Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE 'petite enfance'

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bennis

Re: VAE 'petite enfance'

Message non lu par Bennis » 02 janv. 2008 17:21

:chine: bonjour

je suis assistante maternelle agrée de juin 2007

J'ai déjà fait la formation de 60 heures et au cours de cette première formation , ils nons ont demandé de ridiger un livret d'accueil et de le présenter pour la prochaine formation à venir

S'il vous plaît pouvez-vous m'aider

je compte sur vous , veuillez agréer l'expression de ma considération la plus distinguée

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 02 janv. 2008 22:04

bonjour Benis,
j'aimerai t'aider mais je ne connais pas ce que tu demandes, je suis assmat depuis 10 ans , j'ai fait la formation il y a donc bien longtemps et à cette époque on ne nous a pas demandé de rédiger un livret. actuellement je prépare une VAE du CAP PETITE ENFANCE et les livrets que l'on nous demande de préparer sont bien spécifiques à la VAE.
Désolée de ne pouvoir t'apporter mon aide, j'espère que d'autres membres du forum pourront te renseigner.
BONNE ANNEE.

papyoon

Message non lu par papyoon » 04 janv. 2008 14:34

Bonjour!
j'attends avec impatience ma 1ère réunion/mon 1er livret afin de commencer mon dossier vae dans le but d'etre astem.
j'ai été animatrice en creche et ass mat pendant 7 ans.
Je vous entends parler de fiancement :le fait de constituer un dossier vae et de se la faire valider par un jury,c'est payant?Quel montant à peu près?n'est ce pas pris en compte par l'éducation nationale?

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 06 janv. 2008 23:03

Bonsoir Sylviane,

je suis assmat comme toi depuis 1998 (bientot 10 ans) et je suis convoquée le 18 janvier pour l'oral de laVAE du CAP petite enfance ; tu es de quelle région ?

courage pour ton dossier

sylvie

sylviane

Message non lu par sylviane » 07 janv. 2008 09:32

Bonjour Sylvie,
Et bien je suis en seine et marne (77) et toi?, j'ai eu ma première réunion pour la VAE fin septembre 07, déposé le livret 1 fin octobre et depuis aucune réponse. j'ai donc commencé malgré tout le livret 2 que je dois rendre fin juillet08, mais je n'avance pas vite et là entre le boulot et les fêtes je l'ai vraiment délaissé le pauvre livret 2 il faut que je m'y remette sous peu.
qu'as-tu décrit comme activité ? quels ont été les délais entre les livrets et les réponses des jurys ?
Je te souhaite bonne chance pour ta convocation à l'oral, tient moi au courant. merci et à bientot.

Cathy

Message non lu par Cathy » 07 janv. 2008 21:24

Bonjour,

Je suis entrain de remplir le livret 1 et j'aurai voulu savoir si je dois joindre tous les bulletins de salaires de mes employeurs actuels et depuis 3 ans ?
Merci de me donner 1 réponse A bientôt

marylou

Message non lu par marylou » 08 janv. 2008 07:35

bonjour cathy,oui tu dois mettre tous tes bulletins de salaire ou si comme moi tu en as trop, tes certificats de travail.Bonne journee,bises de marylou.

marie

Message non lu par marie » 08 janv. 2008 14:40

j'ai reçu sur ma méssagerie des méssages de:
marylou pour cathy et de sylviane pour sylvie???? CELA ne m'etait pas destiner

laurence

Message non lu par laurence » 09 janv. 2008 18:19

bonsoir à toutes et à tous
meilleurs de snté et de réussite dans vos projets
cela fait un bon moment que je ne suis pas revenu sur le site j'atais en panne de pc pendant 8 semaines
et après avec les fêtes ,peu de temps pour penser à la vae
mais ça y est ,c'est repartit
j'avance bien ,de plus le greta prend regulièrement des nouvelles car je n'ai pas pris d'aide ,mais elles sont là pour nous motivées et répondre à nos questions et de plus elle sont très disponibles ,c'es tvraiment sympa , je ne me sents pas isolée
bonnes chances à tous
laurence

laurence

Message non lu par laurence » 09 janv. 2008 18:28

rebonsoir
quelqu'un peur me dire si c'es tuntile en plus du referentiel de se procurer des livre sur le cap peite enfanc e
merci

Répondre