Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles ont les démarches à faire pour passer la vae APU?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Josiane

quelles ont les démarches à faire pour passer la vae APU?

Message non lu par Josiane » 23 janv. 2008 18:32

Bonsoit à tous,

Je suis APE ( agent auprès des enfants) depuis 2o ans) à la ville de Paris, et j'aimerai passer la VAE d'auxiliaire de puericulture, quelles démarches faut-il faire ? et est ce que c'est mis en place en ce moment sur Paris ? merci de m'éclairer car c'est un projet qui me tiens vraiment à coeur.

cobine

Re: quelles ont les démarches à faire pour passer la vae APU?

Message non lu par cobine » 25 janv. 2008 23:50

bonsoir,

pour repondre à ta question , je ne pense pas, qu'avec 2 ans d'anciennete d'agent aupres des enfants , tu puisses pretendre à une validation d'aux puer, au mieux avec 3 ans d'anciennete à un cap petite enfance ,voire tenter la vae ap , mais je te conseille de te renseigner aupres de la drass .

Josiane

Re: quelles ont les démarches à faire pour passer la vae APU?

Message non lu par Josiane » 26 janv. 2008 18:58

Merci cobine de ta réponse,

J'ai 20 ans d'expérience auprès des enfants et non 2ans. est ce que tu sais si la date est passée pour envoyer le livret 1 ? je suis à Paris ? merci de m'éclairer.

Répondre