Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BTS assistante de direction
-
marine
Re: VAE BTS assistante de direction
bonsoir je debute pour la vae livret 2 et je suis interessée par une aide sur le contenu d'un livret pour me donner la trame de ce que l on attend et de meme pour la liste des verbes d'avance je vous remercie
-
Téréza
Danielle,
Voici quelques info pour l'eps à passer avec les étudiants du BTS AD :
Voici les titres :
Annatec 2006 (Foucher)
BTS AD Sujets et corrigés
Eco & droit
Etude de cas
AD BTS (Dunod)
1re et 2è années
3e édition révisée et augmentée
le programme en 70 fiches
Eco-droit (Nathan)
BTS Tertiaires
sujets corrigés
annales nouvelle édition
Durée de l'épreuve professionnelle de synthèse : 40 minutes - Coefficient : 3
Le dossier professionnel est composé d'élément obligatoire (fiches bilan, tableau planning des activités professionnelles). Ils permettent d'apprécier la recevabilité de la candidature.
Le dossier professionnel ne donne pas lieu à une évaluation.
C'est une épreuve orale, d'une durée de 40 minutes avec 2 à 4 membres de jury. L'épreuve se compose de 2 parties :
10 premières minutes : présentation générale avec possibilité de faire une présentation Power Point (se présenter, présentation de l'entreprise [activité, organigramme, chiffre clés], présentation des partenaires [clients, fournisseurs, sous-traitants], présentation du poste [service, le responsable, les missions], présentation rapide des actions.
30 minutes suivantes : présentation plus détaillée des actions choisies par le jury.
Bon courage.
Téréza
Voici quelques info pour l'eps à passer avec les étudiants du BTS AD :
Voici les titres :
Annatec 2006 (Foucher)
BTS AD Sujets et corrigés
Eco & droit
Etude de cas
AD BTS (Dunod)
1re et 2è années
3e édition révisée et augmentée
le programme en 70 fiches
Eco-droit (Nathan)
BTS Tertiaires
sujets corrigés
annales nouvelle édition
Durée de l'épreuve professionnelle de synthèse : 40 minutes - Coefficient : 3
Le dossier professionnel est composé d'élément obligatoire (fiches bilan, tableau planning des activités professionnelles). Ils permettent d'apprécier la recevabilité de la candidature.
Le dossier professionnel ne donne pas lieu à une évaluation.
C'est une épreuve orale, d'une durée de 40 minutes avec 2 à 4 membres de jury. L'épreuve se compose de 2 parties :
10 premières minutes : présentation générale avec possibilité de faire une présentation Power Point (se présenter, présentation de l'entreprise [activité, organigramme, chiffre clés], présentation des partenaires [clients, fournisseurs, sous-traitants], présentation du poste [service, le responsable, les missions], présentation rapide des actions.
30 minutes suivantes : présentation plus détaillée des actions choisies par le jury.
Bon courage.
Téréza
-
Téréza
Danielle,
voici un peu plus d'info toujours d'après mon vécu :
A l'oral de la VAE BTS AD, l'étude de cas, l'épreuve professionnelle de synthèse (EPS) et l'éco droit n'ont pas été validés. Le DAVA m'a inscrite d'emblée à l'examen avec les étudiants. Je me suis tout de même renseigné sur ce qui était le plus judicieux : refaire un livret II ou passage à l'examen. Ma conseillère m'a dit qu'il suffisait d'avoir la moyenne pour être reçue. Toutefois, je me voyais pas "ingurgiter" un programme de 2 ans en à peine 6 mois OU refaire un livret II d'ailleurs.
En fait, j'ai pris les annales que j'ai feuilletées. J'ai appris la méthodologie pour affronter les exercices. Cela m'a bien aidé notamment en éco-droit. Pour l'épreuve professionnelle de synthèse ou EPS (et non éducation physique et sportive), mes collègues m'ont aidé. J'ai répété tous les jours dans la salle de conf de ma société.
J'ai eu mon BTS AD. Peut- être que cela aurait été plus difficile en présentant un nouveau livret II avec un nouvel oral.
Bon courage.
Téréza
voici un peu plus d'info toujours d'après mon vécu :
A l'oral de la VAE BTS AD, l'étude de cas, l'épreuve professionnelle de synthèse (EPS) et l'éco droit n'ont pas été validés. Le DAVA m'a inscrite d'emblée à l'examen avec les étudiants. Je me suis tout de même renseigné sur ce qui était le plus judicieux : refaire un livret II ou passage à l'examen. Ma conseillère m'a dit qu'il suffisait d'avoir la moyenne pour être reçue. Toutefois, je me voyais pas "ingurgiter" un programme de 2 ans en à peine 6 mois OU refaire un livret II d'ailleurs.
