Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE cap petite enfance
-
béatrice
Re: VAE cap petite enfance
salut Véronique,
j'aimerais savoir si tu peux me donner des infos sur la fiche organisation? Je ne sais pas comment la remplir car je veux mettre une sortie avec le RAM de ma commune. Qui dois je mettre dans Raison social : ?
Statut? Objet, activités, effectifs volume d'activités.Qu 'est ce qu'ils faut mettre à autres données quantitatives ou qualitatives? Merci
j'aimerais savoir si tu peux me donner des infos sur la fiche organisation? Je ne sais pas comment la remplir car je veux mettre une sortie avec le RAM de ma commune. Qui dois je mettre dans Raison social : ?
Statut? Objet, activités, effectifs volume d'activités.Qu 'est ce qu'ils faut mettre à autres données quantitatives ou qualitatives? Merci
-
tatananou
sur la fiche organisation, il n'y a que le statut à remplir et on doit mettre : parents employeurs. le reste ne concerne pas les assmats.
la sortie ram va dans activité à décrire.
la sortie ram va dans activité à décrire.
-
catherine
Bonsoir,
Félicitations! Que comptez vous faire maintenant que vous avez votre cap?
A bientot,
Catherine
Félicitations! Que comptez vous faire maintenant que vous avez votre cap?
A bientot,
Catherine
-
celine
:bye: bonjour a toutes,
voilaà je suis assistante mat a domicile et je viens de me lancé dans l'aventure
j'ai RDV le 11 février a libourne je suis du 33
et je commence a paniqué un peu vue tout les forum que je voie et pratiquement tout le monde a beaucoup de mal avec le livret 2
comment est-il ?
avez vous eu recours a des livre ou juste votre experieuse
car la pas de soucis mais comment la retranscrire sur papier
merci d'avance pour votre aide
voilaà je suis assistante mat a domicile et je viens de me lancé dans l'aventure
j'ai RDV le 11 février a libourne je suis du 33
et je commence a paniqué un peu vue tout les forum que je voie et pratiquement tout le monde a beaucoup de mal avec le livret 2
comment est-il ?
avez vous eu recours a des livre ou juste votre experieuse
car la pas de soucis mais comment la retranscrire sur papier
merci d'avance pour votre aide
-
séverine
Bonjour catherine.
Je suis nounou à domicile et je veux également valider tout ça. Après renseignement auprès du GRETA: il faut 3 ans d'expériences dans le domaine de la petite enfance, une fois ses 3 ans révolus il faut que tu envoies un CV ultra détaillé (même s'il fait 4 à 5 pages ce n'est pas gênant) au GRETA de ton département pour moi c'est Annecy (je suis du 74).
Après ils t'envoient un courrier avec une date et un lieu pour une réunion d'informations où (si j'ai bien compris) ils te délivrent 2 livrets.
Le 1er est le livret de recevabilité tu le remplis et le renvoies, après concertation ils l'acceptent ou non.
Si tu es reçue tu attaques le livret 2.
Apparamment il y a pour plus de 300 heures de boulot enfin suivant ton rythme de travail.
Voilà ce que je peux te dire.
Pour plus de renseignements contactes le GRETA de ton département.
Bon courage.
Séverine
P.S Moi je commence les démarches au mois de mai (j'aurai enfin mes 3 ans révolus.....)
Je suis nounou à domicile et je veux également valider tout ça. Après renseignement auprès du GRETA: il faut 3 ans d'expériences dans le domaine de la petite enfance, une fois ses 3 ans révolus il faut que tu envoies un CV ultra détaillé (même s'il fait 4 à 5 pages ce n'est pas gênant) au GRETA de ton département pour moi c'est Annecy (je suis du 74).
Après ils t'envoient un courrier avec une date et un lieu pour une réunion d'informations où (si j'ai bien compris) ils te délivrent 2 livrets.
Le 1er est le livret de recevabilité tu le remplis et le renvoies, après concertation ils l'acceptent ou non.
Si tu es reçue tu attaques le livret 2.
Apparamment il y a pour plus de 300 heures de boulot enfin suivant ton rythme de travail.
Voilà ce que je peux te dire.
Pour plus de renseignements contactes le GRETA de ton département.
Bon courage.
Séverine
P.S Moi je commence les démarches au mois de mai (j'aurai enfin mes 3 ans révolus.....)
-
tatananou
moi avec mon CAP, je veux rester assmat,j'avais juste envie de me prouver que je pouvais le faire, mais il est vrai que cela nous valorise par rapport aux parents employeurs. on est un peu plus reconnue.
-
celine
oui tatananou
je suis d'accort avec toi pour moi c'est pareil me prouvé a moi même que j'en suis capable
et pour l'avenir tant que je peux resté ass mat a mon domicile c'est parfait
bonne journée
je suis d'accort avec toi pour moi c'est pareil me prouvé a moi même que j'en suis capable
et pour l'avenir tant que je peux resté ass mat a mon domicile c'est parfait
bonne journée
-
laurence
bonjour ,je souhaite pour une de mes activités à décrire , j'ai choisit
acceuil et communication
je ne sais pas trop comment rediger car je veux parler du premier rendez vous avec les parents , le contrat , la convention, le cahier de liaison ,le ram ,je pense que ça fait beaucoup pour un seul activite ,ou c'est bon
mzerci de mes repondre ,car j'ai bientot fini mon livret et je planche sur celle ci
luarence
acceuil et communication
je ne sais pas trop comment rediger car je veux parler du premier rendez vous avec les parents , le contrat , la convention, le cahier de liaison ,le ram ,je pense que ça fait beaucoup pour un seul activite ,ou c'est bon
mzerci de mes repondre ,car j'ai bientot fini mon livret et je planche sur celle ci
luarence
-
tatananou
bonjour laurence,
j'ai décrit cette activité aussi,(1ers contacts avec les parents).
j'ai décrit de A à Z, ce que je dis ce que je fait, en m'appuyant sur les différentes parties d'un contrat, que j'ai mis en pièce jointe.
la reflexion autour de l'enfant (sommeil, éveil), le matériel que je peux avoir, les activités que je peux proposer.
c'est une activité très complète et plus longue que les autres mais ça permet au jury de voir ton professionnalisme.
bon courage
j'ai décrit cette activité aussi,(1ers contacts avec les parents).
j'ai décrit de A à Z, ce que je dis ce que je fait, en m'appuyant sur les différentes parties d'un contrat, que j'ai mis en pièce jointe.
la reflexion autour de l'enfant (sommeil, éveil), le matériel que je peux avoir, les activités que je peux proposer.
c'est une activité très complète et plus longue que les autres mais ça permet au jury de voir ton professionnalisme.
bon courage
-
assmat75
bonjour je suis assitante maternelle depuis 20 ans je fais actuellemnt une vae de cap petite enfance pour apres faire une vae auxiliaire puericultrice pourriez -vous m envoyer des double de vos livret pour que je puisse prendre reference dessus merci bcp d votre gentillesse