Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE Assistante Familiale
-
betty
Re: VAE Assistante Familiale
bonjour pourrais scanner la feuille que tu as eu en formation et me la faire parvenir car j'ai du mal a demarrer le livret en te remerciant d'avance
-
cend29
Je suis autant en colère que toi CHAU7 j'aime mon métier et tes insinuations sur mes seules motivations financiaires prouvent que tu n'as pas lu mon message assMat depuis 2002 je continue à accueillir les jeunes (majorité d'ados) qui ont vécus dans mes murs et ce sans défraiement d'aucune sorte...
De plus mes défraiements kilometriques sont à 0,28 alors que tout fonctionnaire (j'en ai quelques uns dans mes connaissances ) sont à plus de 0,50 ces petites considérations te paraissnt certainement bien futiles mais je crois que tu dois faire parti des gens qui se contentent d'avancées de principe alors que le fond reste désorganisé au coup par coup et sans changement significatif
De plus mes défraiements kilometriques sont à 0,28 alors que tout fonctionnaire (j'en ai quelques uns dans mes connaissances ) sont à plus de 0,50 ces petites considérations te paraissnt certainement bien futiles mais je crois que tu dois faire parti des gens qui se contentent d'avancées de principe alors que le fond reste désorganisé au coup par coup et sans changement significatif
-
cend29
En ce qui concerne les congés : quand nous aurons reportés nos14 jours reportables et pas pris les congés non reportables ???? Vous croyez vraiment qu'on aura droit à une année sabhatique ou que l'on fera grêve comme les urgentistes en continuant à travailler bieen sûr???Pour les droits des salariés de toute façon tout le monde est mal barré mais c'est vrai que nous on a l'habitude...Precarité et droits du travail baffoués restent les constantes de notre profession ...Malheureusement car c'est un métier utile et décdément interresant et gratifiant à d'autres points de vues
-
CHAU 7
Les frais de déplacements sont réglementés par texte de loi, 0.28 correspond à un véhicule de 5 CV et moins à partir de 2001 km jusqu'à 10 0000. Si ton département te rembourse moins, ce n'est pas normal, il peut toujours remboursé plus. Il y a des disparités de salaires et indemnités diverses notamment avec la région parisienne qui n'hésite pas à mettre la main au porte monnaie dans la mesure où ils sont en manque d'assistants familiaux. Pour le compte épargne temps, cela peut être utile afin de puiser dedans et éviter une baisse de salaire en cas d'indemnité d'attente. Les congés non pris doivent être payés en fin d'année en indemnité représentative de congés payés. A vous de vous battre dans vos départements pour améliorer vos conditions de rémunération, d'indemnités diverses. Je ne me contente pas de petites avancées mais j'exerce et milite depuis plus de 20 ans et je peux vous dire qu'il y a vraiment maintenant une reconnaissance de la profession et une considération à notre égard. Reprenez les anciens textes régissant notre activité et vous verrez l'évolution. Ce que je regrette c'est que les sujets s'éloignent du but premier de ce forum à savoir le diplôme d'état, mes réponses étaient jusqu'à présent destinées à vous aider à trouver des sites, à vous donner des renseignements et à vous encourager à faire une démarche VAE pas à polimiquer. Effectivement c'est un métier enrichissant dans bien des domaines, alors il faut positiver.
-
cend29
Désolée pour l'animosité
Désolée je m'égare des fois ce site n'est pas un site de revendications ...ils y en a d'autres pour cela. J'ai trouvé assez facilement le référentiel du livret 2 grace aux indications de CHAU7 et l'en remercie Je suis consternée malgré tout par les différences de traitements (salaire, nombre d'heures mensuels et autres défraiements y compris les congés) entre les départements. nous ne pourrons jamais ainsi avoir un poids syndical "diviser pour mieux rêgner"semble la règle et les enjeux de vie des enfants restent confiés au final à des administratifs parfois incompétents
bon courage à tous
la Vae n'est qu'une formalité pour ceux qui ont de l'expérience, un minimum de pratique de l'écrit ,un ordinateur, des contacts dans le métier, du bagou et un moral à toute épreuve
Merci pourles encouragements de margaux et l'esprit d''ouverture de celui ou celle qui a remballé CHAU7qui n'appréciait pas ma mauvaise humeur
peut être à bientôt
Cend
bon courage à tous
la Vae n'est qu'une formalité pour ceux qui ont de l'expérience, un minimum de pratique de l'écrit ,un ordinateur, des contacts dans le métier, du bagou et un moral à toute épreuve
Merci pourles encouragements de margaux et l'esprit d''ouverture de celui ou celle qui a remballé CHAU7qui n'appréciait pas ma mauvaise humeur
peut être à bientôt
Cend
-
cend29
il faut suivre le référentiel faire un plan par domaine de compétence les différencier de façon à ne pas se répéter
c'est ce que j'essaye de faire en tout cas
Bon courage
c'est ce que j'essaye de faire en tout cas
Bon courage
-
cend29
merci de ta sollicitude
Je n'ai pas de difficultés particulières à l'écrit même si je préfère l'oral j'écris le français l'italien couremmment je parle l'espagnol et l'anglais avec une certaine dextéritée je suis aussi titulaire d'une aptitude (en cours de confirmation) à la
Langue des Signes Française la communication orale et écrite c'est mon dada avec mes chevaux et les jeunes qui les montent pour et avec moi bien sûr...
a bateau
Langue des Signes Française la communication orale et écrite c'est mon dada avec mes chevaux et les jeunes qui les montent pour et avec moi bien sûr...
a bateau
-
fougere isabelle
Bonjour, Je viens de recevoir le livret 1 et j'ai vu que vous aviez eu le référenciel professionnel et le référenciel fonctions/activité, vous serait -il possible de me l'adresser par émail.merci beaucoup d'avance.
-
cend29
En ce qui conxerne le livret 1 tu es ou n'est pas recevable.
Si tu n'exerce pas encore en tant qu'ass fam tes références professionnelles doivent avoir un rapport, une affinité à l'accueil et au social :Bafa ou plus, travail en crèche ou organismes scolaires, capacités pédagogiques, médicales ect...
le référentiel du livret2 est facilement téléchargeable mais je me charge de le mettre à dispo sur le forum
Bonne continuation à tous
Cend
Si tu n'exerce pas encore en tant qu'ass fam tes références professionnelles doivent avoir un rapport, une affinité à l'accueil et au social :Bafa ou plus, travail en crèche ou organismes scolaires, capacités pédagogiques, médicales ect...
le référentiel du livret2 est facilement téléchargeable mais je me charge de le mettre à dispo sur le forum
Bonne continuation à tous
Cend
-
cend29
au sujet des congés nons pris ils seront tout simplement non indemnisé en dpt 29 ils ne trouvent pas de familles relais ou de foyers succeptibles d'accueillirs nos jeunes...!!!!Doit on accepter que notre travail soit mis en danger par des solutions de fortune inadaptées ???
C'est la dernière année pour nous que les congés nons pris seront payés...Est ce partout pareil ???
C'est la dernière année pour nous que les congés nons pris seront payés...Est ce partout pareil ???