Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cyrulnik
-
serma
Re: cyrulnik
slt!
perso j'ai trouvé ce livre interessant mais plutot première partie (bambins âge du lien).
la résilience est un concept, un processus que j'aimerai pouvoir aussi analyser davantage (mémoire??????).
ça me parait important pour qq un qui s'interesse au milieu du social.
j'aimerai travailler à l'ASE et je trouve que s'interesser à la résilience précisément est une autre manière d'aborder les problèmes rencontrés.
ça permet aussi de mieux comprendre certaines personnes, (pour ma part) et ça m'a aussi permis de réfléchir sur moi même!
bon courage pour ta fiche de lecture!!!
perso j'ai trouvé ce livre interessant mais plutot première partie (bambins âge du lien).
la résilience est un concept, un processus que j'aimerai pouvoir aussi analyser davantage (mémoire??????).
ça me parait important pour qq un qui s'interesse au milieu du social.
j'aimerai travailler à l'ASE et je trouve que s'interesser à la résilience précisément est une autre manière d'aborder les problèmes rencontrés.
ça permet aussi de mieux comprendre certaines personnes, (pour ma part) et ça m'a aussi permis de réfléchir sur moi même!
bon courage pour ta fiche de lecture!!!
-
wapiti
si tu fais une fiche de lecture sur ce livre ... tu es en train de le lire .. non ??? pourquoi demander le sujet qu'il traite ??? je comprends pas bien
-
mélvince
Salut a tous avant de lire le livre de Cyrulnik j aimerais qu une personne m explique en deux ou trois mots qu est ce que la résilience ???? :bye:
merci
merci
-
wapiti
page 8 du livre de cyrulnik "un merveilleux malheur" "quand le mot"résilience" est né en physique, il désignaitl'aptitude d'un corps à resister au choc... Quand il est passé dans les sciences sociales, il a signifié "la capacité à réussir, à vivre et à se développer positivement, de manière socialement acceptable, en dépit du stress ou d'un adversité qui comportent normalement le risque grave d'une issue négative .... " extrait du livre "la cité de la joie"
voila j'espère que c'est assez clair
voila j'espère que c'est assez clair
-
mélvince
là c vrai je ne suis pas toujours du coté de wapiti mais c vrai pour une fois tu n as pas ete désagréable
Bon la prochaine fois sois un peu plus aimable un petit "bonne journée a vous ou même un bonjour et ta cote va remonter en fléche! :kill:
Bon la prochaine fois sois un peu plus aimable un petit "bonne journée a vous ou même un bonjour et ta cote va remonter en fléche! :kill:
-
Hakim
salut à tous,
Wapiti tu n'as pas été désagréable, je suis d'accord...par contre Céline demande l'avis sur le sujet qu'il traite et non le sujet qu'il traite...autant pour toi...au passage merci bcp pour la def de la resilience, je me posais aussi la question.
Salut à vous
Wapiti tu n'as pas été désagréable, je suis d'accord...par contre Céline demande l'avis sur le sujet qu'il traite et non le sujet qu'il traite...autant pour toi...au passage merci bcp pour la def de la resilience, je me posais aussi la question.
Salut à vous