Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brgitte .

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par brgitte . » 20 nov. 2007 08:51

bonjour je travaille en crèche depuis7 ans Nous sommes deux dans la même structure a passé la
V A E était titulaire de notre poste Mr le maire a accepté de payer la V.A.E à toutes celles qui en ferait la demande. Cela est un cas de jurisprudence d'accepter pour une et pas les autres
cela ne coute rien à ta chef c'est la mairie tu peux faire valoir ton droit à formation de 20h annelle le cout est de 8OOE environ et de deux semaines de FORMATION mais tu peux te les payer le greta accepte les paiements échelonné bon courage.

fathia

Message non lu par fathia » 20 nov. 2007 12:58

Toutes les collectivités territorial vont être amener à favoriser la prise en charge pour la formation des 70h visant à l'obtention du DEAP(diplôme d'état d'auxiliaire de puericulture) par la voie de la VAE, car elle coûte moins cher que la formation annuelle, maintenant il faudra s'assurer que si ils nous ont pris en charge pour les 70h, qu'ils nous prennent en charge aussi sur les formations complémentaire si on n'a une validation partielle et ça c'est pas encore gagné....Mais effectivement il vaut mieux passer par son l'employeur que ce financer soit même sa formation, car on cotisent comme même....

brigitte

Message non lu par brigitte » 20 nov. 2007 21:16

bonjour à toutes pour le 1ere fois je lis vos conversations sur le net . J'etait assistante maternelle crêche pendant 16 ans et depuis 7 ans en multi-acceuil.Pour moi les assitantes maternelles crêche ou indépendantes il n'y pas de différence ( juste une question d'argent) Moi j'était creche donc PAYé par la mairie . Les compétences sont les mêmes.J'ai du mal a comprendre que l'on vous refuse la V.A E.Je part en formation en nov et déc.mon livret 2 est rempli au 2 tiers .Si j'avais eu une école de puer a proximité de mon domicile je pense que cela aurait été +facile et je serais retourné à l'école même à 5O ans. Pour répondre aux habitantes de 69 est ce que ce ne serait pas la proximité d'écoles dans le département pour que l'on vous refuse la V A E . bon courage a toutes.

gégou

Message non lu par gégou » 20 nov. 2007 22:55

bonsoir a toutes et félicitation pour cette vae, je suis nouvelle et j'avoue que je suis autant "angoissée" a l'idée de travailler ce dossier qui n'est pas glop glop!!! :oh!: cela fait 7 ans que je bosse ds 1 crèche et c'est très cool mais quand je lis la partie "médicale" bien je me dis que c'est dare dare alors pour 1 stage c'est loin d'être gagné car pas de convention! alors le mieux appriori c'est de passer par une association "bénévole" qui interviendrai ds le milieu hôspitalier... bah! on verra bien.... je souhaiterai savoir si quelqu'un a eu l'occasion de passer son oral et si oui comment cela s'est passé! bon merci et bonne continuation a vous toutes bonne soirée

floy

Message non lu par floy » 21 nov. 2007 09:36

bonjour Brigitte,
j'ai été AM pendant 5 ans et là je travaille dans un multi accueil depuis 4 ans grâce à mon CAP petite enfance, C'est vrai qu'une AM est souvent refusée au livret 1 je pense que le métier est tellement mal reconnu que même des professionnels sont septiques. J'ai eu la chance de pouvoir compléter mais 4200 heures avec ma fonction d'AM. Un petit conseil pour toutes les AM Parlez des contrats que vous faites avec les parents, des ordonnaces que vous demandez obligatoirement des relations parents enfants, de vos activités, des enfants que vous gardez lorsqu'ils sont malades, de la façon dont vous lavez et désinfectez vos outils de travail (thermomètre, table de change, enfin bref expliquez leur que vous avez aussi une hygiène) car pour nous c tellement logique qu'on oubli de l'écrire. Biz à toutes les AM.

fathia

Message non lu par fathia » 21 nov. 2007 18:04

Ma convocation devant le jury pour de le DEAP(diplôme d'état d'auxiliaire de puericulture) ce jour à été annulé....c'est là 2ème fois, j'ai plus qu'a attendre une nouvelle convoc.... grrrrrr.....

rosa

Message non lu par rosa » 21 nov. 2007 20:21

j'ai passe l'oral lunde 19 novembre à toulouse.j'ai le resultat vendredi soir je vous communique alors tous les renseignements

fathia

Message non lu par fathia » 21 nov. 2007 20:59

Salut Rosa,
Tu as les résultat aussi vite? J'ai entendu dire qu'il fallait aller sur internet pour voir la liste des recevables mais c'est pas avant le 21/12/2007, c'est bien si toi tu l'ai as avant, tu nous racontera...a+

florence

Message non lu par florence » 21 nov. 2007 21:51

salut j'ai lu ton message et moi aissi j'ai le livret 2, QUE JE SUIS ENTRAIN de remplir. Je travail en structure multi-accueil depuis 3ans et toi tu fais quoi?contact moi

dolo

Message non lu par dolo » 21 nov. 2007 22:17

Bonsoir,

Je viens de consulter les messages et j'ai vu que tu me proposes de consulter ton livret 2 ...peux tu me scanner et me l'envoyer sur email.
doloresb@noos.fr
Tankyou (merci)dolo :bye:

Répondre