Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE d'Aide-Soignant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isaline pour carole

Re: VAE d'Aide-Soignant

Message non lu par isaline pour carole » 18 janv. 2008 22:26

non pour le module un par exemple tu peux prendre une aide a la toilette et un autre exemple , mais tu dois surtout tout detailler ce que tu fais , au maximum
bonne continuation
isaline

carole

Message non lu par carole » 19 janv. 2008 08:56

merci isaline ,si je prend une aide a la toilette est-ce-que je peux prendre comme deuxieme exemple un deshabille avec coucher et ou en es-tu toi dans ta vae.
Actuellement je travaille dans une maison de retraite depuis 5 ans comme agent de soins.

titine

Message non lu par titine » 19 janv. 2008 11:13

j'attend la validation de mon livret1
serait t'il possible que quelqu'un me
charges le livert2 vierge merci.

isaline pour carole

Message non lu par isaline pour carole » 19 janv. 2008 15:11

bonjour à tous

et bien moi en fait je suis diplomée depuis le mois d'octobre, 8 modules valdidés sur 8, dossier rendu 95 pages environ , beaucoup de travail récompensé, par la vae

pour ton deuxieme exemple tu peux prendre , un repas ou autre, par contre ton coucher peut intervenir dans le module manutention
bonne continuation

a bientot

isaline

isabelle

Message non lu par isabelle » 19 janv. 2008 17:07

combien de temps c'ecoulé entre l' envoi de ton livret 2 et la convocation du jury car moi j' ai renvoyer mon dossier le 24 mai 2007 et je n'est toujour rien merci pour ta reponse et felicitation pour ta vae

croulliette

Message non lu par croulliette » 19 janv. 2008 21:52

bonsoir, je suis valérie j'ai lu ton message qui apprend qu'il y a bien 8 modules. je suis entrain de faire mon livre 1 et moi aussi j'aime en savoir+, sur les modules du livre2 j'ai vu sur ton message un modules parle aide à la toilette ou faire un toilette complet. peut-tu me donné les grosse line des modules stp merci
bonne soirée

NATH 74

Message non lu par NATH 74 » 20 janv. 2008 10:23

bonjour Crouillette,

je te donne une idée de mes modules. Voilà ce que j'ai mis ::
module 1 :
aide à la douche d'une personne âgée autonome
aide au repas d'une personne ayant la maladie de Parkinson
module 2 :
perte de connaissance d'une PA et mise en PLS
PA qui vomi
module 3 :
soin de bouche avec surveillance de perfusion d'une PA en fin de vie
changement d'une poche de stomie
module 4 :
accompagnement d'une PA aveugle en salle à manger
aide au coucher d'une personne hémiplègique
module 5 :
communication avec une personne malvoyante pendant son repas
accusation de vol par une peronne atteinte de démence sénile
module 6 :
désinfection d'une chambre aprés un départ + réfection du lit
module 7 :
transmissions orales et écrites de mon travail
module 8 :
organisation de mon travail (planning, transmissions..)
n'oublie pas de bien développer les modules 2, 3 et 6 qui sont primordiaux pour le DEAS. J'espère que ça pourra t'aider. Nath

NATH 74

Message non lu par NATH 74 » 20 janv. 2008 10:26

Bonjour Isabelle,
moi, j'aurai attendu 4 mois. Je dépends de la DRASS de Lyon

carole pour crouillette

Message non lu par carole pour crouillette » 20 janv. 2008 14:58

si tu veux avoir les sujets ecrit dans recherche :accompagner une personne dans les actes de la vie et tu auras toute la liste du DPAS referentiel de competence bon courage a toi.

Sandra

Message non lu par Sandra » 20 janv. 2008 19:15

bonjour, je m'appelle sandra, et je travaille en maisonn de retraite depuis 2002, félicitations pour l'obtention de ton diplôme. j'aimerai savoir si cela était possible que tu m'aide pour la rédaction du livret 2. J'ai déja rédigé plusieurs modules mais j'aimerai savoir ce que tu en pense au cas où et si je suis sur la bonne voie. Si c'est possible signale le moi au libertinya@live.fr et dans ce qu'à je t'enverrai mes idées à ton adresse internet. En espérant avoir des nouvelles je te remercie d'une future aide. Merci et à Bientôt.

Répondre