Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE éduc spé, des infos SVP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myrtille

VAE éduc spé, des infos SVP

Message non lu par Myrtille » 08 janv. 2008 21:37

Bonjour à tous,
J'ai le projet de passer ma VAE d'éduc spé prochainement mais n'ai aucune info.
Si l'employeur me paye une prépa, faut-il s'inscrire avant à celle-ci avant d'envoyer le livret 1 ?
Où s'adresser pour cette fameuse prépa?
J'ai entendu dire qu'il y avait des sessions de présentation de la VAE. Qu'en est-il exactement ?
Comme vous voyez, je patauge pas mal.
Tous vos conseils et infos sont les bienvenus.
Merci à tous et bonne année.

nobody

Re: VAE éduc spé, des infos SVP

Message non lu par nobody » 10 janv. 2008 17:34

Bonjour,il faut commencer par remplir le livret 1 ,le renvoyer à l'organisme certificateur suivant la région ex:daven,dava,greta ou autre;attendre 1 mois pour avoir une réponse ,recevabilité ou pas .
et seulement après entamer une démarche auprès de ton employeur......mais rien ne ne t'oblige à etre accompagné....personnellement,ainsi que d'autre personnes sur le forum ont préparé le livret 2 sans accompagnement....à toi de voir...
salutations...nobody...

Répondre