Merci à celle ou celui qui voudra bien communiquer avec moi.... Rémi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE Diplôme d' Etat de Profeseur de Musique
-
remi
VAE Diplôme d' Etat de Profeseur de Musique
J' aimerais communiquer avec des candidats ayant passé du Diplôme d' Etat de Professeur de Musique; car cela est tout nouveau dans notre profession et j' aimerais avoir quelques infos... Je passe bientôt et suis inquiet quant au déroulement de l' entretien. Je n' ai pu bénéficier d' aucun accompagnement car pas mis en place sous les tropiques!
-
domlaco
Re: VAE Diplôme d' Etat de Profeseur de Musique
Bonjour Remi,
je passe demain ( vendredi) l'entretien pour l'obtention Du DE, je vous en dirais plus après cette épreuve!
à bientot,
Domlaco.
je passe demain ( vendredi) l'entretien pour l'obtention Du DE, je vous en dirais plus après cette épreuve!
à bientot,
Domlaco.
-
kochanski
bonjour remi et domlaco
j aimerais beaucoup que vous puissiez me contacter, et j aimerais bien que l on puisse confronter nos experiences vous parlez de "aucun accompagnement sous les tropiques", c est exactement mon cas, vae musique passé en sept.
j aimerais beaucoup que vous puissiez me contacter, et j aimerais bien que l on puisse confronter nos experiences vous parlez de "aucun accompagnement sous les tropiques", c est exactement mon cas, vae musique passé en sept.
-
berna
je suis passé devant le jury le 20 nov 2007 à Rueil malmaison et pour moi cela a ete tres difficile,apres une bonne année à me preparer, la pression a ete trop forte, les conditions de depl tres difficile vu la greve(j'arrive de gironde) un jury maintenu malgre tous à 12h le 20;11;2007, mon passage à 13 h en attendant que le jury ai fini ses plateaux repas (tout retard du candidat entrainant lui une annulation du jury).Donc je n'ai pas su gerer tout ces elements et mon entretien à ete proche du nul donc ne fais pas comme moi essaye de prendre ça tres de maniere zen, le jury quant à lui etant composé de gens à peu prés tous sympa.
charly
charly
-
AIME
j'ai passé l'entretien à Toulouse début Juillet. Le jury ne m'a pas demandé de me présenter mais de donner mes motivation quant à la vae. La discussion s'est alors engagé pendant les 3/4 d'heures. Troisième cycle amateur, musique contemporaine, projets à venir …
A la moindre porte ouverte le jury s'y engouffre!
L'entretien c'est très bien passé et fin juillet j'ai obtenu le DE.
Une collègue pianiste n'ayant pas le même parcours que moi (médaille d'or et différents prix) a quant à elle subit des questions assez déstabilisantes dès le début de l'entretien par rapport à ses études.
PS : Personne n'a coupé à la musique contemporaine!
A la moindre porte ouverte le jury s'y engouffre!
L'entretien c'est très bien passé et fin juillet j'ai obtenu le DE.
Une collègue pianiste n'ayant pas le même parcours que moi (médaille d'or et différents prix) a quant à elle subit des questions assez déstabilisantes dès le début de l'entretien par rapport à ses études.
PS : Personne n'a coupé à la musique contemporaine!
-
sb
Merci AIME de ton message sur le forum car cela me rassure d' apprendre que certains candidats ont obtenu leur DE! Car jusqu' à présent peu d'échos positifs....! Je passe dans quelques jours mon oral et cela me réconforte un peu!
Bravo en tous cas!Je suis contente pour toi et merci à toutes les personnes qui ont la gentillesse d' écrire sur ce forum.
S.B :bye:
Bravo en tous cas!Je suis contente pour toi et merci à toutes les personnes qui ont la gentillesse d' écrire sur ce forum.
S.B :bye:
-
jéjé
Je viens de recevoir mon résultat DE et bien sûr comme je m'en doutais, je n'ai rien obtenu. Ces jury sont vraiment impitoyables et pourtant même si votre parcours est brillant (plusieurs médailles d'or, licence musique...) ç'est pas bon! J'ai pu bénéficier des phases d'accompagnements et à chaque fois ces messieurs se voulaient rassurants. Alors quelles différence quant à cet entretien. En 3/4 heures ils brisent les espoirs d'une carrière... Bon courage pour ces multiples candidats qui payent chers un diplôme qu'il n'obtiendront pas... j'attends maintenant avec impatience les statistiques de l'année 2007!!!
