Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE d'Aide-Soignant
-
mic71
Re: VAE d'Aide-Soignant
merci jojo pour ton aide .
pour info j'ai fini les 70 heures et je vais certainement avoir l'accompagnement debut 2008.
mon employeur attend la réponse pour le financement.je travaille dans un SSIAD qui fait parti d'une association ,j'aurai certainement un gros problème pour le module de l'entretien vu que je n'en fais pas.
pour info j'ai fini les 70 heures et je vais certainement avoir l'accompagnement debut 2008.
mon employeur attend la réponse pour le financement.je travaille dans un SSIAD qui fait parti d'une association ,j'aurai certainement un gros problème pour le module de l'entretien vu que je n'en fais pas.
-
jojo
Bonsoir mic 71.
Je n'en fais pas non plus du ménage mais il faut savoir les règles d'hygiène quand les filles ne sont plus là pour l'effectuer le ménage.
J'ai pris les protocoles dans le classeur d'hygiène et j'ai demandé aux filles de la centrale de m'aider pour le rédiger ce module 5.
Pour les produits , j'ai géré car je fais les commandes des produits d'entretien toutes les semaines.
Sers toi des protocoles de service pour le remplir ce module. Tu as vu le mien dans mon forum. Si tu ne le trouve pas demande le moi , je t'aiderais pour le remplir ce module.
Allez mic71 A+.
jojo
:bye: :bye: :bye:
Je n'en fais pas non plus du ménage mais il faut savoir les règles d'hygiène quand les filles ne sont plus là pour l'effectuer le ménage.
J'ai pris les protocoles dans le classeur d'hygiène et j'ai demandé aux filles de la centrale de m'aider pour le rédiger ce module 5.
Pour les produits , j'ai géré car je fais les commandes des produits d'entretien toutes les semaines.
Sers toi des protocoles de service pour le remplir ce module. Tu as vu le mien dans mon forum. Si tu ne le trouve pas demande le moi , je t'aiderais pour le remplir ce module.
Allez mic71 A+.
jojo
:bye: :bye: :bye:
-
duval
bonsoir je souhaite connaitre comment rédiger le module 4; 5et 7 car je suis trés confus dans mes réponse .merci et cordialement félicitations pour votre réussite
-
mic 71
merci jojo
je ne peux pas avoir de protocoles d'hygiènes des locaux.personne n'en fait chez nous.par contre mon chef a organisé un stage pour voir et participer à l'entretien d'une chambre après le départ d'un patient dans un moyen séjour ,mais ce n'est que pour un aprés midi .est ce que ça suffira à ton avis ?
oui j'ai vu ton dossier .trés bien construit,de belles phrases.je pense,vu se qu'ils ont dit pour les 70 heures,que maintenant ils demandent plus de détails.Il faut faire la toilette par écrit.j'espère que je serai aussi fière
de mon dossier que toi.je travaille pour ça .j'y passe beaucoup de temps parce que j'aimerai ne pas en avoir trop à repasser.j'ai 52 ans demain et je suis en retraite dans 8 ans. bises MIC
je ne peux pas avoir de protocoles d'hygiènes des locaux.personne n'en fait chez nous.par contre mon chef a organisé un stage pour voir et participer à l'entretien d'une chambre après le départ d'un patient dans un moyen séjour ,mais ce n'est que pour un aprés midi .est ce que ça suffira à ton avis ?
oui j'ai vu ton dossier .trés bien construit,de belles phrases.je pense,vu se qu'ils ont dit pour les 70 heures,que maintenant ils demandent plus de détails.Il faut faire la toilette par écrit.j'espère que je serai aussi fière
de mon dossier que toi.je travaille pour ça .j'y passe beaucoup de temps parce que j'aimerai ne pas en avoir trop à repasser.j'ai 52 ans demain et je suis en retraite dans 8 ans. bises MIC
-
marie claire
j aimerais te redonner courage ma collegue a passe la vae d AS l an derniers elle a valide tous les modules je suis aussi entrain de passer la vae on travaille ensemble dans ephad j ai attaque les 70h et je commence l accompagnement le 29 novembre bon courage perd le moral
-
torcut
je me permet de vous écrire car je viens de recevoir ma candidature a la session 2008 pour vae aide soignante si vous l'avez eut pouvez vous me donner des tuyau comment se passe les 70 h obligatoire plus je suppose l'oral pour valider livret 2
merci brigitte
-
jojo
Bonsoir mic 71.
