Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE aide-soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: VAE aide-soignante

Message non lu par marie » 25 déc. 2007 18:52

Pour Vrginie

Chez nous les agents de nuit pratique du ménage.
Même si tu ne le pratiques pas , tu dois savoir le faire. Balayage humide, lavage en méthode rasante, ... tu as des protocoles, tu dois t'en servir.

patricia

Message non lu par patricia » 25 déc. 2007 20:58

coucou
moi aussi j aimerais si tu peu m envoyez aussi le livre 1 et 2 pour que je puis voir un peu comme sa se passe
kan tu envoie ton dossier il faut attendre combien de temp pour avoir une reponse
merci beaucou

isaline pour virginie

Message non lu par isaline pour virginie » 26 déc. 2007 16:34

bonjour à tous, tout d'abord je voudrais vous souhaiter pleins de réussites pour 2008

donc je vais essayer de vous aider , en vous apportant des conseils, tout d'abord choisissez bien des situations vécues pour pouvoir sans hésitations répondre aux précisions que peut vous demander le jury , on m'a questionné sur le dossier mais biensur sur l'expérience , en rapport avec la profession d'aide soignante, vous devez connaitre biensur le contenu de votre dossier , mais aussi , avoir des connaissances personnelles , vous pouvez lire les manuels d'aide soignante, bien connaitre les paramètres vitaux, les règles d'hygiene.
avoir une conscience professionnelle, le respect des patients , leur pudeur, leurs attentes, leurs besoins.....etc

bonne continuation, je reste à votre disposition pour d'autres questions....

sylvie85

Message non lu par sylvie85 » 26 déc. 2007 21:52

bonsoir ! peut tu me donner un exemple pour le module 2 je suis passé devant le jury et j'ai le module 2 et 3 a refaire .je vais repasser devant le jury crois tu que je peut reprendre les mêmes situations de mon premier passage merci pour vos renseignements bonne fête de fin d'année

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 29 déc. 2007 11:56

bonjours a tous
je viens d avoir mon deavs et je vien d envoyer mon livret 1 au cnesea pour ma demande de vae aide soignante .porriez vous me dire quel sont les modules que je vais avoir a valider car on ma dit que comme j etais auxilliaire de vie je n avez plus que 4 modules a passer
merci

isaline pour sylvie

Message non lu par isaline pour sylvie » 29 déc. 2007 16:56

qu'as tu pris comme exemples pour le modules deux , je crois que ca concerne , état clinique d'une personne je crois......

quinquin82@hotmail.com

Message non lu par quinquin82@hotmail.com » 31 déc. 2007 20:34

bonjour,
je suis moi aussi auxiliaire ce vie, je suis passée devant le jury en octobre dernier
tu as le module 2/3/6/8/ qui reste à valider
Il te faut écrire les 8 et le jury peut t'intérroger sur les 8 ( c'est ce qui s'est passer pour moi)
bon courage et bonne année
nadine

mb

Message non lu par mb » 10 janv. 2008 22:02

je passe moi aussi ma vae prochainement est pourrai tu me depanner de tes etude de cas par avance un tre grand merci

denis

Message non lu par denis » 11 janv. 2008 20:57

Bonsoir,je te félicite pour avoir tout valider, pourrais tu m'envoyer par email ton module 3 car je bloque et c'est le seul qui me reste à boucler mreci d'avance

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 11 janv. 2008 21:48

bonsoir , il me reste le module entretien des locaux et la situation sur le secret proffessionnel a trouver pourriez vous me donner quelques conseils car je coince un peu merci de votre devouement .

Répondre