Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil V.A.E

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mike

Conseil V.A.E

Message non lu par Mike » 22 nov. 2007 18:41

:) pour la vae éduc spé inscrivez vous à paris il y a plus de diplomés.Pas besoin d'etre parisien pour s'y inscrire (je suis de la somme) ils n'y font pas attention car sur Amiens j'ai un ami qui l'a passé, le jury l'a cassé on se demande ce qu'ils veulent vraiment, sur Paris ils sont sympas et pas trop exigeant pour l'ecrit et l'oral,c'est des potes a moi qui l'ont passés , et ils ont été diplomés du premier coup( sans trop de boulot).C'est juste une info , un conseil.

kate

Re: Conseil V.A.E

Message non lu par kate » 22 nov. 2007 19:25

Bonjour Mike

je recherche des astuces de ce genre pour une amie : comment fais tu pour pouvoir être convoqué devant le jury VAE d'une autre région puisque sur ton livret 1 tu as tes coordonnées :adresse..
?

Mike

Message non lu par Mike » 22 nov. 2007 20:39

:) Bonsoir Kate , moi je n'ai pas encore été convoqué mon pote oui , il s'est inscrit a paris alors qu'il habite Amiens, un autre plus sérieux lui s'est inscrit a Amiens et l'a loupé, c'est pour ça que je me suis inscrit a paris, donc le jour ou je passerai mon oral et déposerai mon livret cela sera à paris, comme je te l'ai dit on peut s'inscrire ou on veut, on nous avait dit qu'il fallait s'inscrire dans ta région, la preuve que non,si ta besoin d'infos,Mike sera présent.

laureline

Message non lu par laureline » 23 nov. 2007 10:01

Bonsoir Mike

Tes conseils me font peur. Après il ne faut pas être étonné des conséquences : critiques des collègues ayant suivie et subit 3 ans de formation, refus des directions de confier un poste a une personne ayant suivie le processus VAE.

Rassure moi ton post c'est de la provoc???????????

Laureline

Mike

Message non lu par Mike » 23 nov. 2007 20:55

laureline , je comprends pas ton méssage!!j'ai donner simplement un conseil pour l'inscription,qu'est ce que tu veux dire pour le reste?? mon pote a un poste d'educ suite a sa vae et il assure bien dans son nouveau poste, son chef est content de lui et fier de sa réussite,on n'a pas fait une vae éduc par hasard,je ne fais que d'apporter des témoignages ,on n'est sur ce forum pour de donner des conseils, il est peut etre vrai que certains endroits sont plus difficiles que d'autres,mais nos ecrits sont valables par tout ,mais la demande est peut etre moins poussée,tu vois ce que je veux dire ,le boulot à fournir est énorme pour tous,la galére dans l'ecrit dans laquelle je me trouve en ce moment le prouve,la provoc c'est pas mon genre mais peut etre que sur Paris ils sont un peu plus compréhensif dans la démarche,et je finirai en te disant que je n'ai que des encouragements pour ma vae par mes collégues (educ, amp, éduc cfa) et je suis considéré au meme titre, aller sans rancune ,et bon courage a tous.Mike.

Elie

Message non lu par Elie » 23 nov. 2007 21:08

salut, mike, je comprends cue tu veux dire,pour ma part, il me reste a valider 1fct,mais je vais laisser passer 1an ,le temps de bien souffler,bon courage a tous ceux qui vont se lancer dans une vae et plus particulierement pour ceux de la région des alpes maritimes.

Laureline

Message non lu par Laureline » 24 nov. 2007 12:04

Bonjour Mike
"Pas trop exigeant pour l'écrit"

Ça fait peur ta phrase. Expliqué comme tu viens de le faire je comprends mieux. Si j’ais réagi c’est qu’on a déjà assez de détracteur comme ça on ne va pas mettre de l’eau en plus à leur moulin. La VAE j’en ai bavée pour l’avoir 1 an d’écrit nuit et jour, faire et refaire écrire réécrire alors je ne veut pas entendre que c’est facile à paris. La seule différence c’est qu’à paris le jury reste au plus près de la commande qu’il a reçue.
Dans tous les cas je te souhaite du courage et une bonne réussite.
Laureline
trop exigeant ça fait peur ta phrase.

pascale

Message non lu par pascale » 24 nov. 2007 12:47

Je suis d'accord avec mike et j'ai entendue dire que les jurys sur Paris était plus indulgent,qu'ailleurs,mais alors on peut s'inscrire ou on veut, moi je ne conduis pas alors je prendrai le train ,je me renseigne sur la vae pour l'instant,j'habite l'eure ou dois je me rensigner? merci,au fait je suis en poste amp depuis 3ans et demi, je crois que je peux faire une demande? on m'a dit que oui,mais je vois que c'est tres difficile a vos lectures, vous parlez du référenciel, c'est quoi au juste? Pour ceux qui se lancent je leur dis bonne chance.

laureline

Message non lu par laureline » 24 nov. 2007 15:23

Mike je comprends mieux ce que tu as voulu dire. Désolée mais je le prend mal quand je lis »…. »car pour moi la VEA c’est 1 ans de travaille d’écriture et de réécriture. Il est vrai que le jury sur paris est plus centré sur notre livret 2 par apport à d’autre région au vu de ce que j’ais pue lire sur le forum, mais je t’assure il sont sans pitié si le livret ne remplie pas les 4 fonctions du référentiel, le jour de mon passage j’ai vu des gens ressortir en pleurant j’ai 1 collègue 10 ans de métier le jury lui a dit d’aller faire les centres aérés. Au fait a aucun moment je n'ais mis en doute tes qualités professionnelles car je ne te connais pas. Par contre ce que tu as écrit ma fais réagir vivement.
Du courage pour toi et tous ceux qui sont dans cette démarche.

Laureline

Mike

Message non lu par Mike » 24 nov. 2007 21:25

Laureline, juste un mot, c'est que l'on sait compris, c'est le principal!! Mais, il y a plus de diplomés sur Paris, et cela c'est du vécu,comment peut on expliquer cela...?? Bonne chance.

Répondre