Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide au livret 2 vae dess

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrystelle

Re: aide au livret 2 vae dess

Message non lu par chrystelle » 15 oct. 2007 15:34

salut, je viens d'obtenir mon dees, voici quelques conseils en souhaitant que cela puisse t'aider.

la fonction 1 te demande de détailler la mise en relation avec l'usager, note bien tes réflexions, tes interrogations, tes échanges avec les collègues, tes hypothèse de travail (hyp du projet que tu vas peut etre mettre en place).

la fonction 2 est la suite de cette démarche, que mets tu en place (projet) qui le rédige, qui le présente, référent, comment tu accompagne l'usager en lien avec son projet (l'usager, le travail avec la famille, le groupe...)

la fonction 3 recherche ton aptitude à soumettre, défendre, zargumenter, mettre en place et assurer un projet de groupe par exemple. note bien l'analuse dans chaque situation (qu'est-ce qui t'amène à le mettre en place, pourquoi, pour qui et dans quel but, aura t-il des effets ç plus long therme...)

la fonction 4 recherche tes compétences en recherche de qualité de la prise en charge auprés des usagers, comment y participes tu (recherche d'info, les fais-tu partagées, ou sont elles stockées et pourquoi...par exemple: dans un souci de partage des savoirs et de transmission) es-tu à l'écoute de tes collègues meme s'ils ont une idée différente de la tienne, comment recois tu l'info et qu'en fais tu.

j'espère que ces quelques conseils pourront te faciliter l'écriture du livret 2.
bon courrage!

Marie

Message non lu par Marie » 26 oct. 2007 11:41

Bonjour, Chrystelle. Je te félicite pour l'obtention de ta VAE. Depuis quelques mois, je me suis lancée à faire ma VAE Educ spé. Je suis déjà diplômée Educ Jeunes Enfants donc je n'ai qu'à présenter la fonction 1 et 2. Merci pour tes conceils. Je souhaiterai savoir si par mail tu pourrais m'accopagner bénévolement dans l'écriture de mon dossier sachant que je le fait seul sans accompagnement. Merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 25 nov. 2007 17:14

Bonjour,
Moi aussi je galère pour ce livret 2, je vise le BTS MUC et il serait tellement plus simple d'avoir un modèle un support.
Je n'ai trouvé aucun site qui en propose si tu as des infos merci de les communiquer
Bon courage
NATHALIE

nathalie

Message non lu par nathalie » 25 nov. 2007 17:39

Si tu reçois un livret 2 complet peux tu le passer à ta voisine
merci
Nathalie

fat54

Message non lu par fat54 » 26 nov. 2007 20:46

bonjour cyrielle et bravo pour ta validation,
j'ai rendu mon livret no2 en septembre et j'attend ma convoc pour le jury.
pourrais tu simplement m'aider à me préparer à l'entretien en me donnant des exemples de questions que le jury est suceptible de me poser merci.

fatoche

Message non lu par fatoche » 26 nov. 2007 22:57

bonjour cyrielle et bravo pour ta validation,
j'ai rendu mon livret no2 en septembre et j'attend ma convoc pour le jury.
pourrais tu simplement m'aider à me préparer à l'entretien en me donnant des exemples de questions que le jury est suceptible de me poser merci.

eva27

Message non lu par eva27 » 13 déc. 2007 21:15

je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai de l'aide pour la fonction3 et 4 que je n'ai malheureusement pas validées des exemples de ces fonctions m'aiderai énormément pour éviter un autre échec !!!!!! je remercie par avance toutes les personnes qui peuvent m'aider c'est sympa et réconfortant l'aide que l'on trouve sur ce site!

Isa

Message non lu par Isa » 20 déc. 2007 20:54

Salut moi j'ai obtenu les fonctions 3 et 4. Je pensais plutôt avoir la 1 et la 2;
Si tu le souhaite, je peux t'envoyer par mail mes fonctions validés pour lecture et tu m'envoie les tiennes

mapie

Message non lu par mapie » 23 déc. 2007 16:58

Bonjour,
Je veux bien essayer de te filer un coup de main pour les fonctions 3 et 4. Je te laisse mon e-mail : mpmazzaggio@caramail.com mets bien en objet VAE DEES sinon je n'ouvrirai pas l'e-mail ! J'ai validé mes 4 fonctions le 6 décembre et suis donc maintenant ES officielement (diplôme en main !). Cependant, je ne souhaite pas t'envoyer mes fonctions mais veut bien t'aiguiller et t'aider !
A bientôt peut être
Mapie

rossi

Message non lu par rossi » 23 déc. 2007 20:56

salut,je suis moi aussi amp et j'ai en main mon livret2 et moi aussi je doute!j'espere que ce message te parviendra et que tu pourras m'eclairer,par avance merci

Répondre