Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Moniteur éducateur et VAE ES
-
nootka
Re: Moniteur éducateur et VAE ES
Oui la VAE Me existe mais elle en est à son tout début, donc tous les départements ne sont pas encore opérationnels...
-
marie
que sont devenus les personnes ayant passer l'oral vae es à Amiens en mai 2007 ?? le 11.Merci et à bientot
-
laurette
Bonjour, je suis ME depuis 2004. je souhaite commencé une VAE. j'aimerais avoir un suivi méthodo avec l'IRTS de Rennes. quelles sont les démarches à entamer? dois je mettre mon employeur au courant? combien d'heures avons nous le droit pour effecteur la VAE en sacahnt que je suis en poste à temps plein.
-
cram
bonjour
je suis en preparation de vae educ spé, et a partir de la rentrée 2008 il y a des changements.
c'est un peu complexe, il y a un bulletin officiel dont j'ai oublié la date de publication, mais les personnes diplomé ME seront exemptés de certaines parties, cela ma été expliqué lors de mon accompagnement vae.
le probleme etait de faire coincider les 4 fonction avec des domaines de compétences, afin que les écoles puisse dispenser de certains modules dans le cas d'une validation partielle suivit d'une formation complémentaire en école.
a l'avenir la fonction 1 sera rattaché exclusivement aux me, les 3 autres seront divisé en deux partie la premiere sera dispensé aux me voulant devenir educ spé et la seconde ne sera pas demandé aux personnes faisant la vae pour etre me.
j'espere avoir ete clair, ce sont des infos de source sur. bon courage tout ceux qui bossent
je suis en preparation de vae educ spé, et a partir de la rentrée 2008 il y a des changements.
c'est un peu complexe, il y a un bulletin officiel dont j'ai oublié la date de publication, mais les personnes diplomé ME seront exemptés de certaines parties, cela ma été expliqué lors de mon accompagnement vae.
le probleme etait de faire coincider les 4 fonction avec des domaines de compétences, afin que les écoles puisse dispenser de certains modules dans le cas d'une validation partielle suivit d'une formation complémentaire en école.
a l'avenir la fonction 1 sera rattaché exclusivement aux me, les 3 autres seront divisé en deux partie la premiere sera dispensé aux me voulant devenir educ spé et la seconde ne sera pas demandé aux personnes faisant la vae pour etre me.
j'espere avoir ete clair, ce sont des infos de source sur. bon courage tout ceux qui bossent
-
linda
bonjour cram, je comprends tes explications concernant les changements vae dees pour 2008. Mais une questions? qu'en est-il des amps qui ont fait une vae dees et qui ont une validation partielle, ont-ils le même régime. Merci de ta réponse
-
MAPIE
Bonsoir à tous, je viens de passer ma VAE DEES et j'ai validé les 4 fonctions, je viens de recevoir mon diplôme ! le jury a essayé de me déstabiliser mais m'a intérroger uniquement sur mon expérience, mon vécu à l'IME où je travaille. Il faut bien maîtriser son sujet car ils lisent votre dossier de A à Z et peuvent rentrer dans les détails ! Si le stress est présent durant les 10 premières minutes, il s'agit ensuite d'un réel échange avec le jury. Mon entretien à duré 1h ! bon courage à tous et bonnes fêtes de fin d'année ! Je finis l'année en beauté :bye:
-
muriel
est ce que je peux passer une vae me en etant astem cap petite enfance en maternelle depuis32 ans je suis dans le doute merci de me repondre
-
dominique
je sais que la vae me n'est pas mise enplace dans tous les départements. Tu peux appeler le rectorat de ta région pour leur demander si tu as accés à celle-ci compte tenu de ton expérience a+
-
mapie
la VAE pour pouvoir passer le D.E M.E est ouverte depuis septembre 2007. Tu peux donc la préparer d'ores et déjà pour passer devant le jury d'avril ou de novembre. Sache qu'on a le droit de passer devant le jury 1 fois par année civile ce qui veut dire que, si tu ne valides pas toutes tes fonctions en Avril 2008 il te faut attendre avril 2009. Par contre si tu la passes en novembre 2007 et que tu dois valider d'autres fonctions, tu pourras les repasser en avril 2009, moins de perte de temps donc !
Voila
JOYEUX NOEL
Mapie
Voila
JOYEUX NOEL
Mapie
-
karima
salut cram
j ai pas saisi ttes tes eplications concernant la VAE ES , je suis ME et je depose mon livret 1 en janvier 2008 et je passe devant le jury en dec 2008;
q en est il me concernant étant deja diploméé ME?
merci
j ai pas saisi ttes tes eplications concernant la VAE ES , je suis ME et je depose mon livret 1 en janvier 2008 et je passe devant le jury en dec 2008;
q en est il me concernant étant deja diploméé ME?
merci