Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BAC PRO Secrétariat aide SVP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Priska

VAE BAC PRO Secrétariat aide SVP

Message non lu par Priska » 09 janv. 2008 19:13

Bonjour à toutes, Bonne Année ! J'ai 34 ans et souhaite le bac pro pour 2008 ! J'ai en main le dossier livret 2. J'ai 5 mois pour remplir ce dossier. J'ai quelques heures d'accompagnement qui démarre mi-février. Je souhaite avoir la validation totale et bosser le maximum pour l'obtenir. J'ai besoin de votre aide ! J'ai travaillé 7 ans dans le secrétariat et 2 ans en tant qu'aide-comptable. J'ai compris qu'il fallait présenter les 4 activités qui nous mettent en valeur et proche du référentiel. C'est l'inconnu pour moi, tous vos conseils seront les biens venus et une aide précieuse à l'élaboration de mon projet. Comment remplir au mieux ce livret ? Quel est le détail de ce référentiel ? Quelles seront les questions posées ? etc... merci d'avance pour celles qui me donneront un peu de leur temps pour me répondre. Voici mon mail privé si vous préférez : pm7469@yahoo.fr Dans l'attente de vous lire, merci merci et encore merci.

béatrice de moselle

Re: VAE BAC PRO Secrétariat aide SVP

Message non lu par béatrice de moselle » 13 janv. 2008 14:07

Bonjour priska
Pour le référentiel tu l'auras de ton conseiller
Moi j'ai passé le BTS assistante de gestion PME PMI et je suis passée devant le jury le 10 décembre et là je viens de recevoir la réponse je suis reçu en totalité. je voulais d abors passer le bac pro compta mais mon conseiller m a dit qu il fallait passer le bts car j'avais beaucoup d expérience en gestion d'entreprise/compta /administratif. j'ai détaillé 8 activités :5 en assitante de gestion 3 en comptabilité et je crois que le fait de décrire 8 activités au lieu de 4 a fait la différence a bientôt je suis là pour d autres renseignements

priska

Message non lu par priska » 13 janv. 2008 16:40

Bonjour Béatrice,
Félicitations pour l'obtention de ton diplôme. Quelle joie de réussir après tant d'effort ! Merci pour ta réponse. Je t'ai envoyé un mail de ma boîte mail.

béatrice de moselle

Message non lu par béatrice de moselle » 14 janv. 2008 10:05

j'ai choisi comme activités comptable
- saisie des pieces comptable et OD
-rapprochement bancaire lettrage des comptes
-calcul et etablissement de la déclaration de tva mensuelle

Répondre