Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE aide-soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hortense

Re: VAE aide-soignante

Message non lu par Hortense » 14 janv. 2008 14:04

Je viend de finir formation obligatoire 70h ,24h
expediton du dossier 2 depuis le 10 01 2008 .
et ce que vous connésaient les dates pour envoi du dos 2 merci a qui veu répondre bonne et heureux année 2008 a tous aplus merci

sandra

Message non lu par sandra » 14 janv. 2008 19:29

il fo ke je fass une étude de cas pr mon diplome.je galere pr le formuler. serait il possible de m envoyer d exemple
merci

michele

Message non lu par michele » 15 janv. 2008 11:58

j'ai46 ans je travaille enmaison de retraite depuis 29 ans j'ai entrepris la vae je termine de remplir le livret et j'aimerai bien voir la facon dont tu l'a redige pour moi ca a ete plus dure d'ecrire que de realiser des soins j'aimerai bien lire ton livret je dois envoyer le mien pour le 14 fevrier merci beaucoup

darnajoux

Message non lu par darnajoux » 16 janv. 2008 20:24

salut Delphine!Je suis auxiliaire de vie et j'ai commencé ma vae aujourd'hui.Je suis démoralisée car l'infirmière qui nous donne les cours nous a dit qu'aucune de nous n'aurions les 8 modules d'un coup!J'ai travaillé en milieu hospitalier il y a plus de 20 ans et c'est dur de se remettre dans les études à 41 ans.A domicile nous n'avons pas toutes les pathologies et j'ai peur de manquer d'exemples.Surtout au niveau des soins!Peux-tu m'aiguiller un peu;Je te recontacterai au moment de remplir le livret2.Merci d'avance!Stéphanie

isaline

Message non lu par isaline » 16 janv. 2008 21:06

je voulais te dire qu'en tant auxiliaire de vie, tu n'as déja que 4 modules a valider,

ne t'inquiete pas pour les commentaires que tu peux entendre autour de toi
j'ai validé les 8 modules en une fois ,donc pourquoi pas 4 sur 4 pour toi

allez courage garde le moral,

bonne continuation

isaline

darnajoux

Message non lu par darnajoux » 17 janv. 2008 20:27

Salut Isaline! En tant qu'auxiliaire de vie je dois quand meme tout valider car c'est une vae;Je suis dispensée de 4 modules, seulement en intégrant une école d'aide soignante.Je l'ai appris aujourd'hui,bonjour la déception!j'aimerais savoir quels exemples de soins le jury demande et ceux que tu leur a marqué dans ton livret;Je suis hyper stressée car on a parlé de la prise de tension chose que je n'ai pas fait à domicile;Merci d'avance!

christelle du 47

Message non lu par christelle du 47 » 18 janv. 2008 04:52

bonjour,je suis nouvelle,je travail depuis 9ans dans unfoyer pour handicape physique et moteur,je suis agent de soins de nuit,j'ai donc deja fait les 70 heures et aussi renvoye le livret 2 avant le 12 decembre,maintenant j'attends la convocation du jury et le stress est present.

martine

Re:qui a passe sa vae aide-soignante sur RENNES

Message non lu par martine » 18 janv. 2008 11:04

bonjour a toutes et a tous,
qui peux me dire comment ça se passe sur RENNES, j'ai envoyée mon dossier en juin 2007 , il ya beaucoup de retard selon l'ifsi , donc je devrais passer vers avril-mai 2008.
merci de me repondre
martine

martine

Message non lu par martine » 18 janv. 2008 12:14

bonjour,

Je vais commence la vae aide soignante, pourriez vous me donner des renseignements, voilà comment on presente les modules, sur quels supports avez vous prit des cours, merci

isaline pour darnajoux

Message non lu par isaline pour darnajoux » 18 janv. 2008 13:52

ecoute dans ma promo vae dpas , j'avais des auxiliaires de vie ,et elles n'avaient que 4 modules a présenter, peut etre est ce qu'il y a du changement , elles bossaient aussi à domicile...
ecoute le jury ne te demande pas de soins précis , mais approfondit ton dossier, il faut des connaissances personnelles sur le métier d'aide soignant
tu dois prendre deux cas de patient , dans les différents modules et différents soins aussi , bien détailler , plus c'est détaillé mieux ce sera, le jury en lisant ton dossier doit te voir travailler....
bon courage si tu as d'autres questions

ps as tu ton diplome d'auxiliaire de vie , car c'est dans ce cas qu'elles sont dispensées de 4 modules

isaline

Répondre