Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS AD et Bac pro compta

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SOPHIE

Re: VAE BTS AD et Bac pro compta

Message non lu par SOPHIE » 15 nov. 2007 20:51

:) Bonjour tout le monde:
je commence à peine à faire mes démarches VAE bac pro compta,parreil je demande conseil car je ne me retrouve pas ça me parrait difficil
Merci

Marie

Message non lu par Marie » 17 nov. 2007 14:21

Bonjour,

Tu veux de l'aide mais quelle aide veux tu ?

Salutations
Marie

meunier

Message non lu par meunier » 21 nov. 2007 12:25

J'ai passé l'oral ce matin pour le BAC PRO COMPTA. J'espère avoir défendu ma cause correctement (à priori oui, car un des jurys m'a demandé si je voulais continuer vers un BTS).
Je vous communique mon adresse email, si je peux vous aider pour les activités se sera avec plaisir ayant été suivi pour le montage de mon dossier.
linette60@aol.com

helene

Message non lu par helene » 21 nov. 2007 13:19

Bonjour,

je dois déposer mon livret 2 bientot, et je suis tombée sur ce forum en cherchant des infos sur la vae. Je vois que votre msg date d'il y a 1 an, que s'est-il passé pour vous alors ? Vous avez eu le bts banque ? Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance

C

Message non lu par C » 22 nov. 2007 17:08

Salut Lila,

Je suis passé devant le jury le 19/11 que veux tu savoir sur l'oral.

Carole

c

Message non lu par c » 22 nov. 2007 17:12

Cath,

Je peux te donner des info sur le BTS AD. Que veus-tu savoir ???

annick

Message non lu par annick » 25 nov. 2007 17:21

Bonjour,

Je passe mon oral demain, bts assistant de direction, pourrais tu me dire le style de questions que tu as eues, combien de temps ça a duré, si les questions sont très précises...

Merci

pat

Message non lu par pat » 02 déc. 2007 19:58

j'ai passé également l'oral le 14/11.
Les questions étaient en lien avec mon livret. Le jury m'a d'abord demandé de me présenter, puis de présenter mon cursus et mes motivations pour la vae puis j'ai eu 2 questions de droit en lien avec mon milieu professionnelle. Par exemple, j'ai eu les questions suivantes : avez-vous suivi des cours de droit et dans quel cadre, à quel moment utiisez-vous la langue anglaise, puis si j'avais l'occasion de réaliser une action de communication et si j'étais amené à évaluer les agents placés sous ma responsabilité : Donc uniquement des questions très en lien avec le contenu de mon livret. Le jury était très agréable et a même plaisanté sur une question. J'avais le soleil dans les yeux : le jury m'a proposé de modifier ma position dans la salle afin de supprimer ce désagrément.
Résultat à venir... J'ai reçu une lettre recommandée samedi : j'espère que c'est bon signe...

genny

Message non lu par genny » 29 déc. 2007 21:53

Bonsoir,

Je viens de déposer à temps mon livret 2 bac pro compta. Je tiens à remercier Marie pour son aide, son accompagnement .
Si comme moi vous avez besoin d'aide (j'avais le livret 2 depuis 6 mois et je n'arrivais pas avancer)faites appel à marie !, en trois mois le livret 2 était bouclé.(marie est enseignante dans le domaine du tertiaire).
Voici son mail accompagnementvae@hotmail.fr

Bon courage à tous
Genny

sylvie

Message non lu par sylvie » 11 janv. 2008 12:35

hello

je recherche des personnes qui ont passé la vae bac pro comptable.

j'ai 40 ans et j'avoue que je ne veux pas passer beaucoup de temps à rédiger le livret 2.

Surtout que pour moi c'est juste une question d'ordre personnel par juste par fierté.

La vie a fait que j'ai du arrêté mes études trés tôt.

merci pour ton aide

Répondre