Je vois que tu es motivée +++ donc si tu travailles sur ton dossier jusqu'à la fin comme tu l'as commencé, tu ne devrais avoir aucun problème pour validé tes huit modules .
Quand on travaille tous les jours sur ces modules, on s'aperçoit de ces erreurs et on peut les corriger.
Tu vas rendre ton dossier plus agréable à lire, tu vas l'enrichir, le structurer, le corriger, lui donner de la couleur , de la vie. Demande des conseils et fais lire ton livret2 à plusieurs personnes qui travaillent avec toi. Si eux reconnaissent les patients da
Sur le ménage, attends d'effectuer ta formation après si cette formation ne te guide pas pour rédiger ton module, tu n'as qu'à effectuer des recherches sur internet
Je vois que tu es motivée +++ donc si tu travailles sur ton dossier jusqu'à la fin comme tu l'as commencé, tu ne devrais avoir aucun problème pour validé tes huit modules .
Quand on travaille tous les jours sur ces modules, on s'aperçoit de ces erreurs et on peut les corriger.
Tu vas rendre ton dossier plus agréable à lire, tu vas l'enrichir, le structurer, le corriger, lui donner de la couleur , de la vie. Demande des conseils et fais lire ton livret2 à plusieurs personnes qui travaillent avec toi. Si eux reconnaissent les patients da
Sur le ménage, attends d'effectuer ta formation après si cette formation ne te guide pas pour rédiger ton module, tu n'as qu'à effectuer des recherches sur internet
-
isaline pour mic 71
oui je pense que ton exemple pour le module 3 me parait bien pour une aide a l'infirmiere,
mais n'oublie pas de tout detailler , que la personne soit bien installee pendant le soin, qu'elle n'ait pas trop de douleur
voila j'espere t'eclairer un peu
bon courage pour la suite
si tu as d'autres questions n'hesite pas
isaline
mais n'oublie pas de tout detailler , que la personne soit bien installee pendant le soin, qu'elle n'ait pas trop de douleur
voila j'espere t'eclairer un peu
bon courage pour la suite
si tu as d'autres questions n'hesite pas
isaline
-
mic 71
merci JOJO
pour ton soutien et ta présence
j'admire les nouvelles diplômées qui prennent encore le temps de nous aider.
si je n'avais pas eu votre aide je pense que j'allais tout droit dans le mur
je me sent moins seule avec vous toutes sur le
forum. bises MIC
pour ton soutien et ta présence
j'admire les nouvelles diplômées qui prennent encore le temps de nous aider.
si je n'avais pas eu votre aide je pense que j'allais tout droit dans le mur
je me sent moins seule avec vous toutes sur le
forum. bises MIC
-
mic 71
merci Isaline pour ta réponse
pour le module 3 j'ai sélectionné 3 cas mais il faut que j'en élimine un et je ne sais pas lequel
peux tu me donner ton avis
1 - lavement par IDE d'une personne alitée cité
plus haut
2 - refection d'un pansement d'une escarre
au sacrum par IDE sur verticalisateur
3 - toilette d'une personne en oxygènothérapie
depuis 4 ans et en fin de vie
merci à toutes. à bientôt MIC
pour le module 3 j'ai sélectionné 3 cas mais il faut que j'en élimine un et je ne sais pas lequel
peux tu me donner ton avis
1 - lavement par IDE d'une personne alitée cité
plus haut
2 - refection d'un pansement d'une escarre
au sacrum par IDE sur verticalisateur
3 - toilette d'une personne en oxygènothérapie
depuis 4 ans et en fin de vie
merci à toutes. à bientôt MIC