Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

V.A.E. OU PAS ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandie

V.A.E. OU PAS ?

Message non lu par sandie » 21 nov. 2007 09:02

Bonjour à vous. Je suis M.E. depuis deux ans, j'ai la motivation pour me lancer dans une VAE mais je ne connais personne qui en ai fait une en la menant à bout. De la même manière, je me pose pleins de questions : peut-on la faire indépendemment de son employeur, fau-il être rataché à un centre de formation, combien de temps on a pour la faire ??? Bref plein de question mais surtout la grande motivation de passer éduc spé. Si vous pouvez m'aider, je vous serez reconnaissante ...

MOS

Re: V.A.E. OU PAS ?

Message non lu par MOS » 21 nov. 2007 12:11

Bonjour,

Déjà avec 2 ans d'expérience c'est pas possible ! Il faut muinimum 3 années.
Non pas besoin d'accompagnement. J'ai passé ma VAE le 11/12/07 sans AUCUN ACCOMPAGNEMENT et ai obtenu la totalité du diplome.
L'employeur n'a absolument pas besoin d'être au courant mais cela est néanmoins préférable car tu peux joindre à ton écrit une lettre de ton employeur garantissant ton parcours, ton investissement et ++++.
Voilà si j'ai pu répondre à tes questions.
MOS

Pascal

Re: V.A.E. OU PAS ?

Message non lu par Pascal » 21 nov. 2007 12:52

Bonjour Sandie

Effectivement cela représente pas mal de temps (plusieur dizaines d'heures c'est certain) mais pour obtenir ce que l'on veut, il est parfois nécessaire de faire quelques sacrifices.

Être rattaché à centre de formation, cela n'est pas obligatoire mais les quelques heures (5 fois 4 heures)que tu passes avec les personnes de ces centres permettent de mieux cerner le but à attendre et dégrossi également le travail à faire.

Mais en conclusion, si tu as un but dans la vie, tu peux sacrifier certaine partie d'une année pour aller au bout de ton idée.

Courage à toi

Pascal

Répondre