Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae caferuis
-
morin isabelle
Re: vae caferuis
Bonjour
Avez-vs effectuer la vae caferuis.
Qu'en est-il exactement et pouvez-vs m'adressez par mail le livret 2
Merci par avance de votre cllaboration
Isabelle
Avez-vs effectuer la vae caferuis.
Qu'en est-il exactement et pouvez-vs m'adressez par mail le livret 2
Merci par avance de votre cllaboration
Isabelle
-
Jocelyne
Je suis également en cours de rédaction du livret 2 pour la VAE Caferuis.Je vais commencer un accompagnement pour cette rédaction à Tours en novembre.Je suis kiné à l'origine et je n'ai jamais occupé de poste d'encadrement.J'ai exercé 9 ans dans le champs de la gérontologie et c'est cette expérience qui me sert de base de travail.Des expériences de formatrice (je suis responsable de formation) et de présidente d'association sportive complèteront mon livret. Pour répondre à Samad et à Sardine, le fait de ne pas avoir occuper de poste d'encadrement n'empèche pas de présenter une VAE caferuis, il faut par contre que les expériences correspondent au référentiel de compétences (même si c'est dans un autre contexte)
Je souhaiterais échanger sur la rédaction du livret 2. Quelqu'un a t'il une formation paramédicale au départ? dans ma région? (centre)
Merci
Mon mail: Jocelyne.mirleau@wanadoo.fr
Je souhaiterais échanger sur la rédaction du livret 2. Quelqu'un a t'il une formation paramédicale au départ? dans ma région? (centre)
Merci
Mon mail: Jocelyne.mirleau@wanadoo.fr
-
Chantal
Bonjour Elisa,
je suis puéricultrice et je travaille dans une pouponnière d'un foyer de l'enfance.
Je me lance ds la gde aventure de la vae caferuis !!!
Je m'adresse à toi car tu as l'air d'être plus avancée que moi. Peux-tu me dire de quelle manière tu remplis le livret 1 ? Faut-il détailler "les principales activités exercées en rapport avec le diplôme" ??? Peux-tu m'envoyer le modèle de ce que tu as fait ??
Quel est ton Job ??? Ou en es-tu de la présentation de ton livret 2 et quand le présentes-tu devant le jury ???
J'habite Avignon.Merciiiiiii d'avance
Chantal
je suis puéricultrice et je travaille dans une pouponnière d'un foyer de l'enfance.
Je me lance ds la gde aventure de la vae caferuis !!!
Je m'adresse à toi car tu as l'air d'être plus avancée que moi. Peux-tu me dire de quelle manière tu remplis le livret 1 ? Faut-il détailler "les principales activités exercées en rapport avec le diplôme" ??? Peux-tu m'envoyer le modèle de ce que tu as fait ??
Quel est ton Job ??? Ou en es-tu de la présentation de ton livret 2 et quand le présentes-tu devant le jury ???
J'habite Avignon.Merciiiiiii d'avance
Chantal
-
Chantal
Pas de problème pour l'entraide, j'en suis au livret 1 donc au tout début. on peut se passer des infos et des conseils direct par mail si tu es d'accord.
A++++
A++++
-
Patrice DUGENET
Je passe la soutenance VAE le 04/12/07. J'enverrai mes observations et impressions après, et je pense pouvoir mettre mon écrit et les commentaires du jury à la disposition des personnes intéressées. Il me semble toutefois que cet écrit n'a de sens qu'en fonction de l'expérience de chacun. Mais si je peux apporter quelques conseils méthodologiques (en cas de succès), ce sera avec plaisir. Si je me plante, vous saurez ce qu'il ne faut pas faire...
-
Marie-Claude
Bonjour,
J'espère vraiment pour vous que l'oral se passera bien !!! tenez moi au courant les expériences des autres sont toujours très enrichissante.
Je suis en cours de rédaction du livret 2 CAFERUIS avec un accompagnemet par l'ITS de Tours.
J'ai essayé de chercher des exemples de livret 2 rédigés sur le net afin de voir concrètement la forme qui doit être utilisée mais sans succès....pourtant chaque expérience est différente et du coup chaque livret 2 est différent donc pas de "copiage" possible .....bref si vous avez des conseils sur la rédaction, ilssont les bienvenus.
Bonne Chance pour l'oral !
J'espère vraiment pour vous que l'oral se passera bien !!! tenez moi au courant les expériences des autres sont toujours très enrichissante.
Je suis en cours de rédaction du livret 2 CAFERUIS avec un accompagnemet par l'ITS de Tours.
J'ai essayé de chercher des exemples de livret 2 rédigés sur le net afin de voir concrètement la forme qui doit être utilisée mais sans succès....pourtant chaque expérience est différente et du coup chaque livret 2 est différent donc pas de "copiage" possible .....bref si vous avez des conseils sur la rédaction, ilssont les bienvenus.
Bonne Chance pour l'oral !
