Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE Assistante Familiale
-
Dadine
Re: VAE Assistante Familiale
Pour Christelle:
sur ce site on trouve aussi le référentiel
pour ceux et celles qui cherchent le livret 2 pour pouvoir le travailler sur ordinateur, je l'ai trouvé sur le site haute-normandie.sante.gouv.fr
rubriques : métiers / professions sociales / formations accessibles sans le bac / assistant familial
sur ce site on trouve aussi le référentiel
pour ceux et celles qui cherchent le livret 2 pour pouvoir le travailler sur ordinateur, je l'ai trouvé sur le site haute-normandie.sante.gouv.fr
rubriques : métiers / professions sociales / formations accessibles sans le bac / assistant familial
-
valérie
bonjour, je suis asssitante familiale depuis 5 ans pour le CG 62 et souhaite me reconvertir dans le milieu du travail social toujours. je vais dnc me diriger vers une VAE puis parallèlement à cela, je cherche les formations (après BAC) qui pourraient correspondre à mon profil.
je n'ai pas lu tous les messages du forum, est-ce que qq peut me donner le contact pour obtenir le dossier VAE et démarrer le livert 1.
D'autres part, si qq est en pleine reconversion, merci de me laisser un petit message pour me faire part de sa propre expérience
mon mail bavalo62@orange.fr
D'avance merci
je n'ai pas lu tous les messages du forum, est-ce que qq peut me donner le contact pour obtenir le dossier VAE et démarrer le livert 1.
D'autres part, si qq est en pleine reconversion, merci de me laisser un petit message pour me faire part de sa propre expérience
mon mail bavalo62@orange.fr
D'avance merci
-
sylvie
pour le livret 2 il faut en faire la demande au cnasea à limoges 87
-
tata
bravo pour ta reussite
je bloque un peu sur les exemples a donnes et leur contenus faut t_il detailler le plus possible ou pas j_ai peur d_en faire trop
merci de ton aide
je bloque un peu sur les exemples a donnes et leur contenus faut t_il detailler le plus possible ou pas j_ai peur d_en faire trop
merci de ton aide
-
cendrine
c'est quoi cette histoire de troisième livret au secours!!!
Les questions du deuxième sont déja redondantes...
Je crise je rale je m'accroche pour être le plus technique et pro possible car je crois que c'est ce qu'ils nous demandent...
la réalité de notre travail ne pourra jamais être évaluée par des gratte - papier pourtant c'est eux qui nous jugerons!!!
Les questions du deuxième sont déja redondantes...
Je crise je rale je m'accroche pour être le plus technique et pro possible car je crois que c'est ce qu'ils nous demandent...
la réalité de notre travail ne pourra jamais être évaluée par des gratte - papier pourtant c'est eux qui nous jugerons!!!
-
cend29
désolée j'ai oublié de me presenter famille d'accueil depuis2002 je me vois affublée d'un nouveau nom de nouveaux statuts et de nouvelles contraintes...une VAE à passer si je ne veux pas rester à la traine, des écrits à fournir aux synthèses, et....toujours pas d'augmentation!!! Ni de salaire, ni de défraiements kilométriques alors que le gasoil à doublé en 6 ans...Les éducs et les psys continuent à me considérer comme un sous ouvrier du social, je ne peux toujours pas prendre de congés, les jeunes que j'ai grandis reviennent manger dès qu'ils le peuvent à ma table et... j'en redemande!!! c'est un métier de masochiste tenons nous le pour dit !!!
Bon courage, la VAE n'est qu'une formalité...
Bon courage, la VAE n'est qu'une formalité...
-
cath
Message pour Cendrine (et d'autres)
Ca y est en ce qui concerne les congés on va pouvoir et même devoir en prendre, dans la Drome d'ici à 3 ans on aura l'obligation de prendre 12 jours consécutifs et jusqu'à 22 jours au total dans l'année !!!sans aucun enfants bien entendu !!!
