Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE Diplôme d' Etat de musique qui a réussi?
-
Edwig
Re: VAE Diplôme d' Etat de musique qui a réussi?
- Je me demande si pour les plus motivés,qui voudraient retenter l'aventure,( mais y en a-t-il ? ) il ne faut pas mieux s’inscrire directement dans un Cefedem en s’engageant pour 2 ans à temps plein …ou 3 ans en formation continue sur Week-end… On a l’impression que c’est ce message là qui est passé : « hors cefedem, point de salut ? » On risque d’être sanctionné quand on n’a pas intégré un Cefedem…Là aussi les places sont chères et limitées !Alors pourquoi la VAE ?…Autant la supprimer !
- Alors, oui, mieux vaut renoncer complètement ! ne rêvons plus, il n’y a pas que ces structures là dans la vie …Je trouve aberrant et inutile de ré- essayer cette aventure de « petit prof démuni » à un tel prix, surtout pour rien avoir en risquant une expérience peut-être encore plus humiliante ?
- Si les enseignants s’estiment réellement compétents, pourquoi courir après ce DE en fin de compte ? Ils devraient organiser leurs propres écoles, aller chercher les élèves là où ils sont ! Beaucoup de jeunes fuient les conservatoires de toute façon au bout de deux ou trois années et dans quelques temps , il n’y aura certainement plus de conservatoires …Les caisses sont vides…Ces structures sont appelées à disparaître…Hélas, tout passe...
-
- Alors, oui, mieux vaut renoncer complètement ! ne rêvons plus, il n’y a pas que ces structures là dans la vie …Je trouve aberrant et inutile de ré- essayer cette aventure de « petit prof démuni » à un tel prix, surtout pour rien avoir en risquant une expérience peut-être encore plus humiliante ?
- Si les enseignants s’estiment réellement compétents, pourquoi courir après ce DE en fin de compte ? Ils devraient organiser leurs propres écoles, aller chercher les élèves là où ils sont ! Beaucoup de jeunes fuient les conservatoires de toute façon au bout de deux ou trois années et dans quelques temps , il n’y aura certainement plus de conservatoires …Les caisses sont vides…Ces structures sont appelées à disparaître…Hélas, tout passe...
-
-
Mika 3
Mais à qui profite ce dispositif ?
Certainement pas aux profs en activité, déjà mal menés, sous-payés et peu soutenus par leurs petites structures, sympathiques mais démunies.
La musique et nos petits conservatoires de quatre francs six sous ont-ils un quelconque avenir en France ? On est en droit de s’interroger très sérieusement étant donné le jeu de massacre constaté dans les rangs des profs en mal de reconnaissance de leurs compétences d’Etat ! Les pianos, eux-mêmes, autrefois de facture française sont déjà fabriqués pour la plupart en Asie. L’édition musicale périclite, l’industrie du disque classique, on n’en parle même plus, et maintenant les profs , les vrais, ceux qui ont le courage et la passion d’enseigner depuis des années aux plus jeunes , sont reconnus « non-conformes »…car m.o.c. « made out cefedem »
Est-il normal de subir un interrogatoire sans témoin « neutre » ? ( du moins on n'en a pas vu dans la salle d'audience ) et sans trace aucune de ce qui a été réellement dit et demandé ? Seul contre tous, à quelle défense peut prétendre le pauvre candidat en cas de litige ?
Recontacter nos formateurs ? La Culture ?
Ils pourraient très bien faire la sourde oreille après tout ?!?
-
Poupou
Parfaitement d'accord avec Mika 3! Tout ça est anormal. Ca relève d'une vaste arnaque. A se demander à quoi a servi de faire tout cela à part de nous "alléger" de 900 euros...
Je suis une parfaite incompétente d'après eux et j'aurais évidemment "dû faire le cefedem"... A se demander comment je fais pour voir du boulot (26h par semaine...) et pourquoi on me garde dans une école municipale...
C'est écoeurant. A tous ceux qui se sont fait avoir comme moi: TOUT CA NE SIGNIFIE RIEN!
Je suis une parfaite incompétente d'après eux et j'aurais évidemment "dû faire le cefedem"... A se demander comment je fais pour voir du boulot (26h par semaine...) et pourquoi on me garde dans une école municipale...
C'est écoeurant. A tous ceux qui se sont fait avoir comme moi: TOUT CA NE SIGNIFIE RIEN!
-
Mika3
Salut Poupou ! Oui tout cela ne signifie rien
du tout...tu as raison, il faut rebondir, après tout ça , et passer quand même une BONNE ANNEE !
La compétence d'un enseignant se juge à son rayonnement dans ses lieux d'enseignement, au nombre d'élèves qui ont appris à aimer et pratiquer la musique...
Ils sont même parfois plus méritants que des grands "internationaux" qui ne travaillent souvent que pour leur image de star...