En fait, j'ai pris les annales que j'ai feuilletées. J'ai appris la méthodologie pour affronter les exercices. Cela m'a bien aidé notamment en éco-droit. Pour l'épreuve professionnelle de synthèse ou EPS (et non éducation physique et sportive), mes collègues m'ont aidé. J'ai répété tous les jours dans la salle de conf de ma société.
J'ai eu mon BTS AD. Peut- être que cela aurait été plus difficile en présentant un nouveau livret II avec un nouvel oral.
Bon courage.
Téréza
-
Catherine
je viens d'avoir mon diplôme Bac Professionnel de Secrétariat. Je suis décidée à entamer une VAE pour le BTS assistante de direction. Ou puis-je trouver la liste des activités à jour. Car l'année dernière pour le bac celle que j'avais trouvée n'était pas complète.
Merci pour vos réponses.
Catherine
:bye:
-
catherine
comme vous le proposez si gentiment pourriez-vous me transmettre votre liste des verbes.
Merci pour tous vos bons tuyaux.
Il est vrai qu'une VAE c'est un peu un tunnel mais il ne faut pas avoir peur et il faut avancer avancer....
Encore merci
Merci pour tous vos bons tuyaux.
Il est vrai qu'une VAE c'est un peu un tunnel mais il ne faut pas avoir peur et il faut avancer avancer....
Encore merci
-
sylvie
Bonjour Michèle,
Je commence la VAE BTS Assistante de Direction, et je suis un peu dans le brouillard serait-il possible d'avoir un modèle de ce dossier.
Merci beaucoup.
sylvie
Je commence la VAE BTS Assistante de Direction, et je suis un peu dans le brouillard serait-il possible d'avoir un modèle de ce dossier.
Merci beaucoup.
sylvie
-
MARTIN
Bonjour,
Je dois passer devant le jury de la VAE en février et je n'arrive pas à voir clairement comment monter mon DSPP (sans doute le trac!!).Je crois que je panique un peu.... Auriez-vous la gentillesse comme vous le proposez à une autre de m'envoyer votre exemple de présentation afin de "m'ouvrir" les idées !!
Par avance un grand merci
Michèle
Je dois passer devant le jury de la VAE en février et je n'arrive pas à voir clairement comment monter mon DSPP (sans doute le trac!!).Je crois que je panique un peu.... Auriez-vous la gentillesse comme vous le proposez à une autre de m'envoyer votre exemple de présentation afin de "m'ouvrir" les idées !!
Par avance un grand merci
Michèle
-
chrystele dumas
Bonjour,
Je viens de m'arreter sur votre message car j'ai déposé le livret 2 du bts assistante de direction et celui du bac pro secrétariat. Je suis en attente de mes convocations. POurriez-vous me dire comment se passe un peu plus dans le détail le passage devant le jury ? Pour la langue vivante (anglais) sur quoi le jury se base-t-il ? j'ai préparé un texte. L'anglais je ne le pratique pas dans mon travail.
Quelles sont les autres questions en particulier qui vous ont posées problème ?
Merci pour tous ses renseignements
Bonne journée
Je viens de m'arreter sur votre message car j'ai déposé le livret 2 du bts assistante de direction et celui du bac pro secrétariat. Je suis en attente de mes convocations. POurriez-vous me dire comment se passe un peu plus dans le détail le passage devant le jury ? Pour la langue vivante (anglais) sur quoi le jury se base-t-il ? j'ai préparé un texte. L'anglais je ne le pratique pas dans mon travail.
Quelles sont les autres questions en particulier qui vous ont posées problème ?
Merci pour tous ses renseignements
Bonne journée
-
Florence
Re: BTS assistante de direction
Bonjour,
Je suis actuellement en formation Ass de Direction. Je cherche quelqu'un qui pourra m'aider à créer mon DSPP.
merci de me répondre.
Bonne journée à vous, cordialement
Je suis actuellement en formation Ass de Direction. Je cherche quelqu'un qui pourra m'aider à créer mon DSPP.
merci de me répondre.
Bonne journée à vous, cordialement
-
GRENIER DOMINIQUE
bonjour,
je passe bientôt ma VAE j'ai préparé mon dossier
mais cela m'aiderait beaucoup si tu pouvais m'envoyer le tien pour que je puisse avoir quelques points de repères
merci encore
dominique
je passe bientôt ma VAE j'ai préparé mon dossier
mais cela m'aiderait beaucoup si tu pouvais m'envoyer le tien pour que je puisse avoir quelques points de repères
merci encore
dominique