En ce qui concerne les écrits je trouve intéressant qu'on nous demande de plus en plus de laisser" nos traces" du vécu de l'enfant !!! si t'as un peu de mal avec l'écrit n'hésite pas à demander une formation sur la communication qui fait d'ailleurs partie d'un des domaines de competences à développer pour la VAE. Mais tu as raison tt cette professionnalisation ne doit pas nous faire oublier que nous sommes des femmes (des hommes ?) de terrain avant tout.
Bon courage pour la suite et accroche toi pour la VAE "rien ne presse il suffit d'arriver à temps;
Cath :: :
Ca y est en ce qui concerne les congés on va pouvoir et même devoir en prendre, dans la Drome d'ici à 3 ans on aura l'obligation de prendre 12 jours consécutifs et jusqu'à 22 jours au total dans l'année !!!sans aucun enfants bien entendu !!!
En ce qui concerne les écrits je trouve intéressant qu'on nous demande de plus en plus de laisser" nos traces" du vécu de l'enfant !!! si t'as un peu de mal avec l'écrit n'hésite pas à demander une formation sur la communication qui fait d'ailleurs partie d'un des domaines de competences à développer pour la VAE. Mais tu as raison tt cette professionnalisation ne doit pas nous faire oublier que nous sommes des femmes (des hommes ?) de terrain avant tout.
Bon courage pour la suite et accroche toi pour la VAE "rien ne presse il suffit d'arriver à temps;
Cath :: :
-
CHAU7
Je suis en colère et il est vexant pour la profession de lire les propos de Cend29. En effet le nouveau statut est le résultat d'un long combat d'assistantes familiales dans le métier depuis des années, et c'est balayer leurs efforts. Le statut est une grande avancée pour la profession. En ce qui concerne les salaires, on est passé de 84,5hSMIC à 120 heures au 01/01/2008. En ce qui concerne les frais de déplacement, on est sous le même statut que tout agent des collectivités. Les congés sont prévus dans la loi de 2005.Si on travaille avec le sentiment d'être "un sous ouvrier du social" et bien il faut passer le diplôme, et faire valoir justement lors des synthèses et bilans qu'on a sa place dans l'équipe. Il est dommage de se déconsidérer de la sorte, et si vraiment tel est le sentiment de cette assistante familiale, alors mieux vaut changer de métier, d'autant qu'on sent l'argent et l'intérêt financier très présent.La VAE n'est pas une formalité, le diplôme n'est pas bradé, et là encore c'est insultant pour les collègues qui l'ont passé. Quel dommage de se battre et de lire de telles choses.
-
lolo 25
MEILLEURS VOEUX A VOUS TOUTES ET TOUS ET SURTOUT LA SANTE
BONJOUR CHAU7
Pourquoi se mettre en colére contre cend29 il n'a peu etre pas les avantages que vous avez .Tous les dpts j'usqu'a maintenant n'étaient pas a salaire égale il pouvait y avoir de grosse difference comme dans les bouches du rhone ou en 2004 ils étaient a 103 d'heure de smic, alors on peu comprendre qu'il y ai des gens comme cend29 pas trés content.cend29 a du s'appercevoir que sa paye avait augmentée, depuis Le 1er JANVIER 2008 les salaires on changés puisque nous passons de 94,15 avec la RTT à 120heure de smic pour un accueil et de 190 pour deux acueils et les rembousement frais km sont quand même remboursser bon c pas la berézina mais on va pas trop leur en demander nos élus ne vont plus savoir ou donner de la tête.pour info moi aussi je vais au groupe de travail et fait parti des commité technique et heureusement qu'il y en a qui ce battent pour nous toutes et tous alors merci CHAU7 et soyons compréhensif envers nos collegues.
-
betty
bonjour je suis sur le livret 2 et au secours je trouve les question un peu compliquer j'ai du mal a demarrer peut-tu me dire si tu as fait les questions merci beaucoup pour ta réponse