Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soigante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
france

vae aide soigante

Message non lu par france » 15 févr. 2008 15:54

bonjour les filles,

moi j'ai un bep sanitaire et social ,je trvaille depuis 3ans en tant que aide a domicile.
alors j'aimerai bcp passer la vae d'aide soignante,,,quelqu'un peu m'expliquer comment ca se passe faut t-il retourner a l'ecole ou alors seulement remplir les livret et passer devant le jury????MERCI

maribe

Re: vae aide soigante

Message non lu par maribe » 15 févr. 2008 17:24

salut France,
tu auras une formation de 70 heures obligatoire à faire.
Tu remplis le premier livret et tu l'envoies ensuite,tu fais la formation et tu remplis le deuxième livret.
Aprés tu passes devant le jury
bon courage

isaline pour france

Message non lu par isaline pour france » 15 févr. 2008 18:29

bonsoir france

j'ai fait la vae dpas , en 2007 j'ai validé tous mes modules en une fois (8 modules) ca fait un gros travail personnel mais bon le jeu en vaut la chandelle
avec beaucoup de travail , j'ai rendu un dossier de 90 pages.....et un passage devant le jury
donc pour resumé tu dois faire une demande de livret n°1 a la drass de ta région ,si ton dossier est recevable pour cela tu devras avoir fourni deja du travail d'aide soignante, ils t'enverront le livret n°2 (gros dossier) , tu dois faire une formation aussi de 70 heures dans un centre de formation + eventuellement 24 heures d'accompagnement, (renseigne toi pour la prise en charge), ton livret 2 tu as un an a compter de ta recevabilité pour le remplir, sur ton experience professionnelle
voila si je peux encore t'aider pas de probleme
bonne continuation et tiens nous au courant

isaline :bye:

france

Message non lu par france » 16 févr. 2008 09:38

ok merci bien les filles!
sinon combien de tps devant le jury??
Le passage est obligatoire???
VOUS AVEZ TROUVEZ TOUT CA LONG MAIS VRAIMENT DIFFICILE OU PA,?

maribe

Message non lu par maribe » 16 févr. 2008 12:57

salut France

moi,pour le moment,j'ai envoyé mon premier livret.
j'attends le secod avec impatience.Je travaille en ehpad depuis 11ans.
ça me fait de l'éxpérience mais je n'en ai pas en médical.
le passage est évidemment obligatoire devant un jury
et le temps passé devant le jury,apparemment ça dépend.
ça peut etre une heure ou voir une heure et demi.Il faut bien détailler ton livret et ça se passera bien.Je flippe de passer devant eux mais il faut faire avec
salut

sandrine

Re: vae aide soignante

Message non lu par sandrine » 19 févr. 2008 19:18

je voudrais savoir pour l'oxygénothérapie qu'est qui parait important pour le confort de la personne car la je bloque un peu il me reste que cette question si après j'ai finis mon dossier.Je vous remercie par avance pour vos réponse

Répondre