Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
huguette

Re: vae d aide soignante

Message non lu par huguette » 20 nov. 2007 17:39

salut j'ai passé mon oral; il y a 3 jury; tu as le droit d'avoir ton dossier vers toi; ils te posent des questions sur l'hygiène mais pas spécialement sur la personne que tu as prises ils te posent la question : donne un exemple de toilette que tu as faite hier; bon courage; c'est stressant ;

aurelie

Message non lu par aurelie » 21 nov. 2007 14:30

salut.j ai envoyée mon livret 1 debut novembre,et j aimerais savoir si l attente est veritablement de 2 mois ou moins.je commence a lire le livret 2 que j ai telecharger, mais j aimerais savoir ce que constitut le module 2 et 3.si quelqu'un pourrais m 'eclairer sur mes questions ce serais sympas merci.aurelie

isaline

Message non lu par isaline » 21 nov. 2007 21:17

moi j'ai attendu environ , 6 mois et demi avant d'être convoqué devant le jury , entre l'envoi de mon livret deux et la convocation , pour le délai entre le livret 1 et deux je ne me souviens plus
bon courage a toutes les vaeistes
isaline

Minalan@club-internet.fr

Message non lu par Minalan@club-internet.fr » 27 nov. 2007 12:41

Peux tu me dire stp comment y accéder. Je suis déjà à la moitié de mon dossier et c'est juste pour voir si ce que je fais n'est pas hors sujet et si je construis bien mon dossier
merci
amicalement

christiane

leysen

Message non lu par leysen » 15 déc. 2007 14:06

bjrs, les questions posé par le jury sont essentiellement sur le livret 2,mais pas sur les techniques de lits....plus sur les mises en situation par a port a aux situations du livret 2

steph

Message non lu par steph » 15 déc. 2007 19:30

bonjour j'aimerais savoir combien faut il d'années d'expérience pr la vae d'as et où s'adresser pour entamer la formation ? tes réponses seraient d'une grande aide pour moi merci davance

hélline

Message non lu par hélline » 15 déc. 2007 20:07

il pose aussi des questions sur tout autre, sujet pas rien que le dossier, ils peuvent s'évader un peu et c'est bien normal , d'avoir des connaissances , sur notre métier.....

bon courage à tous

validé 8 modules en une fois

hélline

Mimy

Message non lu par Mimy » 11 janv. 2008 10:34

Je suis choquée de lire que tu penses et écris que les Aides-soignantes ne sont plus " des agents d'entretien " . Je suis aide-soignante depuis 34 ans et je n'ai jamais était considérée comme telle ! De plus dans le milieu hospitalier nous faisons de la désinfection , de l'entretien courant (Base de l'hygiéne) Pour le ménage des structures, il y a les ASH qui font un travail pas facile .

Karine

Message non lu par Karine » 12 janv. 2008 16:29

Bonjour,

Je suis aide soignante depuis plus de 15 ans.
Je prépare par la vae le diplome d'AMP; Je suis au module 5 projet personalisé. Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander si il vous serait possible de m'envoyer le début d'un recueil de données sur une personne atteinte de la maladie d'alzheimer afin que je puisse faire sa démarche de soins. Je travaille en chirurgie orthopédie et je n'ai plus de dossier soin typique pour cette pathologie.

Je vous remercie par avance.

Karine

SONIA

Message non lu par SONIA » 21 janv. 2008 18:54

la demarche de soins en coi ? en toilette;someille COMUNICATION....?

Répondre