Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pat

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par pat » 02 déc. 2007 20:05

Tiens, j'ai passé aussi mon entretien le 14/11 à Arcueil, on a dû se croiser ??
c'était un peu le bazard : il manquait des membres de jury et certains jurys n'étaient pas constitués : personnellement j'ai eu de la chance car je suis passée rapidement. As-tu eu la réponse ?? j'ai reçu un recommandé hier matin et je ne sais pas ce qu'il contient car je n'étais pas là...

pat

Message non lu par pat » 02 déc. 2007 20:26

Bonsoir Nadège,
As-tu reçu tes résultats par lettre recommandée ??

Anne

Message non lu par Anne » 05 déc. 2007 02:17

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations ! Quel soulagement cela doit être ! J'habite à Tours et je suis en pleine rédaction de mon livret 2. Enfin, je l'ai déjà rédigé mais suite à l'analyse faite avec la conseillère qui m'accompagne, je dois approfondir mes écrits et donner plus d'exemples. Je stresse car je dois envoyer mon dossier définitif mardi 11/12 (nous sommes mercredi 05/12). Pourriez-vous me transmettre votre livret 2 ou tout au moins me donner la possibilité de voir dans quelle mesure on doit détailler !?
D'autre part, moi non plus je n'ai jamais eu à utiliser l'anglais sauf pour quelques communications tél. Comment avez-vous présenté ce manque ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Anne

Anne

Message non lu par Anne » 05 déc. 2007 02:33

Bonjour Sophie

Félicitations ! je comprend ta joie et ton soulagement. Moi, je suis en plein dedans ou plutôt à la fin puisque je dois envoyer mon dossier définitif dans 6 jours ! Je stress énormément au point de me demander si je ne vais pas reporter l'envoi du dossier sur une autre session pour être sûr qu'il soit le + complet possible !
Pourrais-tu me communiquer ton Livret 2 pour que je puisse me rendre compte si je vais dans la bonne direction ?
Merci d'avance et bonne continuation.

anne.appere@cegetel.net

Anne

Message non lu par Anne » 05 déc. 2007 03:06

Bonsoir Marie-Laure,

A priori, nous devons toutes être dans le même cas en passant par des périodes plus clémentes et d'autres plus stressantes. Pour ma part, je suis également dans une période de stress et de doutes. Je suis dans la dernière ligne droite : dossier à renvoyer dans 5 jours et plein d'incertitudes.

Si tu as pu te procurer un livret 2 peux-tu m'en faire parvenir une copie dans le but de voir si je suis allée dans la bonne direction et si j'ai suffisamment développé. (anne.appere@cegetel.net)

Merci d'avance et bon courage
Cordialement - Anne

Anne

Message non lu par Anne » 05 déc. 2007 04:00

Bonjour Valérie,

Voilà 1 an que tu as renvoyé ton dossier et aujourd'hui je suis dans la même situation que toi. Je dois renvoyer mon dossier dans 5 jours et je n'en dors plus. Il est 4h du mat et je suis encore sur l'ordi ! Pourrais-tu me procurer ton livret 2 pour voir si j'ai travaillé dans le bon sens !?...

As-tu eu un résultat positif ?

Dans l'attente de te lire, (anne.appere@cegetel.net)
Cordialement
Anne

tinou

Message non lu par tinou » 05 déc. 2007 19:40

Bonjour à tous

Je viens de rececoir la confirmation de validations pour le bts as , je suis admise , je suis super contente, je souhaite beaucoup de courage à celles qui préparent leur dossier , ne baissez pas les bras , çà demande du travail mais ça vaut le coup , inutile de me demander mon dossier , croyez moi cela doit être vraiment personnel , si besoin , je peux vous donner des conseils

cordialement

Bonsoir Anne,

Message non lu par Bonsoir Anne, » 05 déc. 2007 22:35

Je ne pense que la lecture d'un livret à 5 jours de la remise du tien soit une bonne chose.Ca risque d'être très déstabilisant.
Tout comme d'autres, je pense que cela est tout à fait personnel et ne souhaite pas communiquer le mien.
Afin de t'aider voici quelques conseils : tu dois y mettre impérativement quelques notions de droit et d'économie notamment dans la partie présentation des entreprises.
Pour chaque activité, tu dois les détailler au maximum : étape par étape.
N'oublie pas d'indiquer les éléments informatiques : logiciel utilisé, sauvegarde des fichiers, organisation du répertoire de sauvegarde, etc...
Pour l'anglais, j'ai eu la chance dans ma carrière de pratiquer la langue anglaise pendant 3 ans par téléphone et par télex... J'ai indiqué tout cela lors de l'oral mais cela datait un peu / 1985 à 1987. Cela semble avoir suffit : en fait, lorsque tu passes le diplôme, tu n'es pas bon dans toutes les matières et la vae suit ce principe...

carine

Message non lu par carine » 06 déc. 2007 21:02

bonsoir,

quelqu'un peut-il me dire si l'anglais est indispensable dans le dossier car je travaille depuis 15 ans dans la même sté et je n'utilise pas du tout cette langue.
Doit-on absolument y mettre une expérience dans ce domaine ?
Le jury pose-t-il des questions en anglais ? Doit-on parler couramment anglais devant le jury ?

Merci pour vos réponses.

Carine

Sonia

Message non lu par Sonia » 07 déc. 2007 14:06

Bonjour Téreza,
Peux-tu me donner les titres des annales avec lesquels tu as révisé.
J'ai eu mes résultats hier, je n'ai pas validé l'éco droit, culture générale et expression et pratique des techniques pro. Je suis trop en colère, pour le jury je suis tombée sur un professionnel execrable, mais je ne vais pas leur donner le plaisir d'abandonner.
merci

Sonia

Répondre