Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fathia

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par fathia » 23 nov. 2007 20:37

Salut, Rose
T'es pas serieuse là....personne!!!eh bien ça va pas être facile apparement de convaincre.....bonne suite

nat

Message non lu par nat » 23 nov. 2007 20:58

bonsoir rose,
Ou travailles-tu en crèche, en milieu hospitalier? J'aimerais savoir sur les 15 personnes s'il y avait des aides-soignantes en milieu hospitalier?
Parce-que je suis aide-soignante en milieu hospitalier, je fais la vae pour devenir ap donc c'est pour savoir si j'ai des chances de valider le diplôme totalement.
Merci d'avance

rose

Message non lu par rose » 24 nov. 2007 10:57

sur les quinze personnes: 3 en halte-garderie(mon cas) une assistante mat en creche familiale, les autres en creche et multi accueil.cette validation nous a ete proposée par la mairie de Toulouse et financée par elle.A la première reunion nous étions 50 atsem .la validation nous a été presnteée comme difficile;l'acompagnement a été fait par le DAVA(dispositif accompagement de la validation d'acquis ) qui appartient au rectorat de Toulouse.la formation des 70 heures a ete suivie à l'IFRASS. C'etait une première! le flou artistique questions sans réponse.les profs se contredisaient mais ils nous ont toujours assuré que la validation c'etait notre experience et que le jury tiendrait compte de notre fonction auprés des enfants sans pathologie (pour mon cas: 2 prises de temperature en 6 mois et des erythèmes fessiers :voila mon quotidien!
Dans le jury, il y avait une prof de l'IFRASS qui m'a pose beaucoup de questions sur les soins ,sur les relations parents(conseils, comment gerer un conflit avec un parent) .Par contre l'autre jury qui a interrogé mes collégues tout eté ramené à l'hopital, par ex :vous dites que vous faites fonction d'AP transposez votre fonction à l'hopital ou que faites vous à l'arrivée du SAMU(situation jamais aborde dans le livret)
Je reviens à la première reunion :j'ai demande si on avez un stage à l'hopital .il en été pas question c'etait notre experience et le jury en tiendrait compte:tjs le meme refrain!
Je suis un peu decu car j'avais selon la correctrice qui a lu mon rapport (puericultrice et prof à l'IFRASS )un dossier complet ,ou tout eté dit.preuve qu'il me reste encore des choses à dire. Moins de trois modules à valider je continue!
bon courage à toutes !rose

fathia

Message non lu par fathia » 24 nov. 2007 11:34

Salut Rose,
Je viens de lire...le jury pas souverain du tout...as-tu eu le sentiment d'être en face d'un jury qui n'était pas d'accord avec cette nouvelle voie à la certification? Et toi comment à tu senti les question qui ton été posée?

floy

Message non lu par floy » 24 nov. 2007 15:39

Ou vas tu valider tes 3 modules et que va t il se passer après et tu en as pour combien de temps à finir tout ça ? En tout cas ça ne me rassure pas.
Biz et bonne continuation

fathia

Message non lu par fathia » 24 nov. 2007 22:46

Salut, rose
je crois que là ça va devenir un cauchemar cette validation....Non mais attend,....ils ne donneront pas le module 3 et 2, sous pretexe qu'on n'a pas d'expérience....même en faisant 6 à 10 sem en hopital, tu fais que de l'observation et l'expéreince on n'en aura toujours pas, parce ce que c'est sur le terrain qu'on apprends....moi je dis là ça va plus, ils nous ont laissé faire c'est démarche et pas facile les démarches(livret 1, livret 2, justificatifs, recherche d'écoles pour la formations des 70h...) quand mème pour nous dire à la fin pas de validation pour le module 3, moi je suis pas d'accord dans c'est qu' à la ils fallait qu'ils le précisent avant où pour les sessions 2008/2009 où les nouvelles demandes en cours dès le livret 1, mais là c'est au jury qu'on le sait...moi j'ai les boulles...qu'ils nous donnent au moins un certificats reconnaissant notre expérience en crèche quand mème....ils sont bien content de nous avoir sur un poste d'AP, les directrices reconnaissent notre travail, mais on doit pas avoir une reconnaissance national....moi le jour où je le passe et j'entends ça tu peux être sûr que j'écrirais au ministre conçerné...je suis pas en colère mais là je suis pas d'accord.

floy

Message non lu par floy » 25 nov. 2007 08:56

tu as raison fathia, on nous accepte pour le livret 2 et on c déjà d'avance que c'est foutu.c'est vrai que les directrice reconnaissent notre travail. Je ne comprends plus rien.

cindy

Message non lu par cindy » 25 nov. 2007 10:57

mais rien n'est perdue !! arretez d'etre si pessimiste .........
attendons d'avoir les appreciations du jury !
je pense que ce qu'il nous manque c'est afgsu obligatoire pour le ap en ecole a partir de cette annee!! voilà
ps rose tu m'as oublie c'est bien 2am en creche fa et seulement une a rendu :yawn:
voilà

rose

Message non lu par rose » 25 nov. 2007 16:29

non cindy je ne t'ai pas oublié j'espère que tu vas t'y remettre car tu merites d'avoir ta chance comme nous

fathia

Message non lu par fathia » 25 nov. 2007 18:01

Salut Cindy,

Pour ma part, je suis pas pessimiste, mais y a de quoi se poser des questions quand même...parce qu'en plus d'avoir de l'expérience en milieu médicalisée, il faut avoir L'AFGSU(obligatoire pour le diplôme d'infirmier), je rappelle..je pense que tous les témoignages sont intéressant et que chaque passages devant les jury est personnel, quel quand soit la réponse, moi ça m'embêttrais de faire toute ces formations dans le cursus de la VAE, je préfèrerais faire l'école d'auxiliaire à choisir...

Répondre