Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aux puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alizée

Re: vae aux puericulture

Message non lu par alizée » 02 déc. 2007 15:30

sofia bonjour
je fais partie des 15 de toulouse qui ont eu la validation partielle .

moi on m'a questionnée que sur mon dossier, et comme je ne n'ai qu'une experience en creche on m'a demandée qu'est ce qui me manquée pour etre une ap complete? j'ai repondu la partie hopital . c'est tout , le sujet etait clos .

il n'y a pas de pieges , ni de questions sur les connaissances , le jury ne parle que de sujets qu'il y a dans ton dossier . c'est à toi de savoir repondre au sujet dont tu parles.
moi jai eu une question sur la prematurité car j'ai ai parler dans mon dossier sur un enfant ancien grand prématuré .

et arreter toutes d'etre desolées pour les 15 de toulouse . aucunes n'a été collées , on a toutes une validation partielle et des modules à revalider suivant notre experience , nos acquis , nos lieux de travail, notre dossier, notre vécu, nos stages!
chaque parcours est different.

la semaine d'avant la drass n'a pas validé du tout des filles pour la vae aide soignante . donc nous sommes la premiere promo vae A.P. au niveau national et je trouve que nous nous en sommes bien sorties.
voilà je tenais à rectifier .merci

alizée

Message non lu par alizée » 02 déc. 2007 15:40

je voulais dire aussi que le diplome auxiliaire de puericulture est un diplome d'etat et qu'il nous permettra de travailler autant en structure de garde collective qu'en pmi, ou en maternité , en pediatrie, si on le souhaite, bien sur .
donc si nous n'avons pas d'experience en milieu hospitalier , en revalidant le module 3 , on aura une formation complete et personne ne pourra nous le reprocher.
notre vae on l'aura autant meriter que les eleves qui sortent des écoles ap et qui pas encore notre experience.
courage les filles on va y arriver car on est motivées .
bye

lili

Message non lu par lili » 03 déc. 2007 20:28

merci
pour ces renseignements , oui le chemin est long, mais nous sommes courageuses.
bonsoir

claire

Message non lu par claire » 03 déc. 2007 22:49

je voudrais savoir si pour celles qui sont dans la fonction public etes vous obligees de prendres sur vos conges annuels pour faire ce module obligatoire de 70h.
merci

talie

Message non lu par talie » 04 déc. 2007 21:48

alizée, je suis toute a fait ok avec toi, on devra certainement voir surment passer le module 3
on le fera et on sera encore plus sur de nous apres cette nouvelle experience.c est vrai que j en ai peur mais bon je le ferais pour terminer ce que j ai commencé. en esperant qu il n y aura que celui là a repasser...bye

Fathia

Message non lu par Fathia » 05 déc. 2007 14:26

Salut Claire,

Je suis dans la fonction public et j'ai fais prendre en charge par mon l'employeur la formation des 70h, maintenant si toi tu ne veux pas que ton l'employeur le sache, tu peux obter pour cette solution(prendre des CA), mais vois d'abord avec ton service formation.....

rose

Message non lu par rose » 08 déc. 2007 14:09

les questions posées etaient tts en rapport avec mon livret, mes formations per ex: pour le module 4 comme je n'ai aucune ex en hopital le jury m'a demandé ne raconter la formation gestes et postures et comment je l'a mettai en pratiques au quotidien .il m'on demandé aussi d'autres situations par ex: l'imprevu decrit ( retard d'un parent) avez vous un autre imprevu: j'ai choisi un parent qui amenait son enfant et qui n'avait pas de rdv( je travaille en h-g) qu'est ce que vous lui dites que pouvez vous prendre comme initiative ?

bea

Message non lu par bea » 16 déc. 2007 11:18

bonjour moi aussi je fais la vae d'auxiliaire de puericulture les stages en maternite que tu vas faire c'est de l' observation ou de la pratique et comment a tu fait pour les faire qui te permer de les faire ton employeur est ce que tu les fais sur ton temps de travail ou de conger merci bea

claire

Message non lu par claire » 16 déc. 2007 20:38

bonsoir fathia,mon employeur est au courant ,il va me payer une partie des frais de formation;mais il pourrait qu'il faut prendre sur ces congés pour si rendre;c'est ce qu'il me dit.est ce que tu as fais une demande de cif? qu'est ce qu'il faut faire pour que ses 2 semaines la soient prissent en compte? merci beaucoup si t'as les renseignements.

fathia

Message non lu par fathia » 19 déc. 2007 16:28

Salut Claire,

Je comprends pas ton employeur, te dis qu'il peut financer une partie, mais il faut que tu prenne sur tes congés...si il accepte de prendre en charge ta formation, il prend normalement en compte ton absence...quels ait leur propre organisme de formation? Moi, c'est le CNFPT, j'ai fais ma formation là bas,tout a été pris en charge par la Mairie....Renseigne toi à ton service formation?

Répondre