Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: vae aide soignante

Message non lu par isabelle » 02 févr. 2008 13:43

pour sabine

bravo a toi

comment c'est passée ton entretien , dit nous tous .
Il t'ont donnée tes résultat rapidement
tu passé le 1 fevrier et tu as deja tes résultats
comment les as tu obtenu

a plus isabelle :drink: :drink:

sophie

Message non lu par sophie » 02 févr. 2008 16:49

impossible de recevoir les resultats le lendemain car de toute facon c'est en recommandé par courrier et 10 voir 15 jours plus tard

sophie

annick

Message non lu par annick » 02 févr. 2008 18:43

bonsoir sophie , dans la région centre tu as les résultats le lendemain par téléphone et l'envoi des modules validés environ 15 jours après et, sans recommandé. En fait tout dépend de la drass d'ou l'on dépend..... pour moi ,cela c'est passée de cette façon (nov 2007) Bonne soirée....

sabine

Message non lu par sabine » 03 févr. 2008 11:56

Effectivement j'ai passé mon oral à 10h15, il a duré environ 45mn et étant donné que je passais le dernier jour des oraux, les résultats étaient affichés le soir même à 17h mais n'étaient affichés que les candidats qui avaient validés tous les modules.Il faut que je parte travailler, je vous en dirais plus sur le déroulement de l'oral. A+

sabine

Message non lu par sabine » 03 févr. 2008 17:58

le module 3 je me pose des questions ca m inquiete je croix que je me suis tromper merci de me repondre

mic 71

Message non lu par mic 71 » 03 févr. 2008 19:02

bravo Sabine .
belle réussite.
raconte nous ton entretien devant le jury. presque personne ne le fait et les renseignements sont bien minces jusqu'à maintenant .
merci à toi et encore félicitation

sabine

Message non lu par sabine » 05 févr. 2008 17:22

Bonjour mic71
dès mon entrée, le jury c'est présenter, je me suis présentée à mon tour. Ils m'ont tout de suite mis à l'aise en me disant que j'avais un trés bon dossier. Ils m'ont demandé si j'étais prète à répondre à des questions un peu plus appronfondies sur les situations que j'avais décrite afin de bien vérifier si j'étais vraiment l'auteur de mon écrit. Je me suis empréssée de leur répondre que j'étais prète à leurs questions.Toutes les questions portent sur votre écrit. Dans le modules de l'hygiène, j'ai parlé du CLIN, exemples de questions que j'ai eu: Connaissez vous la signification de ce sigle et pouvez vous me parler des infections nosocomiales? Eh bien c'est simple j'ai récité la définition. Dans le module des paramêtres vitaux, j'ai parler du pouls et de la tension. Ils m'ont demandé de leur citer la normale pour le pouls et là panique, le trou mais je me suis rattraper sur la tension en citant le minima et le maxima. Un conseil quand vous citez des termes médicaux sacher bien leur signification. Quand vous avez terminer votre livret reprenez une à une vos situations et imaginer les questions que le jury va vous poser. J'ai aussi parlé dans mon livret dans les besoins auquel je souhaitais répondre des quatorzes besoins fondamentaux de Virginia Henderson et bien le jury m'a demandé qui elle était et si je connaissais ses besoins et tout simplement je les ai récité.
Bon courage
Je répondrai à vos question avec plaisir

fanette

Message non lu par fanette » 06 févr. 2008 16:32

bonjour, sabine
et bien je me presente fanny préparation .v.a.e livret 2
voici ma question
dans le module deux paramètres vitaux
dans mon cas en ephad ou je travail nous n'inscrivons aucune donnée sur des courbes de T°, diurese etc... esque je peux eventuellement mettre à la fin de ma question:

se que j'observe,decele,pratique je le retransmet sur une feuille de diagramme qui se trouve ds le dossier de la personne à l'infirmerie esque ma question peut-elle être convenable :?: :?: ;) MERCI A +

sophie

Message non lu par sophie » 06 févr. 2008 19:04

attention a ce que tu pourras repondre devant le jury qui est très pointilleux sur ce que tu as inscrit , tu devras etre capable d'expliquer la diurese , le pouls , etc........

bonne continuation

sophie

sabine

Message non lu par sabine » 06 févr. 2008 19:56

Bonjour,fanny
Moi aussi je travaille en EHPAD, tu me dis que tu n'inscris pas les données mais tu les pratiques, il t'arrive de prendre la T°, des diurèses. Le jury peut te demander comment tu fais si tu prends des précautions particulières, tout ce que tu observe ou décèle je suppose que tu l'écrit sur les fiches ciblées et non sur le diagramme. Dans mon EHPAD on inscrit la T°sur le diagramme de soin. Surtout n'invente rien mais rien ne t'empêche de te renseigner auprès des infirmière dès que tu doutes.
Bon courage à bientôt
sabine :bye:

Répondre