Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE DESS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guilavogui

question:vae oral

Message non lu par Guilavogui » 20 oct. 2007 23:44

bonjour.
j'ai déposé mon livret 2 pour le DEES depuis le 28septembre2007.
je ne sais pas combien de temps se passe avant la convocation pour l'oral?
Si vous avez des infos;merci de me les faire parvenir.
je compte sur tous.
Guilavogui.

Guilavogui

Re: Oral VAE DESS

Message non lu par Guilavogui » 12 déc. 2007 14:08

Bonjour
J'ai passé devant le jury hier.
trois fonctions validées sur quatre.
La fameuse fonction 4,je dois la reprendre .
J'étais trés confiant pendant L'oral et je croyais avoir dit assez je suis parti du géneral au particulier,tout en explicant clairement la dynamique de groupe et le travail d'équipe.
J'ai bésoin de vos conseils
Merci de me communiquer des réferences ou livres qui traitent de la construction de cadre d'analyse des pratiques éducatives et sociales.

Fadila

Message non lu par Fadila » 12 déc. 2007 17:28

BONJOUR,

Bravo pour tes trois fonctions validées. Tu peux trouver pour la fonction 4, un livre qui traite de l'analyse et pratique dans la collection de l'auteur JOSEPH ROUZEL. Bon courage. Me concernant, j'ai obtenu le résultat ce jour MERCREDI 12/12 et j'ai obtenu ce fameux diplome DEES. Pour ceux qui sont en préparation pour ce livret 2, je vous souhaite du courage !!!

virginie

Message non lu par virginie » 23 déc. 2007 20:43

salut Fadila, tout d'abord félicitations!moi je viens de remplir ce fameux dossier pour devenir aide soignante! je passe donc devant le jury en mars ou avril je stresse énormément j'ai pas trés confiance en moi et surtout à l'oral je perds tous mes moyens!!je travaille en maison de retraite de nuit donc deux handicaps je trouve c'est pour cela que je vais faire appelle à mon ancienneté car ils vont me cassés!!sinon ils te posent des questions chacun leur tour sur tout le dossier?c'est pas trop long 45min?tu as donc appris tout ton dossier?car tu peux pas le lire!?merci beaucoup de me répondre je te souhaite une bonne continuation!!bisous

barek.saloul

Message non lu par barek.saloul » 21 janv. 2008 09:26

peux tu m'envoyer ton livret 2 car j'ai du mal a le rediger je manque de metode svp merci d'avance

MYLENE

Message non lu par MYLENE » 21 janv. 2008 14:19

Salut,
Je travaille actuellement en itep en tant que monitrice-educatrice.j'ai commencé la vae voilà un an,mais j'ai de plus en plus de mal à me mobiliser pour mettre par ècrit mon experience.AUSSI si tu n'y vois pas d'inconvenient, j'aimerai que tu m'indiques tes experiences(fonctions 1 à 4), une fois le choix fait, vers quelle direction aller, car c'est bien là que je bloque.

saloul

Message non lu par saloul » 15 févr. 2008 09:21

bonjour fadila moi c'est barek je souhaiterai que tu m'envois ton livret 2 pour exemple afin que je m'apuis sur un modele merci d'avance a bientot

M'hamed

Message non lu par M'hamed » 10 mars 2008 21:06

Salut à Toutes et à Tous !

Je suis Educateur Faisant Fonction, je viens de déposer mon livert2 et je suis en attente de l'oral... Comment ça se passe exactement ?

Merci et à bientôt

tennis42

Message non lu par tennis42 » 13 mars 2008 14:40

Salut à tous,
je passe à l'oral le 26 mars 2008, et le stress monte, monte alors si vous avez des conseils ou des exemples précis sur les oraux et plus particulièrement à Lyon faitesmoi signe.
Bon courage à vous tous dans cette démarche de VAE
Merci à+

pélagie

Message non lu par pélagie » 11 avr. 2008 15:46

Salut à tous,
je repasse la f4 (je ne l'ai pas obtenu la premiére fois) le 21 avril à ollioules. Je suis tendue, malgrès une première expérience qui ne sait pas trop mal passé. Si vous avez des conseils je les prend volontier.
Merci à tous.

Répondre