Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur educateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Esperance

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Esperance » 06 févr. 2008 16:34

Elle est aussi dispo pour le calvados :

Dispositif académique de validation des acquis

Rectorat-DAVA

168 rue Caponière

BP 6184

14061 Caen cedex

Tél : 02.31.30.15.74

Je viens de recevoir le livret 2 ... bon courage à toutes et à tous ;)

sabrina

Message non lu par sabrina » 07 févr. 2008 18:34

je voudrait telecharger le livret 2 pour la VAE moniteur educateur ou puis-je le faire? est ce que quelqu'un peut le mettre a disposition? merci merci merci beaucoup à celui que veut bien m'aider cela me serai bien utile pour m'avancer avant ..........

sam

Message non lu par sam » 08 févr. 2008 10:11

bonjour, quelqu'un peux-t-il m'envoyer le référentiel du DEME, pour que je puisse m'avancer avant d'avoir la recevabilité? Merci. Mon email est dagaz@wanadoo.fr

carole

Re: VAE moniteur educateur et coup de colére

Message non lu par carole » 09 févr. 2008 13:41

Coup de colére.je vois souvent que les gents demande des idees pour remplir leur livret de VAE.Mais c'est votre pratique que vous devez mettre en avant et pas celle de votre voisin.Vous etes sensez decrire et expliquez des actions que vous faite au quotidien dans votre travail.Cela est forcement different en fonction du lieu sur lequel vous travailler et si vous n'etes pas capable de trouver seul des idees sur votre pratique quotidienne et bien permettez moi de vous dire que vous etes mal, comment pouvez argumentez des idees qui ne viennent pas de vous?ou que vous n'etes pas capable d'analyser votre propre pratique...la VAE est une demarche personnel, alors entre cherhcez un peu d'aide et vous aidez à reflechir pour approfondir ok pour le reste possez vous bien la question de savoir si vous etes capable de faire cette VAE seul...
Moi meme en demarche de VAE pour ME, quand au livret 2, il ne se telecharge pas, il se reçoit si vous etes juger apte à faire la VAE...

stéfanie

Message non lu par stéfanie » 09 févr. 2008 20:28

Je te trouve bien en colère. Il est vrai qu'on peut se sentir un peu perdu et que l'on n'ai besoin de réconfort et de conseil, notament dans la compréhension des fonctions. Je suis d'accord la VAE est une démarche perso, mais un peu d'entraide ne fait pas de mal (je dis entraide et pas dossier rempli). Rectificatif le livret 2 (vide) est téléchargeable, je l'ai moi même. L'entraide, le soutien, l'écoute fait aussi parti de notre travail alors pourquoi pas le mettre à profit entre les candidats VAE

franck

Message non lu par franck » 10 févr. 2008 11:44

bonjour
ou as tu donc téléchargé le livret 2 stp (c'est bien pour ME ?)
d'avance merci

FRanck

flothonat

Message non lu par flothonat » 20 févr. 2008 22:22

Salut tout le monde!

Je suis actuellement en procédure de Vae DEME mais je cherhce à reprendre une activité en ime etc...
Pouvez-vous m'aider pour ma lettre de motivation car je ne suis pas douée pour ce genre de chose:je n'ai pas le diplôme, je suis demandeuse d'emploi, j'ai 5 ans d'ancienneté en tant qu'aide-éducatrice auprès d'enfants handicapés.
Votre aide me sera d'une très grande utilité!!!!
Merci d'avance!!

Flothonat...

stéfanie

Message non lu par stéfanie » 23 févr. 2008 16:57

Je suis également assistante d'éducation auprès d'enfants handicapé et je passe le DEME, pour l'instant j'attends le recevabilité. As tu déjà eu ta recevabilité ? Tu travaillais pour l'éducation Nationale ? Dans lettre de motivation, tu te présentes, ton parcours, ta formation, pourquoi VAE, ce que ça t'apporte en vue de ... ?

Audrey

Message non lu par Audrey » 24 févr. 2008 12:17

Bonjour,

Moi j'ai été aide éducatrice pendant 4 ans et je suis maintenant AVS depuis 1 an. Je travail dans une CLIS.
Je viens tout juste de recevoir mon livret 2 pour la VAE DEME.
C'est un travail énorme qui nous attend!
Si vous êtes aussi sur le livret 2 et que vous voulez échanger n'hésitez pas.

Bon courage à tous!!!
Mon e-mail : monegasqueforever@hotmail.com

david

Message non lu par david » 25 févr. 2008 21:31

Bonjour,

Ma maman n'ayant pas internet et vivant dans le sud, je me fais son intermédiaire.

Elle va passer la vae de moniteur éducateur, et elle souhaiterai avoir votre avis sur une question dont elle a du mal à saisir :

Voici la Question:

43 - Description du contexte de vos expériences

Décrivez pour chacune des expériences dont vous tirerez des situations que vous
évoquerez dans la partie suivante le contexte de votre intervention :
Objectifs généraux du service de l’établissement, ou de l’action menée
Le public concerné par l’action
L’organisation générale...

(pourriez vous me dire donc ce que l'on entend par cette question)

Par avance merci

mon mail:

davidstephan93@yahoo.fr

Je vous souhaite à tous de réussir ce concours, moi qui travaille dans un tout autre domaine, je tombe d'admiration devant vous tous, vous faites le plus beau métier au monde.

bises

david

Répondre