Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
agnès

VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par agnès » 04 févr. 2008 14:11

Bonjour, je suis aide soignante depuis 2000, mon plus grand reve serait de devenir auxiliaire de puériculture, je voudrais savoir comment ça marche et comment cela se déroule ? merci d'avance

celine

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par celine » 04 févr. 2008 15:29

bonjour tu fais ta demande de livret 1 aupres du cnasea tu aura des feuilles certificat d'emplois salarie et benevoles fait les remplir aupres de tou tes emplyeurs il te faut 3ans d'activitées ensuite tu l'envoie a l'adresse indiquer en accuser de reception et tu attend la recevabilite ça peut aller jusqu'a 3mois d'attente ensuite ton livret2 tu le complete pas simple je l'avoue un stage non oblgatoire de decouverte 70h obligatoire a faire dans la liste qu'il te donneront mais elle se fait generalement a l'ecole puer il te la valideront papier a bien remettre avec ton livret2 il est tres important il faut que tu achete le livre module obligatoire aux puer et le livre module 1a8 environ 40euros une vraie bible je l'ai vu mais pas encore acheter et fortement conseiller il te permet de bien rediger ton livret ensuite le referentiel tu le trouve sur internet tu peux emprunter a la biblio les livres sur la psycho enfant pense a faire financer ta formation par le fongecif une fois que tu aura reçu le livret2 complete leur dossier il faut environ le retourner 1mois avant le debut de la formation 70h le mieux compte 2mois avant on sait jamais en plus y a la formation accompagnement bref d'autres renseignement n'hesite pas d'ailleurs j'ai fait un post je vous aide pour la vae cap petite enfance et aux puer courage

Répondre