Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae caferuis
-
JEAN-CLAUDE
Re: vae caferuis
merci PATRICE,
mais pourquoi évoques-tu 4 exemplaires ?
Faut-il fournir 4 exemplaires du livret 2?
MERCI
Jean-Claude
mais pourquoi évoques-tu 4 exemplaires ?
Faut-il fournir 4 exemplaires du livret 2?
MERCI
Jean-Claude
-
monique
Bonjour ,
je suis à la phase rédaction du livret2, est-ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont réussi à valider en totalité le livret 2?
Si oui, comment?
Y-a-t-il une méthodologie particulière qui offrirait de meilleurs résultats?
Merci
A bientôt, Monique.
je suis à la phase rédaction du livret2, est-ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont réussi à valider en totalité le livret 2?
Si oui, comment?
Y-a-t-il une méthodologie particulière qui offrirait de meilleurs résultats?
Merci
A bientôt, Monique.
-
alex
Pensez à faire un accompagnement VAE. C'est 24 heures d'accompagnement pouvant être prises en charge par un OPCA, les ASSEDIC....Les Ecoles du Travail Social peuvent vous renseigner.
-
Anna
Bonjour à tous,
Je viens de commencer ma démarche VAE pour le CAFERUIS et je commence juste à réfléchir à la rédaction du livret 2.
J'aimerai prendre contact avec des personnes qui ont passé cette étape et ainsi avoir le plus de renseignements possible.
Merci de me répondre.
Cordialement
Je viens de commencer ma démarche VAE pour le CAFERUIS et je commence juste à réfléchir à la rédaction du livret 2.
J'aimerai prendre contact avec des personnes qui ont passé cette étape et ainsi avoir le plus de renseignements possible.
Merci de me répondre.
Cordialement
-
Jean-Claude
"Je trouve le livret d'accmpagnement assez bien fait, et les conseils méthodologiques très pertinents. Ca n'est pas la peine de faire dans l'originalité, on peut suivre pas à pas la méthode proposée, les développements dans la rédaction laissent ensuite suffisamment d'espace pour s'exprimer.
En tout cas, pas d'intellectualisme inutile, des faits, des situations, de l'analyse, de la circonspection et de l'autocritique constructive me semblent de rigueur.
Bon courage!"
ce n'est pas de moi :c'est de PATRICE un peu avant dans ce forum .
Je crois qu'il donne là l'essentiel de la marche à suivre .
Jean-Claude
En tout cas, pas d'intellectualisme inutile, des faits, des situations, de l'analyse, de la circonspection et de l'autocritique constructive me semblent de rigueur.
Bon courage!"
ce n'est pas de moi :c'est de PATRICE un peu avant dans ce forum .
Je crois qu'il donne là l'essentiel de la marche à suivre .
Jean-Claude
-
Linda
Bonjour Patrice, alors des nouvelles ?
Tiens nous au courant, on est de tout coeur avec toi. Pour ma part, je me suis inscrite à l'accompagnement proposé pour valider mes fonctions manquantes. En avant, rien n'est perdu.....
Tiens nous au courant, on est de tout coeur avec toi. Pour ma part, je me suis inscrite à l'accompagnement proposé pour valider mes fonctions manquantes. En avant, rien n'est perdu.....
-
Lucie LE LIBOUX
J'espère que votre examen s'est bien passé et que le résultat ne ser fera pas trop attendre. Moi j'attends mon livret 2 non sans une certaine appréhension. Je n'arrive pas à trouver un modèle de livret 2 CAFERUIS. Pourriez-vous m'indiquer ou le télécharger pour commencer à y travailler
Merci
Lucie
Merci
Lucie
-
PATRICE
Merci pour vos encouragements qui ont eu l'effet espéré, puisque j'ai obtenu la validation complète.
Quelques réponses aux questions posées:
-le livret 2 est téléchargeable sur les sites des Instituts de formation (ITS ou IRTS) , sinon, en tapant "VAE caferuis livret 2 télécharger" ça doit marcher. Autre piste, CNASEA délégation vae, 15 rue Léon WALRAS- CE 70902- 87017 LIMOGES CEDEX 1
-il faut envoyer 4 exemplaires et en conserver 1 pour la soutenance,
- ne pas confondre situation de travail et domaine de compétence. Sur une situation de travail, il apparaît forcément le recours à plusieurs compétences. ll faut bien vérifier, à l'aide du référentielfourni avec le lvret 2, que l'on a bien abordé tous les domaines de compétences en fin de rédaction.
-Un même exemple ou situation peut revenir plusieurs fois dans le livret, mais une fois sous l'angle gestion des ressources humaines par exemple, et une autre fois dans le chapitre sur la commnication interne.
-ne pas négliger la lettre de motivation, sans fausse pudeur sur le plan de carrière ou l'obligation administrative d'obtenir ce diplôme pour rester en poste ou y accéder.
Bon courage à tous.
Quelques réponses aux questions posées:
-le livret 2 est téléchargeable sur les sites des Instituts de formation (ITS ou IRTS) , sinon, en tapant "VAE caferuis livret 2 télécharger" ça doit marcher. Autre piste, CNASEA délégation vae, 15 rue Léon WALRAS- CE 70902- 87017 LIMOGES CEDEX 1
-il faut envoyer 4 exemplaires et en conserver 1 pour la soutenance,
- ne pas confondre situation de travail et domaine de compétence. Sur une situation de travail, il apparaît forcément le recours à plusieurs compétences. ll faut bien vérifier, à l'aide du référentielfourni avec le lvret 2, que l'on a bien abordé tous les domaines de compétences en fin de rédaction.
-Un même exemple ou situation peut revenir plusieurs fois dans le livret, mais une fois sous l'angle gestion des ressources humaines par exemple, et une autre fois dans le chapitre sur la commnication interne.
-ne pas négliger la lettre de motivation, sans fausse pudeur sur le plan de carrière ou l'obligation administrative d'obtenir ce diplôme pour rester en poste ou y accéder.
Bon courage à tous.
-
patrice
A signaler:
ASH MAGAZINE du n°24 (novemebre-décembre)consacré en partie à la VAE (www.ash.tm.fr)
ASH MAGAZINE du n°24 (novemebre-décembre)consacré en partie à la VAE (www.ash.tm.fr)
-
Agnes Chenal
Bonjour,
je viens de recevoir le livret de recevabilité pour la VAE CAFERUIS . Pouvez vous me faire part de vos conseils et de votre expérience dans la rédaction de ce livret ?
Merci
je viens de recevoir le livret de recevabilité pour la VAE CAFERUIS . Pouvez vous me faire part de vos conseils et de votre expérience dans la rédaction de ce livret ?
Merci