Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reussite bac pro secrétariat
-
vivie
Re: reussite bac pro secrétariat
Bonjour,
Depuis ma simple demande de VAE "bac pro secretariat", je n'aurais jamais pensée aujourd'hui être là ou j'en suis, c'est à dire dans l'attente de décision du jury étant passée le 07 décembre devant le jury(très humain) et je peux vous dire que c'était une grande épreuve pour moi, car à part mon permis de conduire c'est le seul examen que j'ai passé ds ma vie et mon émotion était tellement grande, le jury l'a bien vu , mais de toute façon cela fait partie de moi et on peut rien y changer, je pense qu'à ma rencontre avec le jury j'ai essayé de rester moi-même malgré ma très grande émotion et ma seule motivation , c'était mon expérience professionnelle et ma personnalité.
Il faut essayer de rester soi-même mais surtout aller jusqu'au bout de toutes les démarches que l'on peut entreprendre dans notre vie.
C'est le plus important car même si l'on obtient pas de suite ce que l'on veut on l'obtient toujours un jour avec patience, courage et obstination!!!
Bon courage à tous!!!!
-
kathy
Bonjour, je fais ma VAE depuis plusieurs mois et je bloque pour 2 activités; je travaille dans un centre de formation pour adultes au service gestion mais je ne fais pas de vrai compta, je suis secrétaire. Ma 1ere activité est la rédaction d'un appel à projet, la 2eme la saisie de données pour ces 2 là pas de problème j'ai les info et les supports papiers mais la 3eme c'est la petite comptabilité d'une asso dont j'étais présidente mais je n'ai rien en support la récup de documents m'est très difficile et la 4eme serait gestion de salles et d'agendas de formateurs quand j'étais sur un autre site mais là j'ai aucun doc je bloque et j'aurai aimé savoir si je ne pouvais pas prendre d'autres sujets car ceux-ci ont été choisi par mon accompagnement merci de m'aider voici mon mail hkathy@voila.fr
-
mahareur
bonjour je souhaiterai savoir des renseignements car je passe mon diplome en juin 2008 en candidat libre mais je c pas si mes dossier informatique mon etudes à caractère pro je dois les refaire merci de bien vouloir m'aider
-
elisa
Je suis entrain de préparer une VAE bac pro secrétariat concernat les 5 années que j'ai passé dans la fonction publique. Je suis en panne concernant la description des activités Pourrais-tu m'aider? J'espère que pour toi tout s'arrange et que tu as un bon boulot. Moi ce n'est pas encore le cas mais je vais y arriver.
-
Marie
BOnjour,
Je souhaite savoir quels renseignements veux-tu avoir concernant la description de tes activités.
Salutations
Marie
Je souhaite savoir quels renseignements veux-tu avoir concernant la description de tes activités.
Salutations
Marie
-
Elisa
Je suis entrain d'effectuer la description des activités, j'ai développé l'accueil physique et téléphonique, le traitement du courrier, le traitement de texte avec la création de documents mais il me manque une 4ème activité.Je suis un peu en panne. Je pensais développer la création et le classement de dossiers mais je suis en panne d'idées pour le faire. Mais peut-être aurais-tu une autre idée ? Merci pour ton aide. Elisa
-
WILLIAM
Bonjour Vivie
je me permets avant tout de te tirer mon chapeau concernant la démarche que tu as entrepris afin d'obtenir une validation des acquis, surtout comme tu le dis avec beaucoup de sincerité et de pudeur n'avoir entre parenthéres que le permis de conduire.
Voilà, j'ai lu que tu faisais parti du CAVA de Torcy. Je vis dans le 77 et j'ai opté pour des modules accompagnements à 190 euros.As tu fais également cette démarche afin optimiser tes chances de reussites auprés du jury?
Tu dis que le jury a été très humain je pense qu'ils n'ont pas été dur avec toi.
Moi je prépare un bac pro sécurité et prévention, je dois dire que pour moi c'est totalement l'inconnu, je n'ai aucune idée de quoi il en retourne.
Et le CAVA est vraiment avare en information, je suis un peu déçu.
J'espére que les différents stages que j'ai financé vont m'aider à éclairer ma lanterne.
Vivie aurais tu la gentillesse de me faire partager ton expérience concernant la VAE.
En te souhaitant une réussite totale pour ton examen.
