Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aux puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hanane

Re: vae aux puericulture

Message non lu par hanane » 19 déc. 2007 18:51

salut a tous,jai passé mon module de 70heure,obligatoire.Et je vais suivre l'accompanement pour remplir le livret 2,a propos du module 3,les stages en milieu hospitalier nest pas considere comme de l'experience,donc pa valable.sauf si c du benevolat.voila une ptite info.
:bounce: :bounce:

bea

Message non lu par bea » 29 déc. 2007 14:37

salut hanane ou a tu eu l' info concernant les stages en mileur hospitalier et pourquoi se serait consider comme du benevolat moi je suis en train d' en faire un en maternite de 2 semaines j ai fais les 70 heures et je suis atsem en creche depuis 5 ans a la mairie mais ca fais 22ans que je travaille avec les enfants merci de me repondre bea

aline

Message non lu par aline » 29 déc. 2007 17:29

bonjour

savez-vous si 2 ans d'apprentissage dans une creche peut compter en temps qu'experience pour la validation des acquis?

rose

Message non lu par rose » 04 janv. 2008 01:27

pour alizee,
Je bute sur le module 8. La première question je ne sais pas trop quoi mettre. Je travaille en crèche, on n'a pas de planning de soin et l'organisation on le fait au jour le jour. Tu peux m'éclairer s'il te plait grand merci abientot

myriam

vae aux puericulture

Message non lu par myriam » 05 janv. 2008 21:56

en effet le cnasea gère les demandes de livrets 1 , mais pas plus pour le reste ils ne sont pas trop au courrant et pour informer les gens non plus!

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 janv. 2008 18:34

bonsoir
je suis assistante maternelle depuis 10 ans ,j'ai sus par un magazine (ass mat) que je pouvais faire une vae auxi puéri . je voulais savoir comment faire les demarches ?et combien de temps est nécéssaire pour obtenir le diplome d'auxi puéri
et autre petite question est qu'il y'a des stages quel genre de stage maternité,pédiatrie, créche ou autre service?
merci

audrey

Message non lu par audrey » 08 janv. 2008 12:12

je suis interessée par le livret en format word car j'aimerais bien l'envoyer au jury taper à l'ordi plutot qu'a la main car sa fait un petit peut brouillon je trouve merci d'avance

bonsignori

Message non lu par bonsignori » 08 janv. 2008 19:40

bonsoir désolé de te contredire mais j"ai eu connaissance aujourd"hui qu"une atsem dans les maternelles sur marseille vient d"etre accepter pour commencer la validiter du premier dossier sophie

lilipop

Message non lu par lilipop » 09 janv. 2008 00:35

Je suis atesm et j'ai bientot fini de remplir mon livret 2 ,oui bien sur que tu peux passe ta VAE il te faut simplement avoir une expérience dans la petite enfance de moins de 6 ans
A bientôt

Lilipop

sandrine

Message non lu par sandrine » 13 janv. 2008 15:41

bonjour
j'ai une petite question je suis ass mater depuis 1999 ,j'ai travailler 1 ans en garderie .
j'ai demander mon 1 er livret a la drass pour auxi puér. est ce que mon livret est recevable ou pas ????
est qui y'a une personne qui est ass mat comme moi! et qui a fait la demarche de vae auxi puér.
je sais que je doit rattraper des modules a l'ecole
merci pour le renseignement

Répondre