Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yali73@hotmail.fr

Re: vae aide soignante

Message non lu par yali73@hotmail.fr » 21 nov. 2007 12:45

bonjour marie hélène
après une période d' incertitude je me suis décidée à me remettre dans la vae pour valider mes deux modules ratés 3 et 7 .Tu m" avais gentiment proposé ton aide et aujourd'hui j'en ai besoin.J"ai fais la 1situation du module 3 (vidange d"une poche à urines) pour la 2 j"aimerai prendre la surveillance d'une perf mais je n'arrive pas à commencer et je bloque sur quel matériel avez-vous utilisé? .Peux me donner des pistes et éventuellement m'aider?Je viens souvent sur le forum et c'est très génereux de ta part de continuer d'aider les autres maintenant que tu es as.J'espère une réponse et je te remercie.Gros bisous et merci

marie-hélène

Message non lu par marie-hélène » 21 nov. 2007 22:37

Bonsoir à toutes.

Je veux bien vous aider, envoyez moi vos questions.

Hervé

Message non lu par Hervé » 22 nov. 2007 08:46

Bonjour Marie-Hélène,

Je viens de découvrir ce site. Merci pour tout.
Pourrais-tu me faire parvenir la version world vierge du livret 2 sur l'adresse mail de ma soeur : sandrineespinosa@free.fr, ainsi que les références bibliographiques : livre d'aide pour la VAE, le guide de l'AS...
Merci beaucoup.
Je pense que je risque d'avoir besoin de tes conseils. Serais-tu d'accord pour me guider ?
Très bonne journée à toi.

Hervé.

danie

Message non lu par danie » 22 nov. 2007 09:23

Bonjours a tous
Je travaille en maison de retraite depuis 17 ans
Moi je vien de passer devant le jury, j'ai perdu pied, j'ai paniquée, ils n'ont pas ouvert mon dossier, après ma présentation, 1 er question mon projet de vie (il y a 15 ans que j'ai fais mon projet)alors là j'ai paniqué ???
2 éme question décrire une toilette? Là j'ai dit que je travaillé avec un seul gant, une seule serviette par manque de moyen ils n'ont pas aimés
3 eme question Vous êtes grande, vous devez vous laver dans un lavabo trés bas comment vous faites? ...!
Pour moi je l'ai ratée. 2 ans 1/2 de travail de révision pour rien. Pourtant mon dossier trés complèt j'ai détaillée comme marie-hèlène dis
J'ai 12 collègues qui l'on fait, 3 qui ont 7 modules les autres beaucoup moins et 1 collègue 0 module alors qu'il a plus de 20 ans de service
Tout dépend du jury si il est pour la VAE J'attends les résultats

yali73@hotmail.fr

Message non lu par yali73@hotmail.fr » 22 nov. 2007 10:35

Bonjour Marie-Hélène et merci d'avoir répondu aussi vite.Jaimerai avoir ton avis et ton aide pour ma situation 2 du module 3.J'ai pris la surveillance d'une perf et pour le matériel utilisé j'hésite entre le change d'une protection et la prise de température.Ou alors penses-tu que la surveillance de perf suffit? J'attends ta réponse avec impatience car maintenant que je m'y suis remise j'ai hate de terminer.j'ai également attaqué le 7 si tu veux bien nous en parlerons plus tard.Je te remercie par avance et te souhaite une très bonne journée.bsx

gautier

Message non lu par gautier » 22 nov. 2007 11:08

bonjour a toi je voudrai que tu m'aide si tu le veux je ne sais pad comment expliquer met 2 emplois sa serai sympat si tu pourai m'envoyer tes 2 emplois pour me donner une idée comment expliquer les miennes

jojo

Message non lu par jojo » 22 nov. 2007 22:09

Bonsoir tout le monde.

danie , je suis désolée que tu penses avoir raté des modules.

Le métier d'aide soignant demande des connaissances sur les huit compétences.
Donc si dans votre structure , pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas respecter vos compétences ne le dites pas au jury .
Nous connaissons tous les règles à respecter après les mettre en pratique ce n'est pas toujours facile. Une fois faute de moyen, de personnels , de temps, manque de matos..ect...

Mais soyez attentif à vos réponses !! Faites voir que vous connaissez votre métier et que vous êtes et serez un bon aide soignant.

Si vous ne savez pas , demandez à vos collègues de vous expliquez , comment effectuer une toilette dans les règles , un lit au carré, pourquoi une toilette au lit plutôt qu'au lavabo, comment ce comporter devant une personne agréssive et pourquoi elle est agréssive , ne l'avons nous pas agréssé, ....

Merci, danie d'avoir donné ton témoignage alors que tu penses t'avoir planté.

Attends les résultats pour l'instant ce n'est que ton ressenti.
Bon courage aux autres pour le passage devant le jury et bonne chance.
A+. jojo
:bye: :bye:

LA CHAMPENOISE

Message non lu par LA CHAMPENOISE » 26 nov. 2007 16:38

salut jojo, contente de te retrouver sur le forum

VIRGINIE

Message non lu par VIRGINIE » 28 nov. 2007 13:15

MARIE HELENE PEUT M AIDE POUR LE MODULE 1 MERCI

cathyD

Message non lu par cathyD » 28 nov. 2007 17:28

Marie -heléne pourrais tu me renvoyer le livret 2 vierge sur internet car mon ordi a été en panne et je ne l'ai plus heureusement que j'avais imprimer ce que j'avais fait merci beaucoup
cathy

Répondre