-
Poupou
Bonjour à tous,
Comme vous j'ai passé ma vae. C'était le 19/11 à Rueil, en pleine grève... Je me suis tapée l'aller-retour en voiture (je suis dans la loire...) la veille avec hôtel et autres frais...
Mon entretien ne s'est pas super bien passé mais le pire c'est ce qui m'a été dit à la fin: "vous êtes trop jeune, vous avez profitez d'une faille juridique, la vae c'est réservé aux gens qui ont 40 ou 50 ans et qui sont charges familiales, vous enseignez depuis 7 ans mais on ne sait pas les dégâts que vous avez faits, vous auriez dû faire le cefedem car le fait que vous travailliez et que vous ne pouviez pas faire autrement n'est pas une excuse"...
J'ai 26 ans, un dem, j'ai été coordinatrice pédagogique d'une école pendant deux ans, je travaille en structure municipale et dans une antenne de conservatoire... C'était impossible pour moi de faire le cefedem et continuer à vivre c'est à dire payer mon appart, mes factures et manger...
Lorsqu'on m'a pris mes 900€, je n'étais pas trop jeune... Voilà, c'était un petit coup de gueule et pour partager avec vous mon expérience. Je n'ai pas encore eu la réponse et apparemment ça va être long mais je n'en attends rien.
Poupou
Comme vous j'ai passé ma vae. C'était le 19/11 à Rueil, en pleine grève... Je me suis tapée l'aller-retour en voiture (je suis dans la loire...) la veille avec hôtel et autres frais...
Mon entretien ne s'est pas super bien passé mais le pire c'est ce qui m'a été dit à la fin: "vous êtes trop jeune, vous avez profitez d'une faille juridique, la vae c'est réservé aux gens qui ont 40 ou 50 ans et qui sont charges familiales, vous enseignez depuis 7 ans mais on ne sait pas les dégâts que vous avez faits, vous auriez dû faire le cefedem car le fait que vous travailliez et que vous ne pouviez pas faire autrement n'est pas une excuse"...
J'ai 26 ans, un dem, j'ai été coordinatrice pédagogique d'une école pendant deux ans, je travaille en structure municipale et dans une antenne de conservatoire... C'était impossible pour moi de faire le cefedem et continuer à vivre c'est à dire payer mon appart, mes factures et manger...
Lorsqu'on m'a pris mes 900€, je n'étais pas trop jeune... Voilà, c'était un petit coup de gueule et pour partager avec vous mon expérience. Je n'ai pas encore eu la réponse et apparemment ça va être long mais je n'en attends rien.
Poupou
-
Berna
A ce jour toujours pas de reponse mais je ne me fais pas d'illusion, je trouve que l'on continue à nous prendre pour du betail... La VAE est censée valider une experience, plus ou moins riche pour des profs deja en poste et qui font le boulot plus qu'honorablement à en entendre les avis des directeurs, collegues, parents d'eleves, eleves... loin des grandes idees non applicables de ceux qui ne sont pas sur le terrain (charte de l'enseignant,referentiel...),et non pas un tir au pigeon.Je retenterai la Vae l'année prochaine ,fort de cette experience car le DE est indispensable pour le concours ASEA dans la fonction publique territoriale.Il existe aussi pour ceux qui sont interessés par ce concours la REP(reconnaissance de l'experience prof.)Livret à telecharger, à remplir (moins compliqué que la VAE) et à envoyer à la CNFPT(commission qui examine le dossier et qui donne ou pas son accord),qui permet de passer le concours sans DE. C'est une dispense de diplome mais ce n'est pas le diplome.
CHARLY
CHARLY
-
Astrid
Bonjour à tous,
J'ai passé ma VAE le 9 novembre à Rueil Malmaison et je n'ai pas encore mon résultat.
J' ai un autre concours (cnfpt) et je dois envoyer mon dossier avec mon résultat de la VAE avant le 7 janvier.
si vous avez une solution pour avoir les résultats.
Merci Astrid
J'ai passé ma VAE le 9 novembre à Rueil Malmaison et je n'ai pas encore mon résultat.
J' ai un autre concours (cnfpt) et je dois envoyer mon dossier avec mon résultat de la VAE avant le 7 janvier.
si vous avez une solution pour avoir les résultats.
Merci Astrid