Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contexte familial et VAE ES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou des Bois

Contexte familial et VAE ES

Message non lu par Lou des Bois » 23 janv. 2008 18:56

Bonsoir à tous,
Voilà un petit moment que je vous lis avec grand intérêt.
Je travaille depuis maintenant 10 ans dans le milieu de l'éducation nationale. J'ai été aide-educatrice, enseignante contractuelle avec intervention en classe relai et je suis maintenant assistante d'éducation depuis 4 ans sur deux écoles primaires.
J'ai pris contact ce matin avec le rectorat de mon académie afin de faire une demande de VAE ES. Je dois recevoir le livret 1 d'ici la fin de semaine.
J'aimerais savoir si le fait que je sois tutrice de mon père mal-voyant peut avoir sa place dans la validation de mon experience ou s'il ne faut s'en tenir qu'à des données strictement professionnelles. Je vous parle de choses très personnelles pour un premier contact mais je prends aussi ce rôle de tutrice très à coeur et voulais simplement savoir si la vie personnelle a sa place dans la VAE.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

nobody

Re: Contexte familial et VAE ES

Message non lu par nobody » 24 janv. 2008 08:51

Bonjour louve des bois ,
A mon avis centre toi sur ton parcours professionnel ; dans le livret 2 en intro..dans tes motivations tu peux faire
allusion à la prise en charge de ton père mais
reste objective..et non subjective ..cela peut porter à confusion...c'est mon avis...d'autre personnes auront peut-etre d'autre conseils à te donner....bon courage....(nobody)

Lou des Bois

Re: Contexte familial et VAE ES

Message non lu par Lou des Bois » 24 janv. 2008 19:31

Bonsoir Nobody,
merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, avec le recul, je me dis qu'il est préférable que je garde ça pour moi...Je suis à la recherche d'une bibliographie qui pourrait m'aider à passer le concours ou à rédiger le livret 2 au cas où je serais admissible. Si tu as quelques suggestions à me proposer, je suis preneuse!
Bonne soirée.

Répondre