Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation partielle éduc spé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyril

validation partielle éduc spé

Message non lu par cyril » 27 nov. 2007 19:35

Bonsoir,

Voila je cherche une info. J'ai obenu la fonction 1 et 2 en 2005 en m'appuyant sur une expérience sur un chantier extérieur du ministère de la justice. Je souhaite poursuivre à ce jour ma démarche. La question que je me pose est de savoir si je peux travailler les fonctions manquantes sur la même expérience qui je trouve est un peu éloignée. Si quelqu'un est dans la même situation ...A ce jour je bosse dans une MECS et c'est vrai je souhaite éviter de retravailler toute la partie présentation de la structure etc...

Merci d'avance.

Dany

Re: validation partielle éduc spé

Message non lu par Dany » 02 déc. 2007 13:17

je suis comme toi,quelqu'un pourais - t- il nous dire si on doit tout représenter ? merci bien .

mouna

Re: validation partielle éduc spé

Message non lu par mouna » 02 déc. 2007 15:27

ce qui est validé est valable pendant 5 ans , autrement dit vous avez 5 ans pour terminer, soit par la voie de la VAE soit par une formation complémentaire. Si vous optez pour un 2° dossier de VAE, vous pouvez présenter d'autres situations professionnelles, vécues dans une autre structure, mais il faudra bien la présenter tout de même pour que le jury comprenne le contexte de votre intervention. bonne chance !
ceci dit, si vous êtes salarié, vous avez forcément une possibilité de faire financer l'accompagnement, pourquoi s'en priver, c'est très utile ?!

Répondre