Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE Diplôme d' Etat de Profeseur de Musique
-
jean
Re: VAE Diplôme d' Etat de Profeseur de Musique
envoyer la lettre
Peut etre l'envoyer aux ecoles de musique, conservatoire chacun de sa région
Seine et marne tournan chaumes etc nous sommes 2 a l'envoyer
La collective comment la signe t on
met-on le collectif des recalés du VAE??
La collective et l'individuelle
aux cesmd, aux foramateurs aux présidents de jury au cefedem
La drac d'apres notre directeur commence aussi à avoir des remous ??? a suivre
-
bech63
Selon mon accompagnatrice avec laquelle j'ai pu m'entretenir il y a quelques jous ,le taux de reussite est dans les 35%, ce qui est à peu prés conforme aux autres vae dans les autres domaines.
OK aussi pour la lettre.
Charly
OK aussi pour la lettre.
Charly
-
ubu
Bonjour à Tous !
Recalée (guitare 12.11.07 Rueil) et détermininée à poursuivre avec vous Tous cette action .Bravo Aurélie pour ta lettre je m'y retrouve totalement et je la signe .
Quelques infos supplémentaires selon les dires de la Drac Ile de France : 47% d'heureux élus et le recours gracieux ne permet en aucun cas une révision du dossier, simplement un contact avec le président du jury qui peut nous ...préciser les raisons de sa décision .
Enfin ne peut-on pas contacter un syndicat qui pourrait peut-être dénoncer avec encore plus de force tous les disfonctionnements vécus par nous Tous ?
Recalée (guitare 12.11.07 Rueil) et détermininée à poursuivre avec vous Tous cette action .Bravo Aurélie pour ta lettre je m'y retrouve totalement et je la signe .
Quelques infos supplémentaires selon les dires de la Drac Ile de France : 47% d'heureux élus et le recours gracieux ne permet en aucun cas une révision du dossier, simplement un contact avec le président du jury qui peut nous ...préciser les raisons de sa décision .
Enfin ne peut-on pas contacter un syndicat qui pourrait peut-être dénoncer avec encore plus de force tous les disfonctionnements vécus par nous Tous ?
-
poeme
à ceux qui ont réussi à se faire financer tout ou partie des 720€ par Uniformation:
pour ma part il ne m'a été pris en charge que 630€ sur les 720€ prévus dans le contrat de prise en charge, SOUS PRETEXTE QUE 1H50 N'A PAS ETE ATTESTE PAR L'ORGANISME DE FORMATION, alors que j'ai fait toutes les sessions d'accompagnement... mais c'est vrai le total des heures n'atteignait pas 12h, est-ce de ma faute? Je trouve cela scandaleux que l'on nous promette 12h d'accompagnement, que l'on paye pour ces 12h, et finalement que l'on se retrouve avec un manque d'heure d'acompagnement qui plus est est retiré de la prise en charge.
Y en a-t-il dans le même cas?
Cela aussi est à signaler dans la lettre...
Désolée pour ceux qui ont dû payer de leur poche...
pour ma part il ne m'a été pris en charge que 630€ sur les 720€ prévus dans le contrat de prise en charge, SOUS PRETEXTE QUE 1H50 N'A PAS ETE ATTESTE PAR L'ORGANISME DE FORMATION, alors que j'ai fait toutes les sessions d'accompagnement... mais c'est vrai le total des heures n'atteignait pas 12h, est-ce de ma faute? Je trouve cela scandaleux que l'on nous promette 12h d'accompagnement, que l'on paye pour ces 12h, et finalement que l'on se retrouve avec un manque d'heure d'acompagnement qui plus est est retiré de la prise en charge.
Y en a-t-il dans le même cas?
Cela aussi est à signaler dans la lettre...
Désolée pour ceux qui ont dû payer de leur poche...
-
Aurélie
bonjour,
merci pour vos retours, comme je le dit sur l'autre fil,initié par "sb miquel" je peux me charger d'envoyer d'ici 3 à 4 jours notre lettre commune en recommandé avec AR au ministère de la culture. (voir aussi mes autres propositions pour signer la Lettre , envoi par mail etc. )
à Jean :
On peut signer "collectif des enseignants candidats au DE musique par VAE, promo 2006 -2007
en fait , je ne mettrai pas recalés plutôt "révoltés, irréductibles
gaulois (?) passionnés, respectables, non-validés ,ou rien du tout ...je ne trouve pas le bon terme...
moi on m'a parlé de 15 % dans certaines disciplines, puis de 30 % au total...ça varie
beaucoup comme les sondages.
Sinon même si 35 % est dit normal par une accompagnatrice , il faut voir si juridiquement
tout était en ordre, n'oublions pas que cette vae est la première en musique.
trop de gens de valeur ont été "saqués", il faut quand même chercher à comprendre pourquoi.
