Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delfe

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par delfe » 11 déc. 2007 14:02

pour talie

je travaille aussi en creche cela fait 14ans .Pour le module 3 tu dois le remplir moi j'ai mis par ex (port de lunettes et un enfant qui a une botte en silicone )a lui mettre au moment de la sieste .bon courage a+

cb

Message non lu par cb » 13 déc. 2007 22:31

Ca y est c'est fini, je suis officiellement auxiliaire de puériculture....

weni

Message non lu par weni » 14 déc. 2007 12:15

Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer ma vae et en fait je suis un peu larguée!Je vais pouvoir bénéficier d'un accompagnement mais j'ai déjà commencé à travailler sur le dossier mais certaines questions me font peur car tout ce qui concerne les pathologies et tout ce qui est public malade je ne vois pas ce que je peux dire d'une part parce que je n'ai jamais travaillé en milieu hospitalier et d'autre part je ne pense pas qu'avec un simple cap petite enfance on m'aurait laissé faire un qqconque soin à un patient!Ces questions me déboussolent en fait!Alors que dois je faire?La seule expérience que j'ai auprès de personnes malades ou diminuées est celle que j'ai eu en maison de retraite lors de stage où l'équipe m'a laissé faire des soins (dans la limite du raisonnable , point de soins infirmiers)ou encore auprès d'un enfant handicapé moteur mais qui avait 7 ans donc plus considéré dans la petite enfance!!Aidez moi je suis perdue!
Et juste pour renseignement pour celles et ceux quile demandent, moi je vais payer 700€ pour le module et 500€ pour l'accompagnement !!(pris en charge par les assedics en partie!) c'est tout de même affolant la somme demandée!Bon courage à toutes et tous!WENI

Véro

Message non lu par Véro » 14 déc. 2007 16:03

Bonjour Weni,

Je suis dans le même cas que toi sauf que moi je suis assistante maternelle et je viens d'obtenir mon cap petite enfance par VAE et je travaille à domicile donc aucune expérience dans le médical.
Pourrais-tu me dire ce que les ASSEDIC prennent en charge uniquement pour les 700€ car je ne vais pas prendre l'accompagnement cela coûte trop cher!
Qui a le droit à cette prise en charge?
Pour le module obligatoire quand le fais-tu?
Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement
Véro.

fathia

Message non lu par fathia » 14 déc. 2007 18:26

Salut Weni,

Je pense que tu as un très larges potentiel de connaissances et ça te perturbe, c'est que tu sait pas par où commencer....pas de panique, tu vas bénéficier d'un accompagnement, c'est très bien, ça te permerttra de mettre à plat tes compétences avec un interlocuteur et surtout de synthétiser....commence effectivement à remplir ton dossier sur ce que tu comprends et ce que tu peux remplir, les questions que tu ne comprends pas et afin d'éviter de remplir à côté de la question, réservent-les pour l'accompagnement.... tout va bien se passer Courage...A+

sév

Message non lu par sév » 16 déc. 2007 18:00

félicitations cb pour ton diplome!j'habite également en alsace et j'ai recu le 2éme livret, j'aimerais savoir ou est ce que tu a fait le module de 70 heures car je suis entrain de chercher .
merci et encore bravo!!

petinon

Message non lu par petinon » 17 déc. 2007 08:47

Salut, j'aimerai me lensser dans la vae ap , je ne connais que les site sur le net depuis peu. Car au par avant je ne savais pas que c'étais possible.
donc j'aimerai savoir si nous sommes accompagnée par un prof qui nous guide un peu ou pas du tout.
merci de me répondre sur mon EMail perso svp.
je suis sur la banlieu nord de Paris, si quelqu'un connais des lieux où il y à un maximum de renseignement , je serai ravis de les accueillir ( les renseignements).
bonne fêtes à venir. catherine.p

valy

Message non lu par valy » 17 déc. 2007 11:19

bonjour

je cherche à avoir le livret 2 vae auxil de puer
l'as-tu eu ? et peux tu me le transmettre sur mon mail

merci d'avance

VALY

poupette

Message non lu par poupette » 17 déc. 2007 19:46

Bonjour si celà t'interesse toujours je peux te faire parvenir le livret par mail mais il me faut ton adresse. Bon courage. Amicalement

weni

Message non lu par weni » 18 déc. 2007 10:00

Bonjour Véro,
Tout d'abord mille excuses pour ne pas avoir répondu plus tot mais en fait ne connaisant pas bien le forum, j'ai eu du mal à retrouver mon propre message(hihihi!!Pas douée la fille!) Enfin bref!Alors pour tout te dire, les assedics me financent 700€ sur les 780€ demandés pour le module(donc il reste à ma charge 80€)et l'accompagnement au cout de 500€ est pris en totalité!Je suis en ARE , indemnisée,mais c'est vria qu'en voyant les montants annoncés je me suis dit que là pour le coup , ça n'allait pas être possible(ne touchant que 3000francs par mois)!Puis en parlant avec mon conseiller référent de l'ANPE de ce projet VAE (mon livret 1 était déjà accepté et j'avais chercher un organisme de formation pour le module ce qui a été une pure galère car dans mon coin personne ne le fait!)mon conseiller m'a donc appris que je pouvais demander une aide financière étant donné que le projet était viable et concordait avec mon expérience professionnelle!Donc voilà!Le module je le fais à Niort (95 km de chez moi!!)et je le commence à la mi janvier!Et toi?Où en es tu? Bon courage A plus tard WENI

Répondre