Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

vae cap petite enfance

Message non lu par valérie » 17 janv. 2008 12:08

bonjour je suis actuellement assistante maternelle agréée depuis plus de 10ans.j'ai un BEP sanitaire et social et le BAFA petite enfance.pouvez vous me dire les démarches à faire pour passer le cap petite enfance ou la vae .je voudrais savoir si il faut faire des stages.merci à tous et à toutes.à bientôt.

cathy62

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par cathy62 » 17 janv. 2008 20:41

Bonsoir Valérie
Je viens juste d'aller chercher mon livret n°1 du vae petite enfance,je suis donc en mesure de te donner quelques infos.
Tout d'abord il faut que tu téléphones CNASEA AU 0810017710 C4EST OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H00 à 12H00 ET DE 13H30 à 20H00.Ils t'indiqueront quel établissement contacter dans ta région.
Ensuite moi j'ai télephoné à un lycée près de chez moi qui m'a donné un RDV pour me donner mon premier livret à remplir quand cela sera fait je devrais le renvoyer afin de recevoir le livret 2 qu'il faudra également remplir puis en dernier lieu on passe devant un jury que valide la vae entièrement ou en partie;dans ce cas on passe les modules que l'on a raté en meme temps que les jeunes qui passent le CAP.
Voilà j'espère avoir pu répondre à tes questions
A bientot
Cathy

véro25

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par véro25 » 17 janv. 2008 22:22

bonsoir,
pour passer ta vae, tu n'as qu'à contacter l'inspection académique de ton département en demandant le service vae tu expliques ce que tu veux faire et il t'envoie un premier dossier livret 1 que tu remplis et si tu as 3 ans d'expérience dans la petite enfance comme nounou c'est ok je vois que tu as ce qu'il faut bafa bep sanitaire et social demande si tu as besoin de remplir les deux livrets à l'inspection academique en tout cas tu as tout pour réussir !
véro

Répondre