Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE aide-soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine43

VAE aide-soignante

Message non lu par celine43 » 14 févr. 2008 11:40

Salut tout le monde!
Je suis ash en maison de retraite et je souhaite faire une vae aide-soignante, j'ai reussi à télécharger le livret 2 et j'aimerais savoir si l'une ou l'un d'entre vous avez des exemples pour le module 3, sur les appareillages, car je pense à la stomie et à la sonde à demeure, et je me demande si c'est correcte.

Réponse plus rapide par mail: saracardivae@yahoo.fr

Si vous avez des trucs ou des choses interressantes à partager au niveau de votre experience de vae et d'entretien oral, quel qu'il soit, n'hésitez pas!! ;)
Merci d'avance

isaline pour celine

Re: VAE aide-soignante

Message non lu par isaline pour celine » 14 févr. 2008 13:13

biensur que c'est correct ca en fait partie d'appareillages medicales
surtout détaille au maximum tes situations
en fait tu parles d'hygiene au niveau de la sonde urinaire, ou stomie

bonne continuation

la vae est derriere moi validé les 8 modules en une fois en 2007

reste à ta dispo si besoin

celine43 pour isaline

Re: VAE aide-soignante

Message non lu par celine43 pour isaline » 14 févr. 2008 14:26

Merci beaucoup pour ta réponse! Oui, je voulais parler de l'hygiène en changeant une stomie et une sonde urinaire, mais j'ai peur que ça se ressemble un peu! Pour le module 5 "communication" est-ce que tu as parlé de la communication avec le patient ou avec la famille ou les 2? Pour le module 8, je comprend pas bien de quoi il faut parler aussi, par rapport à l'organisation au sein de l'équipe!
Merci encore

Répondre