chance

Fabie

Message non lu par Fabie » 20 nov. 2007 18:13

Je suis passée ce matin à 10.30, 10 minutes chrono d'entretien, jury trés sympa qui met le candidat à l'aise.

Il m'a été demandé de me présenter, de présenter mes cursus scolaires et professionnels et de décrire en détail la relation clientèle téléphonique.

Le jury m'a fait sortir 3 minutes, le temps de délibérer et m'a rappelé pour me dire que c'était O.K, j'ai tout validé. Me voici donc Bachelière...

Ne crains pas, le jury n'est pas là pour te pièger, il faut être à l'aise et parler.... Manier les pauses, une dose d'humour...

celine

Message non lu par celine » 20 nov. 2007 20:30

Felicitation ! waou c'est genial j'imagine ton bonheur.
Merci pour ton aide, il me tarde que ca arrve car j'y pense beaucoup en ce moment et je sais que je vais beaucoup stresse lundi avant de passer a 14h20. je suis petrifie c'est tellement important pour moi d'avoir le bac
Encore merci
Ps: c'etait tres court 10 minutes tu as de la chance, on m'as dit que l'entretien durait 45 minutes enfin je pense que cela depend de ton experience, moi j'ai 40 mois d'experience enfin on verras bien courage !

alexane

Message non lu par alexane » 21 nov. 2007 22:35

bonjour Fabie,
Tout d'abord FELICITATION pour ton examen.
J'aimerai savoir, comment as tu fait pour remplir
ton livret 2, j'ai un problème de présentation,
manuscrite ou taper, de plus pas de place sur ce livret2??? et les 4 activités, j'ai peur d'être à coté de la plaque...
Merci d'avance si tu réponds à ce message.
A bientôt. ;)

celine

Message non lu par celine » 22 nov. 2007 14:40

alexane, pour la presentation il vaut mieux la rediger sur ordinateur c'est plus propre et tu as le corecteur d'orthographe. il faut que tu telecharge le livret 2 sur word 9 il est sur la page de presentation de la VAE. Tu dois choisir des emplois puis des activitees de ces empois ex: Emplois : receptionniste, activite 1 : accueil de la clientele, activitee 2 : gestion des dossiers. c'est facile il sufit d'etre dedans le miens je l'ais redige durant mes jours de repos je faisais des recherches sur internet pour completer avec les matieres. Fait des recherches sur l'economie de ton entreprise, la concurence, l'effectif, l'economie....
Bon courage et bonne reussite

fabie

Message non lu par fabie » 22 nov. 2007 17:04

Bonjour,

Les questions et tableaux sont modulables, et comme le dit Céline, c'est plus propre tapé à l'ordinateur. N'hésites pas mettre de la couleur, des puces d'énumération, des photos, des images (merci Internet !).

J'ai fais ma page de présentation avec ma photo, une feuille cartonnée façon parchemin sur laquelle j'avais photocopiée la page d'accueil du Livret 2. C'est trés bien passé.

Sur la feuille des activités par exemple : recéptionniste téléphonique, j'avais mis une de mes photos au standard (ou toute autre image ou photo en rapport avec l'activité).

Fabie

Message non lu par Fabie » 26 nov. 2007 08:11

Go Céline !

Reviens nous dire si c'est OK. J'ai une grande pensée pour toi !

celine

Message non lu par celine » 27 nov. 2007 00:40

Ca y est j'ai eu mon entretien.
Le jury ne m'a pas pose beaucoup de questions, j'etais un peux intimidee, stresse. Je n'aurais la reponse que dans une semaine. Il m'ont dit que mon dossier etait bon mais l'entretien n'etais pas bon de mon avis meme si le jury etait assez sympa. Je ne sais pas si l'entretien doit obligatoirement bien se passer pour avoir le bac ou si ils prennent en compte le dossier.
je me demande si je peux repasser un oral si jamais je rte la vae, mais bon je croise les doigts.Tu as de la chance Fabie d'avoir eu ta reponse tout de suite c'est assez dur d'attendre une semaine. Je vous dit si c'est ok des que j'ai la reponse

Répondre