Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS Assistante de direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annick

BTS Assistante de direction

Message non lu par Annick » 30 juil. 2007 18:13

Bonjour,

J'ai passé l'oral de ma VAE et j'ai eu 3 modules sur 6 en particulier ECO DROIT. Le DAVA me dit de repasser par la voie de l'école en m'inscrivant en candidat libre, ce que je ne peux pas faire. Pouvez vous me dire si je dois obligatoirement repasser par le biais de l'école ou bien puis je repasser les unités manquantes en améliorant mes activités en particulier ACCESS. On m'a dit qu'il fallait que je sois capable de créer l'espace.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je suis découragé, j'y ai mis toute mon énergie !!
Merci d'avance pour vos réponses
Annick

Téréza

Re: BTS Assistante de direction

Message non lu par Téréza » 31 juil. 2007 09:44

Bonjour Annick,

Une première chose, ne te décourage pas !

J'ai passé l'oral de la VAE BTS AD en novembre 2006 et 3 modules (éco-droit, épreuve professionnelle de synthèse et étude de cas) n'ont pas été validés. J'ai passé ces matières avec les étudiants et je viens d'être admise au BTS AD. Il est vrai qu'il s'agissait que de 3 matières.

Quant à toi, vu le nombre de modules manquants n'est-il pas plus judicieux que tu repasses par la VAE ? Car effectivement, tu as le choix. Mais il faut que tu rédiges un autre livret II.

Si tu le souhaites je peux lire ton livret et t'aider.
Bon courage.
Téréza

Nini

Message non lu par Nini » 06 août 2007 22:52

Je prépare mon livret 2 et c'est vrai que ce n'est pas évident pour la présentation.

J'avais une question pour l'intitulé des activités je peux reprendre celui du référentiel?

Dans la question quantité qualitative ou quantitative, ils parlent de forme juridique?? c'est quoi précisément?

Merci pour la réponse.

Nini

Muriel

secrétaire médico sociale

Message non lu par Muriel » 08 août 2007 08:00

Bonjour,
Je débute une procèdure VAE pour obtenir le TP de secrétaire assistante médico-sociale.
Y-a-t il des personnes dans le même cas qui pourraient me conseiller?
merci de m'avoir lue
bonne journée

Joëlle

Message non lu par Joëlle » 09 août 2007 16:53

Bjr,

Je prépare une VAE assistante de direction, mais je n'arrive pas à compléter le dosssier n°2.
Les questions ne sont pas précises...quelqu'un qui l'aurait déjà terminé aurait-il un modèle ?

MErci

FRANCOISE

Message non lu par FRANCOISE » 20 déc. 2007 12:13

j'ai passé en novembre une VEA A.D je dois repasser l'éco droit et l'épreuve pro de synthèse.
Peux tu m'expliquer exactement ce qu'est cette dernière épreuve.

D'autre part, quels livres a tu acheté pour ces 3 matières que tu as passé en candidat libre ?
Je te remercie de ta réponse

lulu

Message non lu par lulu » 27 déc. 2007 14:44

bonjour Françoise,

l'épreuve prof de synthèse : dans le référentiel détaillé, il est précisé que c'est l'oral.

Bonne journée

Répondre