Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Décision du Jury

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Décision du Jury

Message non lu par Isabelle » 25 févr. 2007 13:35

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour vous raconter mon expérience et avoir la votre. Cela fait une année que j'ai décidé de faire une vae bts assistant de direction, j'ai travaillé wend, vacances et soirée. Je suis passée devant le Jury il y a une dizaine de jours, et, résultat AUCUNE VALIDATION, quelle déception!!! Le Jury n'a rien laissé paraître, au contraire il souriait et acquiessait tout ce que je disais. Il me posait des questions auquelles il me laissait à peine répondre (je pensais que c'était suffisant et satisfaisant ce que je lui répondais). En tout cas aujourd'hui je suis désespérée, j'aimerai avoir votre expérience et aussi connaître les suites d'une vae non validée. Merci d'avance

claire

Re: Décision du Jury

Message non lu par claire » 25 févr. 2007 14:46

Bonjour Isabelle,

Voici mon expérience, je suis passée la mm semaine devant le jury du bac pro secrétariat et le lendemain pour le BTS AD, et j'ai validé les 2, c'était la toute première fois pour moi.

Pour résumer rapidement pour le bac :

La prof de lettres et d'anglais étaient épouvantables, tout en elle me paraissait terrible, mm son regard, déjà elle m'a dévisagée dés que je suis rentrée, j'ai senti qu'elle ne me validerait pas mon bac, loupée et heureusement car j'ai tout donné, j'ai répondu à presque toutes les questions sauf 1 et à un certain moment j'ai du leur dire que je n'étais pas dans une direction juridique, et là le ton a changé, je crois qu'il faut être vraiment convaincant et montrer que nous sommes des pros. Je n'ai jamais montré mon stress, je paraissais très à l'aise et très sur de moi. De tte façon je connaissais mon livret sur le bout des doigts et la veille j'avais appris qq décrets et lois, ce qui a du étonner le jury, et mm des questions qui ne concernaient pas mon livret, j'ai su y répondre.

Pour le BTS, c'était uniquement sur mon livret 2, l'entretien a duré 45 min, le jury avait l'air super intéressé par mon livret et j'ai eu des questions assez précises, et bcp moins de pièges que pour le Bac.

Je n'ai eu AUCUN ACCOMPAGNEMENT, le dava a oublié (??????) de me convoquer aux différents entretiens mm après mes différentes relances, donc je ne savais pas si j'étais hors sujet ou pas, voilà je me sens FIERE DE MOI ET DU TRAVAIL ACCOMPLI DEPUIS 8 MOIS.

En fait je suis sortie de BAc en me disant que j'avais bien répondu sauf à 2 questions très galères, mais que la prof d'anglais ne me filerait pas le bac vu le regard épouvantable qu'elle a pu laisser paraitre.
Je me suis trompée par contre c'était l'inverse pour le BTS, mais j'ai l'impression que bcp d'entre nous ont eu une bonne impression du jury donc ............pourtant plusieurs filles qui étaient avec moi n'ont rien eu de validé, j'ai l'impression que le jury valide le diplome en totalité ou pas du tout, c'est bcp plus sévère depuis 1 an il parait !!!!!

En tout cas ne te décourage pas, il faut recommencer, c'est dur de le dire, mais il ne faut pas lacher, tu peux tomber dans un an sur un autre jury, j'avoue que certains profs n'ont pas leur place dans cette validation.

Claire

nati

Message non lu par nati » 01 nov. 2007 01:23

bonjour,
j'ai lu ton message et ça fait peur car je présente le BTS je n'ai le droit à aucune aide car je ne travaille pas dans le privée alors je sais que ça ne plait pas trop car j'ai obtenu mon bac par vae l'année dernière et ils ne comprenaient pas pourquoi je faisais cette démarche j'ai repris mon dossier bac que j'ai étoffé mais je crois que je me plante, il me reste seulement un mois et j'ai envi de tout plaquer
merci quand même pour ton témoignage
nat

Nad

Message non lu par Nad » 02 déc. 2007 17:42

Bonjour, Je veux vous féliciter pour ce parcours, bientôt ça sera mon tour ! Aussi désolée de ne pas pouvoir vous y aider, car je commence à prendre connaissance de ce parcours du combattant ! Pourriez-vous me dire ou je peux trouver svp, les formulaires "Livet 1 & 2" d'Assistante de Direction, pour que je me mette un peu au parfum, j'ai une réunion en Janvier prochain.
Bien cordialement.Nad

Anne-SophieP

Message non lu par Anne-SophieP » 02 déc. 2007 18:14

Bonjour,
Je suis Auxiliaire de Vie Sociale. En juillet 2003, je suis passée devant le Jury pour la VAE Aux. de Vie. Les résultats sont tombés, aucun module. J'ai été énormément déçue, je me suis remis en question, je me suis trouvée nulle!!!...
J'ai préparé un nouveau dossier et avec beaucoup de craintes, je suis passée, en février 2004, à nouveau devant le Jury et j'ai eu les 11 modules. Pour ma part, je pense que la première fois, je suis allée devant le Jury en étant persuadée de l'avoir, je pensais que c'était simple. Ce Mardi, je passe ma VAE d'Aide Soignant, je veux vraiment y arriver, je vais mettre toutes les chances de mon côté.
Je pense qu'il ne faut pas se remettre en question professionnellement, au contraire, il faut foncer, continuer. Bon courage pour la suite,
Anne-Sophie

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 03 déc. 2007 15:08

Pour Nad,

Les livret tu peux les télécharger sur le site du greta www.greta.ac-versailles.fr.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je n'avais pas vu le message.
Bon courage. Isabelle

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 03 déc. 2007 15:12

Pour Anne-Sophie,

Effectivement,c'est normal je pense d'être déçue. Moi aussi, j'ai refais mon livret complètement et je passe devant le jury de printemps. Je croise les doigts !!! Sourire.

Ton parcours est très bien, félicitation pour ton courage.

Cordialement. Isabelle

Répondre