Bien à toi
Cordialement
William 06 73 55 27 93
je me permets avant tout de te tirer mon chapeau concernant la démarche que tu as entrepris afin d'obtenir une validation des acquis, surtout comme tu le dis avec beaucoup de sincerité et de pudeur n'avoir entre parenthéres que le permis de conduire.
Voilà, j'ai lu que tu faisais parti du CAVA de Torcy. Je vis dans le 77 et j'ai opté pour des modules accompagnements à 190 euros.As tu fais également cette démarche afin optimiser tes chances de reussites auprés du jury?
Tu dis que le jury a été très humain je pense qu'ils n'ont pas été dur avec toi.
Moi je prépare un bac pro sécurité et prévention, je dois dire que pour moi c'est totalement l'inconnu, je n'ai aucune idée de quoi il en retourne.
Et le CAVA est vraiment avare en information, je suis un peu déçu.
J'espére que les différents stages que j'ai financé vont m'aider à éclairer ma lanterne.
Vivie aurais tu la gentillesse de me faire partager ton expérience concernant la VAE.
En te souhaitant une réussite totale pour ton examen.
Bien à toi
Cordialement
William 06 73 55 27 93
-
Moi
Bonjour,
Comme vous j'ai fait une VAE Bac Pro secrétariat.
Aujourd'hui j'ai reçu le courrier et j'ai 8 matières de validées sur 10. Très très déçu, j'avais envi de pleurer car j'ai l'impression d'avoir bossé comme une folle pour rien.
Maintenant je me dis qu'il me reste 4 matières à avoir et je l'aurais...mais je ne sais pas qu'est ce qu'il faut que je fasse, ou je dois me renseigner. Est ce qu'il faut refaire un dossier ou alors est ce qu'il faut passer les épreuves????? Je ne sais pas du tout.
Je suis vraiment dégouté, j'étais sur de l'avoir et ben non. Je me sens nul, j'ai trop honte de l'avouer à mon mec qui m'a accompagné à l'épreuve oral.
Si quelqu'un a eu le diplôme validé partiellement comme moi, et qui a réussi a passer les épreuves qui lui manqué, merci de bien vouloir me dire quelles démarches il faut faire.
Comme vous j'ai fait une VAE Bac Pro secrétariat.
Aujourd'hui j'ai reçu le courrier et j'ai 8 matières de validées sur 10. Très très déçu, j'avais envi de pleurer car j'ai l'impression d'avoir bossé comme une folle pour rien.
Maintenant je me dis qu'il me reste 4 matières à avoir et je l'aurais...mais je ne sais pas qu'est ce qu'il faut que je fasse, ou je dois me renseigner. Est ce qu'il faut refaire un dossier ou alors est ce qu'il faut passer les épreuves????? Je ne sais pas du tout.
Je suis vraiment dégouté, j'étais sur de l'avoir et ben non. Je me sens nul, j'ai trop honte de l'avouer à mon mec qui m'a accompagné à l'épreuve oral.
Si quelqu'un a eu le diplôme validé partiellement comme moi, et qui a réussi a passer les épreuves qui lui manqué, merci de bien vouloir me dire quelles démarches il faut faire.
-
isa
bonjour!
je suis contente pour toi;
veux-tu me dire comment cela c'est passé devant le jury?
on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas dire que l'on passe la vae simplement à cause du physique(pour trouver un travail le plus proche de mon domicile)et parce que les boîtes intérim m'ont conseillé de le passer : les entreprises embauchent des bac+2... donc bac pro + expérience peut être positif.
qu'en penses-tu?
que t'ont-ils posé comme questions?
merci pour ta réponse.
isa
je suis contente pour toi;
veux-tu me dire comment cela c'est passé devant le jury?
on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas dire que l'on passe la vae simplement à cause du physique(pour trouver un travail le plus proche de mon domicile)et parce que les boîtes intérim m'ont conseillé de le passer : les entreprises embauchent des bac+2... donc bac pro + expérience peut être positif.
qu'en penses-tu?
que t'ont-ils posé comme questions?
merci pour ta réponse.
isa
-
LOIC
Bonjour,
je suis pompier dans le 13 et je voudrais passer le bac pro securite et prevention en VAE mais je ne connais pas les démarches et a qui faire la demande?
peux tu me renseigner?
je te remerecie.
cordialement.
loïc
je suis pompier dans le 13 et je voudrais passer le bac pro securite et prevention en VAE mais je ne connais pas les démarches et a qui faire la demande?
peux tu me renseigner?
je te remerecie.
cordialement.
loïc