Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisabeth

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par Elisabeth » 07 janv. 2008 10:51

Bonjour,

Titulaire d'un BAC G1 obtenu en 1979, et après 27 ans d'ancienneté dans la même entreprise(je viens de terminer ma 28eme année en octobre 2007) en tant que simple secrétaire au début puis depuis 7 ans en tant que secrétaire-assistante Qualité, j'ai entrepris une démarche VAE en Octobre 2006. J'ai déposé mon dossier en Mai 2007.
J'ai basé mon dossier sur mes activités Qualité à savoir :
* Gestion de la documentation qualité
* Gestion et suivi des indicateurs qualité (établissement des indicateurs et communication au personnel)
* Gestion et aide au traitement des réclamations clients
* Réalisation d'audits qualité internes)
et
* Gestion de la trésorerie et des activités sociales et culturelle du Comité d'Etablissement.

Le passage devant le jury s'est déroulé le 24 Octobre 2007 sur Grenoble (mon académie).
Je suis ressortie de l'entretien complètement déstabilisée. En effet, les premières questions ont porté sur l'aspect juridique de mon entreprise.
Nous sommes passés d'une SA à une SAS en 2001 -> Questions : pourquoi ce changement ? Quelles sont été les motivations de votre groupe (mon entreprise fait partie d'un groupe anglais) ?
Là j'ai perdu pied, car je connaissais les différences entre SA et SAS, mais quant à savoir les motivations des grands pontes du groupe anglais ....
Autre question piège : Suite aux augmentations des taux d'intérêts américains, quels ont été les impacts sur votre groupe et votre société ?
Alors là, blanc le plus complet.

J'ai été tellement déstabilisée par ces questions (qui sont revenues plusieurs fois sur le tapis), que j'ai perdu mes moyens pour expliquer ce que j'avais sur mon dossier et que je connais pourtant par coeur puisque c'est mon travail de tous les jours.

Bref, je suis ressortie en pleurs, persuadée d'avoir tout raté et d'être complètement nulle.

Mais voilà que je reçois fin Novembre les résultats et le bonheur arrive "VALIDATION TOTALE - OBTENTION DU DIPLOME".

Autant vous dire que j'ai failli rater ma chaise sur le coup de l'émotion.

Je vais pouvoir, maintenant négocier mon changement de statut (passer Agent de maîtrise) et mon augmentation salariale.

Tout ça pour vous dire que l'impression que l'on a de notre passage devant le jury n'est pas forcément objective. Il faut attendre d'avoir le papier. Le parcours VAE demande beaucoup de travail personnel mais cela permet de faire le point sur notre parcours professionnel et de se rendre compte que l'on fait beaucoup de choses qui relèvent d'un poste supérieur.

Bon courage à toutes celles qui démarrent ou qui galèrent. Ne baissez pas les bras !!

laetitia

Message non lu par laetitia » 08 janv. 2008 10:33

Bonjour e bonne année à tous.

Pourriez vous me transmettre le référentiel BTS AD?
merci d'avance

Anne

Message non lu par Anne » 08 janv. 2008 21:48

Bonjour,
Pour celles que cela intéresse, je vends les livres et référentiels suivants :

- Référentiel AD

- Annatec 2006 (Foucher)
BTS AD Sujets et corrigés
Eco & droit
Etude de cas

- Livres 1ere et 2eme année BTS AD droit
- Livres 1ere et 2eme année BTS AD éco générale et éco d'entreprise (4 livres)
- Communication
- Gestion et organisation

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante
lesnadds@lbertysurf.fr

Je vous souhaite bon courage dans votre démarche, tenez-bon, c'est difficile mais cela en vaut la peine !
J'ai validé la totalité du diplome en octobre 07 et je suis vraiment contente de l'avoir fait.

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 13 janv. 2008 16:51

Bonjour,
J'ai obtenu la recevabilité pour effectuer une VAE AD (titre homologué avec l'AFPA)
Maintenant je dois préparer des fiches d'activité par CCP (soit environs 30 fiches) mais je suis un peu perdue.
je n'arrive pas à obtenir de l'aide pour effectuer ces fiches. j'ai commencé mais comment savoir si ma fiche est bonne ou si j'ai tout faux. Je recherche quelqu'un qui aurait déjà fait ou est en cours de cette VAE et qui pourrait m'aider
par avance merci
SOPHIE

AUREJAC nathalie

Message non lu par AUREJAC nathalie » 15 janv. 2008 16:57

peux tu m'adresser le type de livret N° 2, celà m'aiderait bcp !

merci infiniment

graziella

Message non lu par graziella » 16 janv. 2008 12:04

Bonjour,

Je suis passée devant le jury le 11 janvier 2008. J'attends leur réponse. Dans 15 jours selon leurs dires. Je croise les doigts. A+

sylvie

Message non lu par sylvie » 16 janv. 2008 12:12

Bonjour,
Je suis en train de remplir mon DSPP assistante de direction et j'ai commencé le CCP1, il me reste le CCP2 et CCP3, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner son dspp pour me donner quelques idées, car je suis un peu dans le brouillard.
Je ne vais pas le recopier bien sur, puisque c'est suivant sa propre expérience.

(Par contre moi je ne parle pas du livret 1 et livret 2) . C'est juste le DSPP.

Je remercie tout le monde pour vos réponses.
A bientôt.
Sylvie

BERTOLI

Message non lu par BERTOLI » 17 janv. 2008 08:32

Bonjour,

Je passe devant le jury du mois de juin est ce que quelqu'un pourrait me faire faire un livret n°2. J'ai fini le mien mais je stresse par rapport à la présentation. si quelqu'un est déjà passsé devant le jury, pourrait-il me donner qques renseignement également?

je vous remercie d'avance tous et toutes,

laure

fabienne

Message non lu par fabienne » 17 janv. 2008 21:07

SALUT

j'en ai un d'une personne que j'ai eu sur un site je peux te le passer peux tu me passer le tien aussi merci boursf arobase aol.com

mp

Message non lu par mp » 19 janv. 2008 15:40

bonjour,
moi aussi, je viens de recevoir aujourd'hui de l'afpa ce dossier, j'ai glané plein d'infos diverses sur internet, et je serai ravie que l'on puisse échanger sur ce parcour du combattant!il semblerait que préparer une vae par l'afpa soit différente de ce que l'on peut lire generalement sur les forum, mais bon, c'est toujours de l'info ! as tu déjà le référenciel ?
A bientôt j'espère et de oute façon bonne chance;

Répondre