à ubu :
merci pour ton avis sur la Lettre, sinon pour
Un syndicat des musiciens : il ya la "samup" déjà prévenu voir références plus haut
à suivre
merci pour vos retours, comme je le dit sur l'autre fil,initié par "sb miquel" je peux me charger d'envoyer d'ici 3 à 4 jours notre lettre commune en recommandé avec AR au ministère de la culture. (voir aussi mes autres propositions pour signer la Lettre , envoi par mail etc. )
à Jean :
On peut signer "collectif des enseignants candidats au DE musique par VAE, promo 2006 -2007
en fait , je ne mettrai pas recalés plutôt "révoltés, irréductibles
moi on m'a parlé de 15 % dans certaines disciplines, puis de 30 % au total...ça varie
beaucoup comme les sondages.
Sinon même si 35 % est dit normal par une accompagnatrice , il faut voir si juridiquement
tout était en ordre, n'oublions pas que cette vae est la première en musique.
trop de gens de valeur ont été "saqués", il faut quand même chercher à comprendre pourquoi.
à ubu :
merci pour ton avis sur la Lettre, sinon pour
Un syndicat des musiciens : il ya la "samup" déjà prévenu voir références plus haut
à suivre
-
MM
Comme je le disais dans un précédent message (pardonnez-moi l'"auto citation"):
"J'ai aussi appelé la personne qui m'a fait de coach: elle était totalement sur la défensive jusqu'à dire que nous "les musiciens" avons un "ego démesuré" qui nous rendrait impossible de reconnaître les échecs, et que, mise à part "quelques désagréments" les choses, toujours selon cette personne, se seraient passé normalement. En somme, nous serions dans le meilleur des mondes possibles...
Je comprends sa position : le 900 euros ont aussi servi à payer un ridicule coaching pendant lequel ont nous disait de parler fort et clair..."
Maintenant j'ajoute que, entre autres, la même personne m'avait sorti (je ne sais à partir de quel chapeau) les mêmes statistiques du 35% de bons résultats dans ce VAE musique.
Or, peut-être bien, qu'un jour on nous démontrera qu'on a effectivement eu le "formidable" taux de 35% de réussite, mais pour le moment je me borne à considérer comme hautement probable l'existence de gens qui veulent nous démontrer que tout va bien madame la marquise... Que voulons-nous alors que tout c'est passé normalement?
Non, même avec aucune VAE en Piano ou dans une quelconque autre discipline on pourrait avoir des bonnes statistiques générales, il suffit qu'on ait de très bonnes statistiques dans les autres domaines...
Connaissez-vous l'histoire des poulets?
Si tu ne manges aucun poulet et j'en mange 2, statistiquement on aura mangé un poulet chacun...
Non, le problème de la transparence et de régularité de la procédure reste entier!
Méfions-nous...
-
cend29
aurélie
ne me dis pas que tu ne savais pas que le métier de musicien était un métier à risque... j'espère que tu ne briguait pas la fonctionarité???
Au pire tu n'en a rien à foutre je pense que tu es un bon prof, je comprend qu'à 44 ans tu commences à paniquer pour ton avenir(pouf pouf) du haut de mes 42 je te jure que tu n'est pas la seule dans ce cas!!! tu as un poste tu es appréciée... la validation de l'expérience peut se faire en interne???non???sinon reprends la base du métier : produis toi prends le risque du public...le métier est au départ un metier de saltimbanque non???
ne me dis pas que tu ne savais pas que le métier de musicien était un métier à risque... j'espère que tu ne briguait pas la fonctionarité???
Au pire tu n'en a rien à foutre je pense que tu es un bon prof, je comprend qu'à 44 ans tu commences à paniquer pour ton avenir(pouf pouf) du haut de mes 42 je te jure que tu n'est pas la seule dans ce cas!!! tu as un poste tu es appréciée... la validation de l'expérience peut se faire en interne???non???sinon reprends la base du métier : produis toi prends le risque du public...le métier est au départ un metier de saltimbanque non???
-
waheb
J'ai effacé par mégarde un message me demandant quels étaient mes impressions après mon passage au tribunal administratif pour renseignemants....Accueil très émable et écoute attentive.
La requête est gratuite, sauf si on demande le remboursement des 990€, les frais de transport,le préjudice moral etc...là il faut un avocat.
On a deux mois pour envoyer ou déposer la requête ( attention au délai, très important.
Si on fait un recours au ministère ou à la Drac, c'est suspensif mais il faut la preuve , donc envoyer avec accusé de reception et exiger une réponse écrite si possible concernant la réception de votre recours.
Il n'y a aucun problème à faire les deux en même temps c'est même conseillé pour ne pas perdre de temps.
Il faut construire un dossier en 4 exemplaires ( au moins)avec tous les renseignements concernant l'affaire.La date est celle de la réception au TA de votre dossier.
bonne chance à tous.
waheb
La requête est gratuite, sauf si on demande le remboursement des 990€, les frais de transport,le préjudice moral etc...là il faut un avocat.
On a deux mois pour envoyer ou déposer la requête ( attention au délai, très important.
Si on fait un recours au ministère ou à la Drac, c'est suspensif mais il faut la preuve , donc envoyer avec accusé de reception et exiger une réponse écrite si possible concernant la réception de votre recours.
Il n'y a aucun problème à faire les deux en même temps c'est même conseillé pour ne pas perdre de temps.
Il faut construire un dossier en 4 exemplaires ( au moins)avec tous les renseignements concernant l'affaire.La date est celle de la réception au TA de votre dossier.
bonne chance à tous.
waheb