Sartre avait refusé le Prix Nobel, je crois
Gracq le Goncourt...( j'ose la comparaison !)
Et si les candidats-profs élus, se mettaient à refuser le nouveau Prix Nobel: l'intitulé " D.E " en solidarité avec leurs pigeons de collègues Génération DE 2008 ? Est-ce même possible ?...évidemment non !
ce n'est qu'une utopie de plus...comme beaucoup de choses en musique...
Courage et Bonne année 2008 à tous !
du tout...tu as raison, il faut rebondir, après tout ça , et passer quand même une BONNE ANNEE !
La compétence d'un enseignant se juge à son rayonnement dans ses lieux d'enseignement, au nombre d'élèves qui ont appris à aimer et pratiquer la musique...
Ils sont même parfois plus méritants que des grands "internationaux" qui ne travaillent souvent que pour leur image de star...
Sartre avait refusé le Prix Nobel, je crois
Gracq le Goncourt...( j'ose la comparaison !)
Et si les candidats-profs élus, se mettaient à refuser le nouveau Prix Nobel: l'intitulé " D.E " en solidarité avec leurs pigeons de collègues Génération DE 2008 ? Est-ce même possible ?...évidemment non !
ce n'est qu'une utopie de plus...comme beaucoup de choses en musique...
Courage et Bonne année 2008 à tous !
-
Edwig
Salut Pascale,
on te félicite pour ta tenacité et ta réussite !
Quelles questions t' a-t-on posées ? au fait ?
si ce n'est pas indicret ? à la fin on t'a dit quoi ? et au début ?
pourquoi tu as repassé le DE si tu es titulaire ?
et assistant spé ? ...
de quelle région es-tu ?
ton résultat est personnalisé ou ce sont des croix dans des cases aussi avec des formules
types ?...administratives ????
merci de tes réponses.
on te félicite pour ta tenacité et ta réussite !
Quelles questions t' a-t-on posées ? au fait ?
si ce n'est pas indicret ? à la fin on t'a dit quoi ? et au début ?
pourquoi tu as repassé le DE si tu es titulaire ?
et assistant spé ? ...
de quelle région es-tu ?
ton résultat est personnalisé ou ce sont des croix dans des cases aussi avec des formules
types ?...administratives ????
merci de tes réponses.
-
Edwig
S’il faut se « justifier » pourquoi les profs ne seraient pas reconnus tout simplement par leur directeur ou inspecteur de région directement ? C’est sur le terrain qu’on doit juger les personnes. Une collègue a pris une année exprès sabbatique et a préparé et réussi de justesse son DE à une session antérieure , en travaillant 5 à 6 h de piano par jour, en plus de réviser toutes les théories ( elle était médaillée d’or quand même ) et regrette maintenant, gagner moins de 1200 euros à peine pour un temps complet, sans compter, les réunions, les examens, les contraintes, la pression…ce n’est pas top, « j’aurais du faire autre chose » a été sa conclusion : pas gai !
-
petitlouis
qui aurait d'autres infos ?
Les validés « partiellement » seront inspectés sur lieu de travail : mais on ne sait pas quand ! ça va être dur cette organisation…
les recalés « complètement » qui avaient pourtant un super dossier, ont-ils le droit à un second « oral » de rattrapage avec un autre jury et dans le courant de l’année en cours ? et de préférence près de chez eux ? la somme investie donnerait le droit à cette seconde chance , comme dans tout examen normal…( seconde session de rattrapage envisagée)
Comment être sûr que le dossier a été vraiment lu ? est-ce qu’on va recevoir un rapport individuel personnalisé de notre dossier ?
merci
-
lopisteia
comment pourrait on faire pour dénoncer ce qui s'est passé pour cette vae? ! c'est scandaleux que l'on considére la majorité d'entre nous d'incompétents alors que nos dossiers et les 900 euros ont été tout d'abord acceptés! on ne peut pas laisser passer cela , il faut que l'on nous entende! j'attends vos réactions et vos suggestions! :hein?:
-
Edwig
écrire collectivement aux organisateurs ?
en parler et partout
courrier et courriel à la Lettre du Musicien ? faire conseiller par des juristes ( droit du travail ) ?
écrire au ministère ?
en parler et partout
courrier et courriel à la Lettre du Musicien ? faire conseiller par des juristes ( droit du travail ) ?
écrire au ministère ?
-
marie
bravo pour ta réussite
peux tu me dire ce qu'il faut plutôt mettre dans le dossier audition concert stage et quelle question le jury t' a posé
ce qu'il vaut mieux préparer et si le côut de cet examen a été pris en charge par un
organisme merci d'avance de ta réponse marie
peux tu me dire ce qu'il faut plutôt mettre dans le dossier audition concert stage et quelle question le jury t' a posé
ce qu'il vaut mieux préparer et si le côut de cet examen a été pris en charge par un
organisme merci d'avance de ta réponse marie