Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
v.a.e aide médico psychologique
-
Maggioni
v.a.e aide médico psychologique
Bonjour,
Je suis monitrice-éducatrice avec 10 ans d'expérience mais ne trouvant pas de cdi sur le Pays-Basque je me pose pas mal de questions.J'aimerai savoir si je peux faire le chemin inverse et faire une v.a.e d'aide-médico-psychologique car avec ce diplome je suis sure de trouver un boulot fixe. Merci par avance de vos réposes et bonne année a vous tous
Je suis monitrice-éducatrice avec 10 ans d'expérience mais ne trouvant pas de cdi sur le Pays-Basque je me pose pas mal de questions.J'aimerai savoir si je peux faire le chemin inverse et faire une v.a.e d'aide-médico-psychologique car avec ce diplome je suis sure de trouver un boulot fixe. Merci par avance de vos réposes et bonne année a vous tous
-
planchenault
Re: v.a.e aide médico psychologique
bonjour, enfin une histoire dans laquelle je me retrouve ,j ai exactement le meme parcours .Un diplome de monitrice educatrice depuis 10 ans des années de remplacement et donc d expérience mais toujours pas de cdi .Je me pose les memes questions que toi et ai fait une demande pour faire la vae d amp .Il n y a plus de place pour les m-e il faut réagir c est dommage d aller vers le bas mais la réalité du contexte professionnel dans le social nous l impose.Je te comprends et t encourage.
-
Maggioni
Coucou,
Enfin une "réponse"...merci à toi!
Tu ne dis pas si la V.A.E pour faire A.M.P t'as été accordé...tu me diras? merci!
Pour l'instant je fais du travail à domicile aupres de personnes agées...au smic...suis dégoutée!!
De quelle région es tu? on pourra s'entraider moralement puisque nous sommes dans la meme galere...
A bientot! adio, comme on dit ici...
Enfin une "réponse"...merci à toi!
Tu ne dis pas si la V.A.E pour faire A.M.P t'as été accordé...tu me diras? merci!
Pour l'instant je fais du travail à domicile aupres de personnes agées...au smic...suis dégoutée!!
De quelle région es tu? on pourra s'entraider moralement puisque nous sommes dans la meme galere...
A bientot! adio, comme on dit ici...
-
planchenault
bonsoir , j habite en charente mais connais bien le pays basque car j ai une cousine qui vit à Bidart.Bref,je pense qu'il serait intérèssant qu'on puisse discuter de nos parcours et surtout de nos projets .Ma vae ne devrait poser aucune difficulté ,ça ne serait qu'une formalité(nous bénéficions de nombreuses dispenses et allègements),j en ai parlé avec une formatrice de l irts de poitiers, elle a été très surprise de ma démarche(premiere fois qu elle entend parler d un tel projet) mais connait bien les difficultés rencontrées par les m-e ,me confirmant que les amp avaient pris la place des m-e ,meme des aide soignntes dans les maisons de retraite et trouvant mon histoire et ma détermination trés intérèssante.Je te laisse mes coordonnées sur ton e mail . à trés vite sandra
-
simone
Bonjour
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Je suis agent social deuxième classe je travaille auprès des personnes agées depuis 20 ans .
Je suis entrain de passer le dilôme d'état d'auxiliaire de vie sociale par la vae .
Si je l'obtiens je projette de passer amp par la vae .
Pouvez vous me dire si je serai obligée de passer tous les modules ou si je serai dispensée de certains merci à vous cordialement
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Je suis agent social deuxième classe je travaille auprès des personnes agées depuis 20 ans .
Je suis entrain de passer le dilôme d'état d'auxiliaire de vie sociale par la vae .
Si je l'obtiens je projette de passer amp par la vae .
Pouvez vous me dire si je serai obligée de passer tous les modules ou si je serai dispensée de certains merci à vous cordialement
-
viviane
je viens d'obtenir mon DEAVS et j'aiemerai faire une VAE d'AMP pourrait on me renseigner merci
-
Juliette
bonjour Viviane,
félicitation pour ton DEAVS. tu dois certainement connaitre les démarches vu que tu a déja fais une VAE. Par contre une info : si tu ne valide pas tous tes module apres ta 1ère présentation devant le jury, ne baisse pas les bras car tu a la possibilité de te faire payé une formation d’accompagnement « post vae » si tu es dans une structure privé. Il faut juste que tu la demande à ton responsable.
une amie la faite et ma expliqué qu’on t’aide à revoir tout tes module et l’oral. elle a réussit sa VAE après ce stage. si ça t’interesse tu peux trouvé des organisme de formation qui propose ce genre de stage en tapant « accompagnement post vae » sur internet.
Il me reste a te souhaiter bon courage pour ta vae !
félicitation pour ton DEAVS. tu dois certainement connaitre les démarches vu que tu a déja fais une VAE. Par contre une info : si tu ne valide pas tous tes module apres ta 1ère présentation devant le jury, ne baisse pas les bras car tu a la possibilité de te faire payé une formation d’accompagnement « post vae » si tu es dans une structure privé. Il faut juste que tu la demande à ton responsable.
une amie la faite et ma expliqué qu’on t’aide à revoir tout tes module et l’oral. elle a réussit sa VAE après ce stage. si ça t’interesse tu peux trouvé des organisme de formation qui propose ce genre de stage en tapant « accompagnement post vae » sur internet.
Il me reste a te souhaiter bon courage pour ta vae !
-
Catherine
Bonsoir,
J'exerce ma première année d'AVSi depuis la rentrée 2009 dans une école maternelle dans le Haut-Rhin où je suis deux enfants handicapés : un petit déficient visuel et une petite autiste.
Cette fonction n'étant pas un métier (contrats précaires se terminant au bout de 6 ans d'activité), j'aimerais savoir s'il est possible de faire une VAE pour devenir aide médico psychologique après trois ans d'expérience d'AVSi.
Qui peut me donner une réponse à ce sujet ?
A l'avance un grand merci !
Cordialement
Catherine
J'exerce ma première année d'AVSi depuis la rentrée 2009 dans une école maternelle dans le Haut-Rhin où je suis deux enfants handicapés : un petit déficient visuel et une petite autiste.
Cette fonction n'étant pas un métier (contrats précaires se terminant au bout de 6 ans d'activité), j'aimerais savoir s'il est possible de faire une VAE pour devenir aide médico psychologique après trois ans d'expérience d'AVSi.
Qui peut me donner une réponse à ce sujet ?
A l'avance un grand merci !
Cordialement
Catherine
-
alex
bonjour,
Ton message m'a interpelé. je suis amp et je veux juste te mettre en garde pour tout ce qui se dit, tu ne trouveras pas forcément plus de boulot fixe en tant qu'AMP que moniteur... je suis dans la même reflexion que toi mais dans le sens inverse alors quoi faire ? se réorienter? moi j'y pense car parfois ras le bol!!!
Ton message m'a interpelé. je suis amp et je veux juste te mettre en garde pour tout ce qui se dit, tu ne trouveras pas forcément plus de boulot fixe en tant qu'AMP que moniteur... je suis dans la même reflexion que toi mais dans le sens inverse alors quoi faire ? se réorienter? moi j'y pense car parfois ras le bol!!!
-
claude
je suis auxiliare de vie sociale je souahite valider deux modules pour devenir amp puis je financer mes deux modules pour aller plus vite