Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par marie » 04 févr. 2008 11:00

Bonjour Yam,

je n'ai pas une date précise pour le moment.

a bientot
Marie

myriam

Message non lu par myriam » 04 févr. 2008 17:51

Boujour,
Pour ma part, le cnasea a reçu mon livret 2 le 20 janvier. Suite à cela j'ai recçu un courrier m'indiquant les dates indicatives de mon passage devant le jury qui était pour novembre 2009. Donc je les ai appellé et là, ils ont dit que s'était une date indicative et qu' il allait consulté mon dossier.8 jours après je recois un nouveau courrier m'indiquant qu'une erreur informatique est à l'origine du 1er courrier, et que si le nombre de place est suffisant, je passerai bien en avril 2008. La convocation devrait me parvenir 3 semaines avant le début de la session. N'hésitez pas à vous rneseigner.
Bon courage!!

valerie

Message non lu par valerie » 04 févr. 2008 18:25

bonjour,

j'ai aussi reçu ce courrier rassurant.C'est aussi une façon détournée pour nous préparer à un report éventuel de notre passage devant le jury et novembre 2009 c'est très loin....

grimm

Message non lu par grimm » 04 févr. 2008 20:14

je dois passer la vae d'eje en région paca.
Peux tu me donner des dates ainsi que les critères demandés par le jury.
merci d'avance.

Stef

Message non lu par Stef » 04 févr. 2008 21:09

Bonsoir, j ai egalement recu avec joie ce courrier ...je reste optimiste sur mon passage en avril et je croise les doigts!je me dis quand meme que meme si je ne passe pas en avril ca sera peut etre novembre mais novembre 2008 !!!!
aller soyons optimiste! A+

cathie

Message non lu par cathie » 05 févr. 2008 17:00

bonjour
je suis auxiliaire de puériculture en bretagne et je viens d'etre refusée pour le livret 1,motif mon métier d'ap ne correspond pas au referenciel du metier d'eje , je suis en creche depuis 5 ans et suis titularisée depuis 3 ans . j'ai acquis au fil du temps, selon ma demande certaines responsabilités (encadrement des stagiaires en l'absence de l'eje , referente d'un enfant handicapé ect) mais je n'ai pas de propres responsabilités au sein de ma structure,je vais faire un recours mais je ne vois pas quoi mettre de plus , il y a t-il des régions ou la vae est plus dur pour les auxiliaires et reservez exclusivement au "faisant fonction d'eje"et que faut il que je mette en avant?
merci

eje par vae

Message non lu par eje par vae » 05 févr. 2008 19:02

bonjour cathie,
je ne pense pas qu'il y est une région plus dur que d'autre. le principe même de la VAE est d'avoir acquis des savoirs du à l'experience d'éje. donc il faut avoir fait fonction d'eje, et de plus de le faire bien :)
c'est un peu normal, sinon cela voudrait dire que toutes personnes ayant travaillé auprés d'enfants pourraient par VAE avoir le diplôme. AP et EJE sont 2 rôles diférents et complémentaire au sein d'une équipe.
je pense que ce que tu peux mettre en avant c'est les stages, le fait de t'être formé auprés d'une EJE, car juste avoir une fonction d'AP ne suffit pas.
courage et bonne chance à toi.

Catherine

Message non lu par Catherine » 05 févr. 2008 21:31

Bonjour à tous et toutes,je suis de Lille.
Suite à l'envoie de mon premier livret 2 et à l'oral que j'ai passé en juin 2007, j'ai validé 3 domaines de compétences sur les 4.
Je viens de finir mon complément et j'ai donc envoyé mon second livret 2.J'ai reçu un courrier m'indiquant que l'oral s'effectuerai entre le 22 et le 24 avril 2008.
Y a t-il des personnes dans le même cas que moi?
Merci ;)

isabelle

Message non lu par isabelle » 05 févr. 2008 22:55

Je doit également finir mon livret 2 pour passer devant le jury en novembre 2008 sur toulouse mais je le trouve trés complexe je peine beaucoup a le faire et toi ?
a+

nat

Message non lu par nat » 06 févr. 2008 08:48

catherine

Moi je le passe sur lille aussi mais pr la première fois et le dépot est en juin. Quel domaine as-tu validé ? Comment c déroulé l'oral ?
Ou travailles tu ? As-tu fais bénéficier de l'accompagnement ?
On a tellement de questions en tête !!!

Répondre