-
manuella
bonjour,
moi aussi je suis en train de faire la vae bts tourisme. j'aurai aimé savoir si tu pourrai me donner quelques conseils car malheureusement je ne peux pas me payer l'accompagnement.
merci beaucoup.
bonne journée
b.manuella@wanadoo.fr
moi aussi je suis en train de faire la vae bts tourisme. j'aurai aimé savoir si tu pourrai me donner quelques conseils car malheureusement je ne peux pas me payer l'accompagnement.
merci beaucoup.
bonne journée
b.manuella@wanadoo.fr
-
Linda
Hello, bon courage pour la soutenance de ton travail. J'ai pour ma part été validé lors de mon oral sur 2 fonctions seulement, après 22 années dans le secteur EHPAD. Si tu le souhaites nous pourrions échanger nos impressions une fois que tu auras passé. Je me relance dans la VAE pour essayer de valider les quatres compétences qui me manquent. Bon courage et à bientôt.
-
Patrice
Il ne faut pas perdre de vue que la VAE n'est pas seulement destinée vérifier que l'on fait correctement son travail de chef de service (pour ceux qui sont déjà en poste), mais que l'on possède les compétences pour les exercer dans différents contextes, comme n'importe quel diplômé (en principe).
Il me semble que la capacité à rédiger le livret 2, accompagné ou non, est déjà une (é)preuve en soi de sa capacité à formaliser et prendre de la distance avec sa propre expérience, et d'en tirer des enseignements transposables dans des situations professionelles diverses.
Je trouve le livret d'accmpagnement assez bien fait, et les conseils méthodologiques très pertinents. Ca n'est pas la peine de faire dans l'originalité, on peut suivre pas à pas la méthode proposée, les développements dans la rédaction laissent ensuite suffisamment d'espace pour s'exprimer.
En tout cas, pas d'intellectualisme inutile, des faits, des situations, de l'analyse, de la circonspection et de l'autocritique constructive me semblent de rigueur.
Bon courage!
Il me semble que la capacité à rédiger le livret 2, accompagné ou non, est déjà une (é)preuve en soi de sa capacité à formaliser et prendre de la distance avec sa propre expérience, et d'en tirer des enseignements transposables dans des situations professionelles diverses.
Je trouve le livret d'accmpagnement assez bien fait, et les conseils méthodologiques très pertinents. Ca n'est pas la peine de faire dans l'originalité, on peut suivre pas à pas la méthode proposée, les développements dans la rédaction laissent ensuite suffisamment d'espace pour s'exprimer.
En tout cas, pas d'intellectualisme inutile, des faits, des situations, de l'analyse, de la circonspection et de l'autocritique constructive me semblent de rigueur.
Bon courage!
-
PATRICE
J'ai passé la soutenance du livret 2 il y a 3 jours, et sans présager du résultat (sous quinzaine), je peux déjà apporter un témoignage du déroulement.
Cadre: jury de 3 personnes (directeur de structure, formateur institut, cadre socio-éducatif en fonction), durée 1 heure.
1- présentation libre par le candidat (10 mn)
Personnellement, j'ai synthétisé mon parcours professionnel, en essayant de mettre en évidence une progression dans la représentation du travail, dans la prise de conscience de sa complexité, le passage de la position d'agent "exécutant" à celui de "décideur", les valeurs personnelles et ethiques en jeu,les motivations ....
2-le jury interroge sur des points particuliers de l'écrit (situations décrites, prises de position, rapport à la décision, positionnement hiérarchique, analyse de situations...)
En ce qui me concerne, le jury m'est apparu assez bienveillant, les thèmes de maltraitance/bientraitance, loi 2002-2, évaluation interne, démarche qualité sont à privilégier il me semble.
Petit détail, vérifier la pagination et la reliure de vos 4 exemplaires, il peut y avoir des surprises désagréables.
En fonction de mes résultats, je verrai si certains chapitre méritent d'être mis à la disposition des personnes intéréssées.
Bon courage à tous.
Cadre: jury de 3 personnes (directeur de structure, formateur institut, cadre socio-éducatif en fonction), durée 1 heure.
1- présentation libre par le candidat (10 mn)
Personnellement, j'ai synthétisé mon parcours professionnel, en essayant de mettre en évidence une progression dans la représentation du travail, dans la prise de conscience de sa complexité, le passage de la position d'agent "exécutant" à celui de "décideur", les valeurs personnelles et ethiques en jeu,les motivations ....
2-le jury interroge sur des points particuliers de l'écrit (situations décrites, prises de position, rapport à la décision, positionnement hiérarchique, analyse de situations...)
En ce qui me concerne, le jury m'est apparu assez bienveillant, les thèmes de maltraitance/bientraitance, loi 2002-2, évaluation interne, démarche qualité sont à privilégier il me semble.
Petit détail, vérifier la pagination et la reliure de vos 4 exemplaires, il peut y avoir des surprises désagréables.
En fonction de mes résultats, je verrai si certains chapitre méritent d'être mis à la disposition des personnes intéréssées.
Bon courage à tous.